Vapoter une cigarette électronique en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
comme dit dans le titre, est il possible de vapoter une cigarette electronique en avion ? mmm probablement pas ....qu' en pensez-vous ?
PA Pacha25 Globetrotter ·
non
AM Americas Veteran ·
L'usage des cigarettes électroniques est interdit dans les avions suite à une directive de la IATA :

l’e-cigarette et les autres articles pour simuler l’acte de fumer doivent voir leur utilisation interdite par les passagers et membres d’équipage à tout moment. Les opérateurs ne doivent pas permettre l’utilisation de tout élément qui pourrait laisser croire que fumer est autorisé à bord des aéronefs. Permettre l’utilisation de ces dispositifs à bord pourrait amener les passagers à fumer des cigarettes réelles (ou d’autres produits du tabac) et/ou à une augmentation des événements liés à des passagers indisciplinés/perturbateurs.

Source : http://www.slate.fr/life/73971/e-cigarette-avion
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AU Aurel2000 Regular ·
Il suffit d'aller faire un tour aux toilettes, en dehors des moments de rush.. Indetectable, contrairement au tabac ! ;)
DA Dapope Regular ·
Il suffit d'aller faire un tour aux toilettes, en dehors des moments de rush.. Indetectable, contrairement au tabac ! ;)

+1 Exactement. Et puis les détecteurs de fumée ne détectent pas la vapeur...
FI Filiber Veteran ·
oui, mais il y a de stricts controles avant l' embarquement, détectant surtout les métaux mais également es liquides, même en infime quantité, je crois...d' où risque de se voir confisquer la cig electronique, non ?
DA Dapope Regular ·
Perso j'ai pris environ 10 vols (amérique nord et sud & asie nord et sud) depuis le début de l'année sans souci. Quand j'ai des cosmétiques/liquides divers de - 100ml à mettre en cabine avec le sachet transparent, alors le petit flacon de e-liquide va dedans avec le reste sans problème. Sinon je prépare juste mes 2 e-cig (batteries chargées + liquide plein) qui vont dans mon sac de cabine qui passe aux rayons x. Jusqu'à présent personne ne m'a jamais rien dit aux contrôles à ce sujet, pourtant ils m'ont bien pris la tête pour d'autres bêtises (sachet transparent trop grand de 2-3cm, whisky acheté en duty "confisqué" etc...)
TI Tigger1 Regular ·
Si, pour avoir fait l'essai sur un détecteur au bureau, après certes avoir soufflé directement sur le détecteur un certain nombre de fois... Les toilettes à bord étant un espace assez confiné, je ne prendrais pas le risque.
DA Dapope Regular ·
Ah bien joué le test et merci pour l'info, donc je suppose qu'il faut vraiment insister et que la cabine soit "enfumée" pour déclencher. Dans mon opinion la probabilité que ca arrive est presque nulle car dans tous les cas, quand je vapote je prend soin à souffler la vapeur vers le bas et à ne pas "enfumer" la cabine notamment pour le prochain passager qui utilisera les WC. Et puis la vapeur disparait très vite, donc "enfumer" serait un exploit. Bref je ne suis pas scientifique mais j'imagine qu'un détecteur de fumée est fait pour détecter la fumée due à combustion (carbone ou qqchose comme ça), et si le détecteur devait se déclencher au contact de la vapeur alors on le mettrait certainement pas dans un environnement humide, type WC où on trouve eau chaude.

Bref je vais continuer, ça n'engage que moi mais d'après ma logique il n'y à pas de risque ni de problème, et pour les long courriers ca permet de combler le manque. Et puis j'ai oublié de préciser que j'ai déjà pris des vols avec passagers qui vapotaient sur leur siège aux yeux du personnel navigant, 2 fois, et même à l'arrière avec le personnel, 1 fois, c'était il y à 2 ou 3 ans mais depuis la politique à changée.

Similar discussions

You might also like