Vélo B'twin Elops 3: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Me voilà en pleine recherche d'un vélo à bas prix. ( 300€ max ) pour faire du cyclo tourisme avec remorque bébé le long des berges et sur les pistes cyclables.

Mon anniversaire approchant, on souhaite m'offrir un vélo. Alors moi tout heureux je dis évidemment oui. Ma mère ( oh combien elle est gentille ) me demande si l'Elops 3 de marque B'twin irait pour mes petit voyage en famille sur les pistes cyclable de France. N'y connaissant rien, je lui dit que je vais me renseigner et me voilà donc ici vous demandant des informations sur ce vélo.

Je tiens quand même à préciser que ce vélo, ne sera que pour les sorties en famille ( avec une remorque bébé et un porte bagage ) en ville et sur les pistes cyclables donc ne servira pas dans les bois sur des terrains bien abîmés.

Qu'en pensez vous ? http://store.btwin.com/elops-3-ii-id_8166113.html#direct-club
TO Topbike49 Regular ·
Bonjour! Effectivement, pour un usage citadin, ce vélo fait parfaitement l'affaire. Concernant une utilisation en cylo-camping, je suis plus nuancé😐 Certes, il peut convenir. Mais avoir un double plateau et un guidon différent (cintre droit par exemple) serait selon moi plus confortable.
8X 8xc Veteran ·
Salut

Ce vélo n'est disponible qu'en taille unique, c'est un peu hallucinant de penser qu'un cycliste de petite taille (disons 1,65 m) et un autre de grand gabarit (1,90 m) puissent être à l'aise sur le même vélo. Ils n'ont qu'à aussi partager la même chemise ! De plus un seul plateau, c'est bien pour tirer les prix, mais pas du tout pour tirer une remorque.

En bref, pour aller chercher le pain, ce vélo convient peut-être très bien, pour rouler plusieurs heures, passe ton chemin. Le constructeur monteur vendeur ne le propose d'ailleurs pas comme vélo de randonnée.

Décathlon a une gamme "trekking", c'est là qu'il te faut regarder (clique ici). Le Riverside 5 ou le Riverside 7 sont déjà des vélos très corrects pour prendre du plaisir lors de voyages à vélos, certes à un prix supérieur à 300 €. Le riverside 3 est dans ta fourchette de prix, mais le porte-bagage n'est pas inclus, et l'équipement est inférieur à celui des deux autres. Si tu te passes de porte-bagage (tout dans la remorque) et que tu ne peux vraiment pas aller jusqu'à 400 €, le Riverside 3 sera tout de même bien mieux que le Elops. Et puis, c'est la période des soldes, n'hésite pas à demander un rabais, tu ne risques que le refus. Les Riverside existent en seulement 3 tailles, c'est déjà mieux que le taille unique, mais si tu es entre 2 tailles, ou franchement trop petit ou trop grand, passe ton chemin et cherche une autre marque ou tout simplement de l'occasion.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
CP Cpl77400 ·
Je fus tenté par le riverside 3 mais j'ai trop attendu après le départ des soldes. De même que le 5 qui n'est plus qu'en taille M alors qu'il me faut un L.

Le 7 n'est pas dans mes prix.

Je vais voir pour que ma mère me prenne le Ortler Lindau chez Bikester et je pourrai améliorer quelques pièces de bases.
BE Benavelo ·
Bonjour,

Attention, les vélo d'entré de gamme son souvent équipés de composant très basique et de mauvaise qualité!

Il faut être très vigilant car sur certain modèle changer un câble de frein quand celui ci est cassé, oblige à changer toute la poignée ce qui revient bien plus cher au bout du compte!

Dans les années 60 on inventés le stylo bic, dans les années 90 les G surface on inventées le vélo bic ( jetable) il suffit de regarder les bennes des déchetteries...

ben
TO Topbike49 Regular ·
Le vélo que tu as sélectionné sur le net semble plus adapté. Méfiance cependant, concernant les achats sur la toile: qualité du SAV. Après, pour en revenir à DKT, il y a d'autres modèles possibles tels que le B-Twin de base ou les VTT série 5: on peut y adapter un porte-bagage et des gardes boues. Même si cela reste de l'entrée de gamme, une utilisation en cyclo-camping est possible sans rencontrer de problèmes: perso, je suis allé à st jacques de compostelle avec un rockrider "vitamin" (équivalent 5.0) légèrement modifié (cintre droit et pneus route). Autre solution: acheter un vélo d'occasion, de gamme supérieure. Pas trop vieux cependant, de manière à pouvoir changer facilement les composants HS.
SA Salmo Regular ·
Bonjour , sur le bon coin en ce moment : http://www.leboncoin.fr/velos/278761996.htm?ca=14_s A voir si la taille correspond, mais la réputation des koga n'est plus à faire ça dépasse un peu 300 € mais ça peut se négocier !

et ça : http://www.leboncoin.fr/velos/270111335.htm?ca=14_s qui n'a pas l'air trop mal .

bonne recherche
voyage en vélo ; voyage écolo
SO Sokolov Regular ·
zut... un koga en promo... le reve de mon homme!!!!

Similar discussions

You might also like