Vacances en Finlande avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonjour à tous, Nous partons 10 jours cet été en Finlande: d'abord Rovaniemi pour 4 jours, puis Rukatunturi pour 4 jours et enfin Helsinki pour 3 jours. Nous partons avec un enfant de 1 an et demi et du coup nous passons par l'agence "Comptoir des voyages". Nous sommes preneurs de conseils, avis et bons plans, surtout pour que tout se passe le mieux possible pour notre bouchon (ce sera son premier voyage en avion et à l'étranger). Merci beaucoup à tous !
Mélaine
AR Arviparoux Regular ·
Bonjour, nous sommes allés à Ruka en 2016 avec nos 2 enfants, un peu plus agés que le vôtre. Mais ne vous inquiétez pas, la Finlande est un excellent pays pour le voyage avec les enfants ! Vous y trouverez des jeux à Helsinki et la nature partout est une source inépuisable de découvertes ! Prévoyez peut être le sac à dos de portage, pour vous autoriser de plus longues balades (la poussette vous empêchera certains chemins avec des marches). Bien sûr des vêtements relativement chauds (mais pas la tenue grand froid!) . Pour la nourriture, vous trouverez ce qu'il faut, mais si votre petit est un peu difficile, je vous conseille d'emmener une bonne réserve avec vous, comme ça vous êtes tranquilles (c'est ce que je faisais quand ils étaient petits : je prenais leur nourriture pour tout le séjour !).

Bon voyage !

Virginie
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com
MÉ MélaineJohn ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous auriez des bons plans/choses à voir et à faire absolument avec un enfant ? Nous avons une voiture de location pour notre séjour à Rovaniemi et à Kusamo, et à Helsinki nous avons nos jambes et un sac à dos de rando pour le petit Bouchon ! J'ai lu pas mal de choses concernant l'invasion des moustiques en été, étant donné que nous ne serons pas en tee shirt et en short je pense, est ce vraiment un problème? Pour la nourriture mon fils n'est pas difficile du tout, il suffit que ce soit mixé (mais cela aura certainement changé d'ici cet été), et pour le lait il boit du lait entier. Du coup je pense que ce ne sera pas un problème... Bonne journée ! Mélaine
Mélaine
AR Arviparoux Regular ·
Bonsoir, Non je n'ai pas d'incontournables. On avait aime le parc d'oulanka, un tour en canoë était super ! Par contre, peut être un peu dur avec pitchoune car il faut vraiment être calme sinon ça bouge ! Voyez sur place ce qui vous fait envie ! Au cas où, il y a un parc de jeu indoor à kuusamo (angry bird Park) en cas de mauvais temps, ça peut aider ! Pour Helsinki, nous n'avions pas de voiture non plus. Faites juste gaffe au tram à compter les arrets, car les noms ne sont pas écrits ! On a visité les parcs à chercher les aires de jeux ... L'île du suomenlinna est bien, avec un sous marin à visiter ! (Ça plaît aux enfants !) Pour les moustiques, on y était fin août et il n'y en avait pas. On nous a dit qu'il n'y en avait pas tant que ça (à oulanka) . Ça devrait le faire !
Voyage et Outdoor en famille ! depuis la Savoie - Albertville - : www.lesaventuresdarthuretthibaut.com

Similar discussions

You might also like