Le reste tient plus de la polémique.
Quant à l'énumération des fonctions possibles, elle est là à titre d'info. Tout le monde ne sait pas qu'un GPS, même basique, offre ces possibilités bien pratiques en certaines circonstances.
En ce qui nous concerne, depuis plus de 30 ans de voyage, l'utilisation du GPS n'a pas modifié notre concept du voyage qui, il est vrai, se déroule principalement en zone montagneuse ou "non civilisée". Et par extension logique, il nous accompagne souvent dans nos sorties nature à vélo.
Autant je respecte ton choix d'avoir un GPS, et autant avec un GPS je peux te dire que tu passes à côté de certaines rencontres, c'est évident.... Exemple : pour sortir d'une grande ville, toi tu vas suivre ton GPS, et moi il y a des grandes chances que je demande ma route à quelqu'un, et c'est comme çà qu'on fait des rencontres!
Tu affirmes et tu prêtes un comportement

.
C'est pas encore tout à fait au point comme truc hein!
Si, si, c'est au contraire très au point. C'est l'utilisateur qui oublie d'entrer certains paramètres... D'où les situations que tu cites.
Je t'assure, tu devrais faire ta propre expérience.....

Réponse constructive et intéresssante. 🙂 Tu es dans le vrai et je respecte totalement ton choix, mais je reste fidèle à ma boussole pour le moment! 🙂