De Varsovie à Helsinki (Pologne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
je compte me rendre à Varsovie, rester quelques jours pour essayer de comprendre un petit peu cette ville puis j ambitionne de me rendre à Helsinki en passant par Vilnius, Riga, Tallin puis traverser le golfe de Finlande jusqu'à Helsinki.

Quelqu un connaît il bien Varsovie ?

Avez-vous des conseils sur les moyens de transports reliant ces villes, sur ces villes traversées ? lieux pour dormir, hôtels ?

Très sympa si vous pouvez me donner des tuyaux, sur tout et n'importe quoi ! Merci d'avance.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Au depart de varsovie tu as un train, quotidien a l'epoque, pour vilnus qui est une tres belle ville, il y a une auberge de jeunesse mais je ne pourrais te donner d'autres infos. Tu as des laisons aeriennes entre vilnus et tallinn mais je n'en vois pas trop l'interet ( compte 100euros), Tu as des liaisons de car, vilnus-riga, vilnus-tallinn, et renseigne toi aupres de euroline sur la ligne paris tallinn, peut etre il y aurait un arret a varsovie!!!! Plusieurs traversées quotidienne entre l'estonie et la finlande, si tu as le courage d'affronter les papras, essai de passer par st pertersbourg!!!!! a+ bon voyage julien
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CH Chrisparis ·
salut "ouais" .... ,

salut julien, en fait !!

merci de ton message. en fait je pars demain dans l après midi sur saint petersbourg. J espère que le sejour sera mieux que la préparation avec le visa à 130 eurio ou qqch comme ça ( parce que c etait en urgent !!...). Bref, sur place, j ai aussi reservé un hotel car je savais pas trop où j allais de ce côté là ......

deux jours, puis, "el tren" de st P à Helsinki : j espère que ça sera cool et joli. puis passage à tallin ( en aeroglisseur, j'ai dejà fait ça il y a qques années en arrière) puis de là, je sia sp as comment, mais jusqu a varso. vilnius er riga au passage . je verrai comme ça se présentera. Puis Varso : 4 jours et 1 journée ou deux à Cracovie, selon l'humeur et les possibilités d organisation a ce momemtn là.

bref je vais bien voir . mine de rien, ça coûte du fric ..... j aurais aimé le faire à budget + réduit ( = c est sans doute + sympa ) mais pris trop tard et seul ( = je flippe un peu, la vérité !!!!! ....)

mais je suis sûr que tout se passera bien !!!

a + et merci ancore de tonmessage et de ton aide

christian
SH Shoestring ·
salut!! je suis nouvelle sur le forum et en fait je projette de faire un tour d'europe a pied, bus et train. une partie de mon voyage serait similaire à la tienne et j'aurai aimé avoir des renseignements sur la maniere dont tu t'es debrouillé. merci, @+

You might also like