Vague à l'âme 2, le retour
by Martinoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après que l'on se soit tous bien marré sur mon premier post un peu confus😊 et c'est peu dire. Je reviens à ma première question, vous est il arrivé en étant en voyage, (voyage attendu avec impatience), dans un pays magnifique, après avoir vu le delta du Mekong, la ville animée de Saigon les plages de sable fin de Nath trang, la petite ville aux mille lanternes de Hai An, les tombeaux de Hué, la baie d'Halong, Tam Coc, les rizières de Sapa, la ville folle de Hanoi et j'en passe, vous est-il arrivé de vous lever le matin avec une grosse boule au ventre qui vous dit rentre, rentre , pour revoir tes enfants, ton petit coin du Jura, tes amis et qui vous laisse toute la journée nostalgique, sans peps, le vague à l'âme. Suis-je la seule ? Et pourtant je ne suis partie que 5 semaines, cela va faire rire les grands voyageurs. Sans le savoir, vous m'avez bien aidé vos posts mon bien fait rire et m'ont redonné un petit coup de fouet. Je vous écris de mon coin jurassien, et je suis bien, ravie de mon voyage. C'est moins confus........😉
On pourrait croire que pour certain(e) 5 semaines ce soit presque trop....Ha Ha, c'est de l'overdose😉.
Ne vous inquiétez pas çà passe....et l'envie de repartir revient au triple galop, il faut juste le temps de digérer😄.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Le désir ardent d'être ailleurs même un bref moment, de s'extraire du présent même s'il est enchanteur...
Se réfugier dans les coins sombres de la mélancolie... replier ses cinq sens, allumer les pensées, suivre les rêveries, les songes.
Puis en revenir doucement et rouvrir des yeux tous neufs...
Ce n'est pas un état réservé aux voyages. 🙂
Ce n'est pas un état réservé aux voyages. 🙂
Et bien moi je reviens de 5 semaines en Birmanie et en Thaïlande et je n'ai jamais eu la boule au ventre qui me dit rentre, rentre, mais en 30 ans de voyage ce ne me l'a jamais fait. Par contre j'ai la boule au ventre en ce moment qui me dit ça va être trop long, trop long avant le prochain voyage...😏😏😏😏
DUC
Bonjour,
Après que l'on se soit tous bien marré sur mon premier post un peu confus😊 et c'est peu dire. Je reviens à ma première question, vous est il arrivé en étant en voyage, (voyage attendu avec impatience), dans un pays magnifique, après avoir vu le delta du Mekong, la ville animée de Saigon les plages de sable fin de Nath trang, la petite ville aux mille lanternes de Hai An, les tombeaux de Hué, la baie d'Halong, Tam Coc, les rizières de Sapa, la ville folle de Hanoi et j'en passe, vous est-il arrivé de vous lever le matin avec une grosse boule au ventre qui vous dit rentre, rentre , pour revoir tes enfants, ton petit coin du Jura, tes amis et qui vous laisse toute la journée nostalgique, sans peps, le vague à l'âme. Suis-je la seule ? Et pourtant je ne suis partie que 5 semaines, cela va faire rire les grands voyageurs. Sans le savoir, vous m'avez bien aidé vos posts mon bien fait rire et m'ont redonné un petit coup de fouet. Je vous écris de mon coin jurassien, et je suis bien, ravie de mon voyage. C'est moins confus........😉
Bonsoir,
J'ai la chance de rester des mois au Vietnam...... mais pour le retour, ce n'est pas une boule, c'est un état nauséeux permanent...... - Là je survis.... et en profite pour réparer les dégâts que le temps et l'absence en ont profité pour saccager ma maison et quelque part ma vie...... - - dur-dur......
Enfin une éclaircie dans la journée, mon nouveau passeport vient de m'être signalé arrivé.... ha ha, c'est déjà comme si j'étais à nouveau sur la passerelle de Vietnam airlines;... enfin presque, encore quelques ... jours
Je vous comprends ô combien Martine......bien sûr on est content de retrouver son coin, surtout sa famille car skype et hangout c'est moins chaleureux..... mais de penser qu'à Saigon ils sont en train de manger des mangues, de se balader sur Nguyen Huê, et qu'en partance ce soir au bout de Pham Ngu Lao, il y a un bus qui va à Nha Trang..... oui, vous avez raison, je sens les boules..... de belle taille....😎😎
Vous repartirez, vous découvrirez de nouvelles choses, le Vietnam va tellement vite en tout que vous aurez l'impression de parcourir un nouveau pays.... - allez rêvez, regardez les photos, embrassez vos enfants..... et revenez vite....
Bien cordialement - Kimtwo
Bonsoir,
J'ai la chance de rester des mois au Vietnam...... mais pour le retour, ce n'est pas une boule, c'est un état nauséeux permanent...... - Là je survis.... et en profite pour réparer les dégâts que le temps et l'absence en ont profité pour saccager ma maison et quelque part ma vie...... - - dur-dur......
Enfin une éclaircie dans la journée, mon nouveau passeport vient de m'être signalé arrivé.... ha ha, c'est déjà comme si j'étais à nouveau sur la passerelle de Vietnam airlines;... enfin presque, encore quelques ... jours
Je vous comprends ô combien Martine......bien sûr on est content de retrouver son coin, surtout sa famille car skype et hangout c'est moins chaleureux..... mais de penser qu'à Saigon ils sont en train de manger des mangues, de se balader sur Nguyen Huê, et qu'en partance ce soir au bout de Pham Ngu Lao, il y a un bus qui va à Nha Trang..... oui, vous avez raison, je sens les boules..... de belle taille....😎😎
Vous repartirez, vous découvrirez de nouvelles choses, le Vietnam va tellement vite en tout que vous aurez l'impression de parcourir un nouveau pays.... - allez rêvez, regardez les photos, embrassez vos enfants..... et revenez vite....
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonsoir,
Mais bien sur que ca passe cela n'a duré qu'une journée, mais pendant cette journée j'avais un gros manque, pourquoi ? j en suis pourtant pas a mon premier voyage, peut etre que je vieillis mais ce qui est sur c est que l'année prochaine je repartirais. J'aime voyager, mais j'aime aussi rentrer, donc je suis la seule.
Bonjour,
Je pense que c'est dû au fait que vous ayez beaucoup bougé / visité d'endroits différents, du coup vous perdez vos repères, un petit coup de fatigue la dessus et la planqué dans un coin de votre tête un endroit stable vous apparaît comme par magie, la maison :) En général ça passe vite, je pense que c'est naturel que son esprit cherche de la stabilité dans un contexte complètement différent...
Je pense que c'est dû au fait que vous ayez beaucoup bougé / visité d'endroits différents, du coup vous perdez vos repères, un petit coup de fatigue la dessus et la planqué dans un coin de votre tête un endroit stable vous apparaît comme par magie, la maison :) En général ça passe vite, je pense que c'est naturel que son esprit cherche de la stabilité dans un contexte complètement différent...
Bonjour, c est bien possible mais après des années de voyage je crois que ce que je laisse en partant devient plus important que ce que je découvre, je n aurai jamais dit cela il y a quelques années😄
Bonsoir Martine, je comprend très bien ce que vous dites et ressentez parfois loin. Pour ma part, lorsque je pars en voyage avec ma famille je ne ressens pas de symptôme particulier. Mais lorsque je pars avec des camarades pour un long voyage à vélo, et ça m'arrive assez souvent, j'ai en permanence une boule à l'estomac du fait d'abandonner ma famille. C'est pour cela que j'ai décidé de limiter mes voyages à vélo à une durée de 1 mois.
Comment interpréter, ces moments de blues ou ce trouble permanent? Sans doute on est très bien chez nous et on aime pas faire de la peine aux autres du fait de partir. Pas facile à gérer, mais il faut quand même partir.
Votre dernière remarque doit être très vraie, et corrobore ce que je pense. Sans doute ne part-on pas pour les mêmes motifs que Ella Maillart qui a écrit "pour combler notre grand vide".
Et puis la France c'est tellement beau, pour vous c'est le Jura, pour moi les Vosges, que quand je n'y suis pas elle finit par me manquer. J'ai habité 3 ans à l'étranger dans un pays que j'adore, cependant la nostalgie de la France me taraudait assez souvent.
Luc
salvé Martine,
c'est peut étre aussi que votre entourage vous manque...
j'adore étre en voyage découvrir autre chose une autre culture etc..mais j'adore rentrer a la maison quitte a vouloir repartir 15 jours après !
personne ne réagit de la méme façon, certain peuvent changer de regions ou de pays voir de continent sans état d'ame , d'aute ne pourrait jamais quitter leur village de naissance.
pour moi l'idéal serait de voyager tout tout deux mois 😉
pour moi l'idéal serait de voyager tout tout deux mois 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
Bonsoir, Luc et Lucio, (marrant même prénom, même sentiment.)
Je pensais être la seule parmis tous les voyageurs à avoir ce sentiment de manque, je me rend contre que non, OUF. Il est vrai qu'une fois les bagages posés, les enfants et petits enfants serrés dans mes bras, mon esprit s'évade de temps en temps faire un petit tour dans le delta du du mekong, à la terrasse d'un restau de Hoi An se ballade dans les rizières de Sapa, et vogue sur la baie d'Halong et je suis nostalgique de mes journées Vietnamiennes, qu'est ce que les sentiments peuvent êtres contradictoires. Mais pour l'instant comme je l'ai dit plus haut j'adore ce que je retrouve chez moi et je ne m'en lasse et m'en lasserais jamais, tout cela en préparant mon prochain voyage. Martine
Je pensais être la seule parmis tous les voyageurs à avoir ce sentiment de manque, je me rend contre que non, OUF. Il est vrai qu'une fois les bagages posés, les enfants et petits enfants serrés dans mes bras, mon esprit s'évade de temps en temps faire un petit tour dans le delta du du mekong, à la terrasse d'un restau de Hoi An se ballade dans les rizières de Sapa, et vogue sur la baie d'Halong et je suis nostalgique de mes journées Vietnamiennes, qu'est ce que les sentiments peuvent êtres contradictoires. Mais pour l'instant comme je l'ai dit plus haut j'adore ce que je retrouve chez moi et je ne m'en lasse et m'en lasserais jamais, tout cela en préparant mon prochain voyage. Martine
Je suis dans une relation à distance depuis déjà 3 ans puisque je voyage énormément et pour de longues périodes de temps. Je suis également très proche de ma famille et j'ai parfois l'impression d'être coupée entre deux mondes, entre deux vies que j'aimerais avoir, l'une en France chez moi et l'autre en voyageant plus que jamais. Ce vague à l'âme je le connais, il y a des jours c'est une belle boule dans la gorge, d'autres jours une vague mélancolie, mais au fond, mes choix sont les miens et je sais qu'ils sont les bons. Il y aura un temps pour tout, le temps du voyage, merveilleux et envoûtant, addictif presque, et le temps des retrouvailles, ce cocon magique. J'ai décidé d'accepter ce vague à l'âme, ça veut dire que j'aime ce que je fais et où je suis, mais que j'aime aussi les miens, et autant d'amour, c'est beau ! xx
http://www.gingerteaandpoetry.blogspot.fr
http://www.gingerteaandpoetry.blogspot.fr
Mrs O. - Tea Time
Bonjour Ophélie
Je vous comprend très bien mais ce qui est sûr c est que la boule au ventre n est pas assez lourde pour m empêcher de refaire mon sac année après année et que le temps du voyage est aussi beau que celui des retrouvailles même si de temps en temps la nostalgie s installe. Il y a tant de voyages qui vous attendent profitez en bien.
Bonne journée et presque bon anniversaire si j ai bien lu😉
Bonjour Martine,
Très sympa votre réflexion du vague à l'âme.... je n'ai jamais eu la boule au ventre que me disait rentre rentre.... mais je l'ai eu au Vietnam qui me disait reste... reste... et je ne pouvais pas me faire à l'idée que je n'y retournerai jamais... Eh bien depuis 2008, j'y suis déjà retournée 5 fois... et j'y retourne encore dans un mois... 😉 c'est le fait d'avoir fait de belles rencontres avec des locaux, d'être reçue dans les familles et d'y retourner quand je veux et le temps que je veux... et ça c'est formidable. C'est le seul pays qui m'a autant touchée et qui m'appelle... pourquoi... je ne sais pas...🤪. J'ai visité beaucoup de pays qui ne m'ont jamais attirée comme le Vietnam.😉
Je suis actuellement en Andalousie qui est une pure merveille. Nous avons trouvé des petits hébergements dans des villages où nous côtoyons les gens des villages, où nous faisons nos courses (pour nos repas) dans des petits marchés locaux, nous avons choisi des petits appartements et non des hôtels et tout cela pour plus d'un mois et je n'ai pas envie de rentrer... rire... pour le moment...😉
Nous essayons au maximum de nous "fondre" dans la vie locale (et non comme de simples touristes qui visitent un Pays) et c'est peut - être ça qui fait que nous n'avons pas très envie de rentrer...😉. On se sent bien là on l'on est...😉.
Bonne continuation ... 😉
Marie-Ange
Très sympa votre réflexion du vague à l'âme.... je n'ai jamais eu la boule au ventre que me disait rentre rentre.... mais je l'ai eu au Vietnam qui me disait reste... reste... et je ne pouvais pas me faire à l'idée que je n'y retournerai jamais... Eh bien depuis 2008, j'y suis déjà retournée 5 fois... et j'y retourne encore dans un mois... 😉 c'est le fait d'avoir fait de belles rencontres avec des locaux, d'être reçue dans les familles et d'y retourner quand je veux et le temps que je veux... et ça c'est formidable. C'est le seul pays qui m'a autant touchée et qui m'appelle... pourquoi... je ne sais pas...🤪. J'ai visité beaucoup de pays qui ne m'ont jamais attirée comme le Vietnam.😉
Je suis actuellement en Andalousie qui est une pure merveille. Nous avons trouvé des petits hébergements dans des villages où nous côtoyons les gens des villages, où nous faisons nos courses (pour nos repas) dans des petits marchés locaux, nous avons choisi des petits appartements et non des hôtels et tout cela pour plus d'un mois et je n'ai pas envie de rentrer... rire... pour le moment...😉
Nous essayons au maximum de nous "fondre" dans la vie locale (et non comme de simples touristes qui visitent un Pays) et c'est peut - être ça qui fait que nous n'avons pas très envie de rentrer...😉. On se sent bien là on l'on est...😉.
Bonne continuation ... 😉
Marie-Ange
Je ne fais pas de voyage au long cours mais je n'ai jamais envie de rentrer, et dès que je rentre je veux repartir. Il faut dire que je n'ai pas d'attache et que je ne me sens pas bien où je vis, cela doit jouer. Mais j'ai la bougeotte de toute façon, même si je vivais dans un paradis faudrait que je bouge souvent 😛
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je ne fais pas de voyage au long cours mais je n'ai jamais envie de rentrer, et dès que je rentre je veux repartir. Il faut dire que je n'ai pas d'attache et que je ne me sens pas bien où je vis, cela doit jouer. Mais j'ai la bougeotte de toute façon, même si je vivais dans un paradis faudrait que je bouge souvent 😛
Bonsoir Miranda,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation : perso, c'est tout pareil : je suis très bien partout, à condition de ne pas y rester trop longtemps;, quitte à y revenir un jour.... mais rentrer chez soi.... pénible , sans doute parce que je ne suis pas mieux où je vis en France que vous. - Ca vient peut être aussi....de votre signe astrologique : certains bougent, changent, de tout, et d'autres ont les pieds vissés dans le sol.... - autant de personnes, autant de cas 😉
Bien cordialement - Kimtwo
Bonsoir Miranda,
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation : perso, c'est tout pareil : je suis très bien partout, à condition de ne pas y rester trop longtemps;, quitte à y revenir un jour.... mais rentrer chez soi.... pénible , sans doute parce que je ne suis pas mieux où je vis en France que vous. - Ca vient peut être aussi....de votre signe astrologique : certains bougent, changent, de tout, et d'autres ont les pieds vissés dans le sol.... - autant de personnes, autant de cas 😉
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je ne sais pas, je suis balance, ça joue peut-être 😎 J'aime découvrir, puis au cours de mes voyages j'ai découvert des lieux qui m'ont plu, donc je me dis que j'y reviendrai, prendre le meilleur de chaque endroit, et en découvrir d'autres 😎
Je dis souvent autour de moi que j'aimerais un pied à terre pour chaque saison : l'Espagne l'hiver, Europe Centrale au printemps (mais là encore plusieurs endroits me plaisent), le "nord" l'été car je ne supporte pas la chaleur (bien aimé Riga !) et l'automne je sais pas, plusieurs endroits peut-être... et bien sûr retourner régulièrement à Paris, surtout l'hiver en fait, pour profiter des grandes expos 😄
Je n'aime pas la routine, je me lasse vite des choses je pense (mais pas des gens par contre), je me sens vite enfermée, étriquée... Jamais eu envie du CDI, appart à crédit, enfants, etc.
Je dis souvent autour de moi que j'aimerais un pied à terre pour chaque saison : l'Espagne l'hiver, Europe Centrale au printemps (mais là encore plusieurs endroits me plaisent), le "nord" l'été car je ne supporte pas la chaleur (bien aimé Riga !) et l'automne je sais pas, plusieurs endroits peut-être... et bien sûr retourner régulièrement à Paris, surtout l'hiver en fait, pour profiter des grandes expos 😄
Je n'aime pas la routine, je me lasse vite des choses je pense (mais pas des gens par contre), je me sens vite enfermée, étriquée... Jamais eu envie du CDI, appart à crédit, enfants, etc.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je ne sais pas, je suis balance, ça joue peut-être 😎 J'aime découvrir, puis au cours de mes voyages j'ai découvert des lieux qui m'ont plu, donc je me dis que j'y reviendrai, prendre le meilleur de chaque endroit, et en découvrir d'autres 😎
Je dis souvent autour de moi que j'aimerais un pied à terre pour chaque saison : l'Espagne l'hiver, Europe Centrale au printemps (mais là encore plusieurs endroits me plaisent), le "nord" l'été car je ne supporte pas la chaleur (bien aimé Riga !) et l'automne je sais pas, plusieurs endroits peut-être... et bien sûr retourner régulièrement à Paris, surtout l'hiver en fait, pour profiter des grandes expos 😄
Je n'aime pas la routine, je me lasse vite des choses je pense (mais pas des gens par contre), je me sens vite enfermée, étriquée... Jamais eu envie du CDI, appart à crédit, enfants, etc.
Bonsoir,
Que de points communs ..... je continuerai peut être en MP car visiblement... il y a de quoi discuter et comparer.
OK à Paris pour les grandes expos... même emmitouflée dans un caban jusqu'au cou, et la neige en plus c'est super...... et l'envie d'avoir un pied à terre.... mais ça reste une idée - Je vis au Vietnam, un peu partout, mais jamais dans une location ou pire dans un bien immobilier acheté... non l'hôtel, on en part plus vite....😎 j'ai la médaille olympique de la confection rapide du sac de voyage...et du sac à dos... -
Bon, j'arrête, car je vais me faire éjecter du forum , hors sujet...
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Je dis souvent autour de moi que j'aimerais un pied à terre pour chaque saison : l'Espagne l'hiver, Europe Centrale au printemps (mais là encore plusieurs endroits me plaisent), le "nord" l'été car je ne supporte pas la chaleur (bien aimé Riga !) et l'automne je sais pas, plusieurs endroits peut-être... et bien sûr retourner régulièrement à Paris, surtout l'hiver en fait, pour profiter des grandes expos 😄
Je n'aime pas la routine, je me lasse vite des choses je pense (mais pas des gens par contre), je me sens vite enfermée, étriquée... Jamais eu envie du CDI, appart à crédit, enfants, etc.
Bonsoir,
Que de points communs ..... je continuerai peut être en MP car visiblement... il y a de quoi discuter et comparer.
OK à Paris pour les grandes expos... même emmitouflée dans un caban jusqu'au cou, et la neige en plus c'est super...... et l'envie d'avoir un pied à terre.... mais ça reste une idée - Je vis au Vietnam, un peu partout, mais jamais dans une location ou pire dans un bien immobilier acheté... non l'hôtel, on en part plus vite....😎 j'ai la médaille olympique de la confection rapide du sac de voyage...et du sac à dos... -
Bon, j'arrête, car je vais me faire éjecter du forum , hors sujet...
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je ne trouve pas que ce soit hors sujet, enfin pas trop !
Quand même besoin d'avoir un pied à terre officiel, un endroit où me poser entre deux voyages et où stocker quelques affaires on va dire. Sinon ça ne me dérange pas d'être en voyage dans des apparts qu'on loue, je n'ai de toute façon pas de vrai "chez moi" alors peu importe, je n'ai donc pas de nid douillet qui me manque et où j'aurais hâte de revenir.
Quand même besoin d'avoir un pied à terre officiel, un endroit où me poser entre deux voyages et où stocker quelques affaires on va dire. Sinon ça ne me dérange pas d'être en voyage dans des apparts qu'on loue, je n'ai de toute façon pas de vrai "chez moi" alors peu importe, je n'ai donc pas de nid douillet qui me manque et où j'aurais hâte de revenir.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonsoir Marie Ange
Je comprend très bien ce que vous exprimez moi aussi je suis partie sur la route juste avec mon billet d avion. Mais j ai du mal à faire comprendre à beaucoup d entre vous, pas tous ce manque, cette nostalgie qui m envahie de temps en temps quand je voyage, un enfant avec sa mamie, une lumière douce dans une maison, un chemin trop sombre, des amis autour d une table, le soleil couchant, et hop mes pensées s envolent auprès des miens, quand je voyageais avec mon mari ce n étais pas pareil peut être était il le moteur de notre duo de voyageurs. Maintenant je me répète mon petit nid dans le jura, les journées à faire des moulins au bord de la rivière avec mes petites filles les balades dans les forêts me manque . Je n aimerais pas dire que je dois peut être ranger mon sac alors je prépare mon prochain voyage même si je sais qu a un moment donné j aurais un petit coup de mou. J espère l avoir bien exprimé. Quant à l'Andalousie j y suis allée il y a quelques années c'est une région splendide, donc bonne route
Cordialement
Martine
Bonsoir Kimtwo
Je suis contente de vous retrouver, vous avez tout compris, je pense que c'est parce que je suis très bien dans mon petit coin que j ai du mal m en séparer, mais si il y avait un pays où je pourrais poser mes valises c'est bien le Vietnam je vous comprend moi aussi, . C est un magnifique pays et les Vietnamiens sont très accueillants. Mangez vous une mangue en bord de mer (enfin je ne sais pas si c'est de saison.)😄
Cordialement
Martine
Bonsoir Kimtwo
Je suis contente de vous retrouver, vous avez tout compris, je pense que c'est parce que je suis très bien dans mon petit coin que j ai du mal m en séparer, mais si il y avait un pays où je pourrais poser mes valises c'est bien le Vietnam je vous comprend moi aussi, . C est un magnifique pays et les Vietnamiens sont très accueillants. Mangez vous une mangue en bord de mer (enfin je ne sais pas si c'est de saison.)😄
Cordialement
Martine
Bonsoir,
Je suis en France... pour de multiples raisons et ne repartirai sans doute qu'à la fin de l'automne... en principe -
Je compte bien retourner, si faire se peut, à Nha Trang, j'ai adoré cette plage et cette petite ville, l'accueil..... - quant aux mangues, il y en a tout le temps : ce ne sont pas les mêmes : j'en ai connues à Ha Noi (on nous disaot que c'était celles de Saigon...) à Nha Trang, on nous dit que ce sont celles de Dalat (vu le froid de Dalat, je n'y crois guère) et au final à Saigon on en a toute l'année....
J'aimerais mieux vivre en Californie... mais, mais, il est aussi difficile, voire plus, de rester là-bas qu'au Vietnam - malgré la famille que nous y avons... - Alors, sachons nous satisfaire de ce que nous avons... c'est le secret du bonheur, n'est-ce pas ?
Bons futurs voyages, le moment venu... et venez nous en parler, surtout si vous faites un retour au Vietnam...😉
Amicalement - Kimtwo
Bonsoir,
Je suis en France... pour de multiples raisons et ne repartirai sans doute qu'à la fin de l'automne... en principe -
Je compte bien retourner, si faire se peut, à Nha Trang, j'ai adoré cette plage et cette petite ville, l'accueil..... - quant aux mangues, il y en a tout le temps : ce ne sont pas les mêmes : j'en ai connues à Ha Noi (on nous disaot que c'était celles de Saigon...) à Nha Trang, on nous dit que ce sont celles de Dalat (vu le froid de Dalat, je n'y crois guère) et au final à Saigon on en a toute l'année....
J'aimerais mieux vivre en Californie... mais, mais, il est aussi difficile, voire plus, de rester là-bas qu'au Vietnam - malgré la famille que nous y avons... - Alors, sachons nous satisfaire de ce que nous avons... c'est le secret du bonheur, n'est-ce pas ?
Bons futurs voyages, le moment venu... et venez nous en parler, surtout si vous faites un retour au Vietnam...😉
Amicalement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonsoir Marie Ange
Je comprend très bien ce que vous exprimez moi aussi je suis partie sur la route juste avec mon billet d avion. Mais j ai du mal à faire comprendre à beaucoup d entre vous, pas tous ce manque, cette nostalgie qui m envahie de temps en temps quand je voyage, un enfant avec sa mamie, une lumière douce dans une maison, un chemin trop sombre, des amis autour d une table, le soleil couchant, et hop mes pensées s envolent auprès des miens, quand je voyageais avec mon mari ce n étais pas pareil peut être était il le moteur de notre duo de voyageurs. Maintenant je me répète mon petit nid dans le jura, les journées à faire des moulins au bord de la rivière avec mes petites filles les balades dans les forêts me manque . Je n aimerais pas dire que je dois peut être ranger mon sac alors je prépare mon prochain voyage même si je sais qu a un moment donné j aurais un petit coup de mou. J espère l avoir bien exprimé. Quant à l'Andalousie j y suis allée il y a quelques années c'est une région splendide, donc bonne route
Cordialement
Martine
Bonsoir Martine
Je comprends beaucoup mieux votre état d'âme lorsque vous voyagez "un seul être vous manque et..."
Il est certain (enfin pour moi....) que de voyager à deux est plus motivant et rassurant. Je pense que je suis le moteur mais parce que je ne suis pas seule...
La Famille est le lien pour beaucoup de choses. Je ne pourrai pas partir définitivement dans un autre Pays car nous avons ( plus ou moins pour certains) le besoin de se voir, de vivre certains moments avec les enfants et surtout les petits-petits-enfants car... les années passent trop vite et on ne pourra jamais rattraper ce que l'on n'a pas fait... Donc, les voyages...oui mais la Famille aussi.... Enfin, ce n'est que mon avis. 😉
Je vous souhaite encore de beaux voyages...😉
Marie-Ange
Bonsoir Martine
Je comprends beaucoup mieux votre état d'âme lorsque vous voyagez "un seul être vous manque et..."
Il est certain (enfin pour moi....) que de voyager à deux est plus motivant et rassurant. Je pense que je suis le moteur mais parce que je ne suis pas seule...
La Famille est le lien pour beaucoup de choses. Je ne pourrai pas partir définitivement dans un autre Pays car nous avons ( plus ou moins pour certains) le besoin de se voir, de vivre certains moments avec les enfants et surtout les petits-petits-enfants car... les années passent trop vite et on ne pourra jamais rattraper ce que l'on n'a pas fait... Donc, les voyages...oui mais la Famille aussi.... Enfin, ce n'est que mon avis. 😉
Je vous souhaite encore de beaux voyages...😉
Marie-Ange
Bonsoir Miranda,
Moi aussi je suis balance..😉.. pas toujours facile... 🏴☠️
On a déjà échangé sur l'Andalousie ensemble sur ce forum.
Que c'est beau!!! Il y a tout... La culture, la beauté des sites, la gentillesse des gens dans les villages et..... les bars à tapas... Le flamenco... La vie sur les places le soir... enfin tout...😎
Marie-Ange
Moi aussi je suis balance..😉.. pas toujours facile... 🏴☠️
On a déjà échangé sur l'Andalousie ensemble sur ce forum.
Que c'est beau!!! Il y a tout... La culture, la beauté des sites, la gentillesse des gens dans les villages et..... les bars à tapas... Le flamenco... La vie sur les places le soir... enfin tout...😎
Marie-Ange
Log in first, then come back to this page.










