Vallée de Wakhan à pied (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Je pars cet été dans la région du Pamir et souhaite faire la vallée de Wakhan à pieds, depuis Ishkoshim jusqu'à Langar en solitaire. Est ce que quelqu’un aurait déjà tenté cette expérience et des informations à partager ? Idem pour la vallée de Pshart et le village de Bulunkul. Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
J'en ai fait une partie à pied à partir de Langar, après j'ai fait du stop.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour ??? 😇
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas parcouru cet itinéraire à pied, j'étais à vélo. De Ishkashim à Langar, aucun problème, il y a des villages où vous pourrez vous ravitailler, et si besoin trouver gite et couvert (avec un confort sommaire). Par contre entre Langar et Bulunkul, sur environ 150 km, vous ne trouverez rien, à part un poste de garde-frontière à Khargush.
J'ai aussi fait le trek Madyan Pshart, le col dans ce sens n'est pas évident. Il y a un camp de yourtes au pied côté Pshart.
TA Tagong ·
Merci...et j'adore la photo 😉. Donc pas besoin d'emmener une tente à priori. Sais tu si on peut trouver un véhicule à Langar pour aller jusqu'à à Bulunkul ? Je suis aussi preneur si tu as une adresse sympa pour rester quelques jours à Langar.
J'ai loge a un des homestays officiels a Langar, c'etait dans la plaine en dessous et a l'Ouest du centre du village. C'est difficile (ou alors tres cher) de trouver un vehicule en direction de l'Est a Langar.

Similar discussions

You might also like