Valises de 18 ou 19 pouces pour la cabine d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je me prépare à faire mon premier voyage et je magasine les valises, sauf que j'aimerais savoir quelle prendre (18 ou 19pouces)pour l'avoir avec moi dans l'avion? Je me suis fais dire que cela dépend des compagnie aérienne, sauf que je ne sais même pas encore ou je vais aller ! Je m'y prend d'avance pour l'achat .Merci de m'éclairer!
bon voyage!
CA Carlecarlo Regular ·
SALUT MARIE AVEC 18 PO. JE CROIS QUE TU PASSE PARTOUT MAIS N ACHETE PAS AVEC ROUE CAR TU PEUX TE FAIRE JOUER UN TOUR QUAND TU VAS PLACER LA VALISE DAND LA MATRICE A L AEROPORT POUR DETERMINER SI TU AS LE DROIT DE L EMPORTER AVEC TOI DANS L AVION...ET INFORME TOI BIEN DE CE QUE TU AS DROIT APPORTER DANS LA VALISE QUI VA AVEC TOI DANS L AVION CAR DEPUIS LE 11 SEPT....BEAUCOUP DE RESTRICTIONS, RENSEIGNE TOI .....SI JE PEUX D AIDER POUR INFOS NE TE GENES PAS ...CIAO
MI MichelCosta Regular ·
salut Carlecarlo, tu as sans doute raison, par contre il faut aussi ne pas perdre de vue que parfois l'on embarque avec le ''carry on'' et au retour la compagnie d'aviation refuse les ''carry on'' peut importe leurs grandeurs. Sur tout si il ne sagit pas du même transporteur au retour, faut donc aussi voie la politique des différentes compagnie. J'étais tannée de me cassé les pieds j'ai acheté exactement la même chose que les hotesse de l'air, j'ai rarement de problème à l'exception des situation décrite ci-haut. Le fait de ne pas avoir de bagage est telment ^pratique, tu peut par exemple prendre un vol différent qui ce rend à ta destination, tu peut sauvé un peu de temps, si tu as des bages tu dois suivre tes bagages.

Bonne journée!.y fait beau...

Michel
LE Lebau ·
Par exemple, Air Canada permet deux articles de cabine: une malette de 9" x 15.5" x 21.5" et un article personnel (porte-document, ordinateur, étui à appareil photo) de 6" x 13 " x 17". J'ai souvent voyagé avec une petite valise et un sac à dos à bord de la cabine.

Je considère que les roues sont essentielles. Elles facilitent énormément les déplacements. J'ai déjà traîné des valises sans roues dans des aéroports ou lors de mes déplacements en ville et c'est pénible. Une valise avec roues rend l'expérience de voyage tellement plus agréabe, surtout si l'on a plus d'une valise. Je préfère courir le risque de devoir enregistrer ma valise que de me priver de ma valise à roulettes.

D'un autre côté, une des raisons d'apporter une valise de cabine, c'est de s'assurer d'avoir avec soi un minimum de linge et d'articles essentiels au cas où nos bagages enregistrés se perdent en cours de route. Parfois, clela peut prendre quelques jours avant de retrouver sa valise et il y a toujours un risque de la perdre à jamais.

C'est à toi d'évaluer comment tu veux gérer ces différents risques.

D'autre part, renseignes-toi sur les objets que tu ne peux pas apporter à bord des avions. Il y a des règles strictes pour les liquides et les gels, y inclus les rouges à lèvres sous forme liquide. Voir www.catsa-acsta.gc.ca
MA Marie4poche ·
Merci beaucoup, c'est pour les "en cas" que je veux avoir cette valise avec moi pour les essentiels! Je prend bonne note pour les roues...
bon voyage!
MA Marie4poche ·
Merci et je vais consulter le site proposé!
bon voyage!

Similar discussions

You might also like