Vacances au pays du Père Noël avec un enfant de 5 ans (Laponie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

nous pensons partir au mois de 12/2010 avec notre enfant de 5 ans en laponie avec vivatour pour un sejour multi activites et visite du pere noël. ça à l'air vraiment sympa!! si vous êtes dèjà partis avec cet operateur et si vous avez fait le même séjour, merci de me donner plus d'info et votre sentiment .
RE Reuhnon ·
Bonjour, Nous sommes partis avec deux garçons de neuf ans, c'était en 2OO5, avec ATALANTE. Bien sûr, en France ils ne croyaient plus au Père Noël, mais sur place, ils ont été bluffés tous les deux, lorsqu' "IL" est entré dans le chalet... avec sa hotte pleine de cadeaux. C'est un souvenir magique, votre petit sera émerveillé à cinq ans, c'est sûr. Au programme, ballades en traineau à chiens d'une journée, une pure merveille. Idem en moto-luge, génial si ce n'est le bruit, avec pêche sous la glace, déjeuner sous igloo... Il faut bien se préparer à vivre dans la nuit, à cette époque la clarté est de l'ordre de notre aube entre 11 h et 15 heures, nuit noire le reste du temps... ce qui doit expliquer les dépressions. La nature est magnifique enneigée, quand il y a du soleil c'est d'une luminosité fantastique, les rennes sont au rendez-vous, nous étions plutôt isolés avec seulement quelques chalets, tranquillité assurée, nous n'avons absolument pas souffert du froid qui est sec, pas de vent. L'expérience du sauna suivi de roulades dans la neige est fantastique ! C'est vraiment un bon projet avec un enfant de cet âge. Bien à vous.
KI Kikinounou ·
Bonjour Reuhnon,

Merci pour votre reponse. le séjour est prevu pour 4 nuits, pensez-vous que ce n'est pas trop court? Pouvez-vous me donner le nom de voter hotel, est-il bien.
RE Reuhnon ·
Bonjour, Nous étions à l'écart de tout, en pleine nature, juste quelques chalets, et le chalet des propriétaires où nous prenions nos repas qui accueillaient aussi des visiteurs de passage. Nous étions au-dessus de Rovaniémi une vingtaine de kilomètres sous le pôle. Sur ROVANIEMI, c'est très animé mais après c'est un choix personnel. Je viens de regarder sur le site d'ATALANTE mais cette période n'est pas encore programmée. Peut-être pourriez-vous les appeler pour des précisions. Si vous ne trouvez pas, j'essaierai de retrouver les coordonnées plus précises. Nous sommes partis à trois reprises avec cette agence et l'organisation a toujours été irréprochable. Quant à la durée, la Laponie n'étant pas bien loin en avion, quatre nuits passent très vite quand même... et noël au royaume du père noël, je me répète, c'est magique ! Les vacances... c'est souvent trop court ! Et j'ajoute : par rapport à votre petit bonhomme, partez un peu avant noël pour profiter de l'attente. Papa noël pourra lui remettre les cadeaux que vous aurez prévu pour lui. Bien à vous.
FL Floflorence ·
Bonjour,

Votre message date d'il y a 2 ans mais avec un peu de chance, vous pourrez me donner des infos sur votre voyage en Laponie. Je souhaite aussi partir en décembre avec mon fils de 5 ans. Quel oragnisme avez-vous choisi? Quels ont été les points forts et les points faibles de ce voyage. Au plaiisr de vous lire. Cordialement, Florence

Similar discussions

You might also like