Valise rigide

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Un petit problème à résoudre.

Le 14 mai 2014 j'atterris à Chicago avec mon vélo soigneusement protégé dans une valise rigide. Mon retour en France se fera de San Francisco.

Mon gros problème est la façon de récupérer ma valise rigide pour de nouveau protéger mon vélo durant le vol retour.

Si quelqu'un a une petite idée?

Merci

Jean-Marie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux envoyer la valise a SF avec une compagnie comme UPS ou FedEx, mais il faut avoir l'adresse de quelqu'un a SF. Si tu n'en a aucune, tu pourrais contacter quelqu'un sur la liste warmshowers pour demander si on peut garder ta valise jusqu'a ton arrivee.
FL Flaps8 Regular ·
Ok Merci pour l info. Pour moi c'est vraiment un gros problème, car a mon retour de Compostelle en juin, et bien que connaissant l'équipage de l avion, mon vélo est arrivé avec une roue voilée.(dans le carton Air France)Le problème à eu lieu lors du déchargement. Bonne soirée.
SA Sacavelo ·
Hello Jean Marie, Si bien compris ta valise t'encombre ! Voila comment je voyage en, Argentine, Chili, Grèce et dernièrement le Liban ...Vélo Lapierre poids -9kgSupport SACAVELO+ sac DECATHLON 35l -9kgHousse GO sport -2KGA l'avant sur le guidon un prolongateur Triatlon pour fixer la housse Je privilégie les rencontres et quand ce n'est pas possible je loge dans les auberges de jeunesse ou en dernier recours à l’hôtel

Cout moyen Liban 15j 1080€ (voyage en avion hébergement, nourriture, révision vélo) Si besoin info n'hésite pas .

Bon voyage Alain
A vélo les bras ouverts , prêts à embrasser le monde!
FL Flaps8 Regular ·
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse.

Mais mon problème c'est le transport de ma valise rigide dans laquelle voyage mon vélo lors des voyages de mise en place en avion. Une mauvaise expérience avec une housse en carton me fait opter pour une valise rigide. Et je pars pour 2,5 mois.

Bonne soirée.

Jean-Marie
ND Ndjuka ·
Bonsoir Alain,

Ton message a fait écho car je voyage léger aussi. Je souhaitais juste savoir la taille et la marque des pneus que tu utilises pour tes voyages. Merci.
SA Sacavelo ·
Cela me fait plaisir de savoir que tu aie opté pour voyager avec le minimum.(kg)? La taille de mes pneus: 700/35 de marque SAWALB ou MICHELIN A mon tour, peut tu répondre à quelques questions: Comment fais tu pour prendre l'avion? Quel est ton équipement? Quel budget disposes tu par jour (Tout compris) Enfin: est ce que tu voyages seul? et quels sont tes voyages passés et avenir? Amitiés cyclistes Alain
A vélo les bras ouverts , prêts à embrasser le monde!
ND Ndjuka ·
Bonsoir Alain,

Pour l'avion je ne serai pas d'un grand secours car j'achète mon vélo sur place. Ceci est dû au fait que je veux profiter de mon vol tranquille. de plus, je n'attache pas trop d'importance au "matos" en général. J'essaie de trouver un compromis robustesse/facilité d'usage, quitte à détourner certains objets de leur destination d'origine: par exemple de bonnes chaussures de marche légère pour faire du VTT, un bidon étanche de canoë pour y placer mes vêtements au sec, Etc...

Il faut dire que je ne voyage jamais en vélo dans les régions froides. La plupart du temps je pars de mon domicile. Cela a été le cas pour mes voyages en vélo en Ethiopie, Erythrée, Gabon et Guyane où j'habitais. En Europe, je roule plutôt l'été. En général je sacrifie la popote, juste quelques vêtements mais je suis obligé d'embarquer la tente et tout le tralala pour rester autonome.

Actuellement je prépare un voyage au Vietnam. J'y achèterai mon vélo. J'emporterai dans ma valise quelques outils, le minimum de vêtements (surtout deux bons cuissards) un éclairage amovible, un petit hamac et une petite pharmacie. Pas de sacoche, encore moins de remorque!?!...ce qui m'obligera à me creuser le cerveau pour faire avec ce que je vais trouver sur place.

Pourtant j'apprécie les beaux vélos à leur juste valeur: je me suis fait une modeste collection de vélos de route anciens et restaurés par mes soins. La seule règle que je me sois fixée: rouler avec chacun d'eux au gré de mon inspiration. Rouler léger, bien sûr...

J'ai peur de n'avoir pas trop répondu à tes attentes. Mille excuses. Ci-joint une image de mon destrier lors d'un voyage en Guyane. Amitiés vagabondes.
SA Sacavelo ·
Hello Benoit, Effectivement tu n'as pas trop répondu à mon attente, mais tu t'es raconté de belle manière... Passe un bel été, libre sur ta machine à roues Alain

A vélo les bras ouverts , prêts à embrasser le monde!
FL Flaps8 Regular ·
Bon effectivement , on n a pas fait beaucoup avancé le shmilblik... Merci quand même..

You might also like