Vélo Brompton
by Bikos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mouvement de mode. Pratique et peu encombrant le BROMPTON est un vélo utilisé par les citadins. Heinz Stukke pour ceux qui connaisent à fait un exploit en roulant sur ce type de vélo en faisant 11 000 km sans aucune crevaison aux Etats-Unis !!!!
Qui a déjà voyagé avec ce type de vélo ou qui compte le faire ? Témoignez !
re salut!
Tu es sur que Heinz Stucke à un brompton? Parce que je l'ai croisé ca fait 2 ans et demi et il avait un Bike Friday.
Tu es sur que Heinz Stucke à un brompton? Parce que je l'ai croisé ca fait 2 ans et demi et il avait un Bike Friday.
Le Bike friday est de même concepte que le Brompton.Voici le site de Bike friday http://www.bikefriday.com/
et voici le site de Brompton http://www.velo-pliant.com/velo-pliant/html-velo-pliant/velo-pliant.html
Que le Brompton et le Bike Friday soient des vélos pliants ne signifie pas qu'il sont de conception identique : le système de pliage est différent, la taille des roues ( 20 pouces pour BF et 16 pour Brompton ) etc....
C'est la raison pour laquelle ce n'est certainement pas sur un Brompton mais ur un Bike Friday que stucke a fait ce périple, cette marque pproposant des modèles plus adaptés à différentes utilisations.
Salut Georges !
En passant au magasin "Un vélo dans la ville" à Malakoff. Il ya une multitude de photos de Heinz et effectivement il a un Bikr Friday ... Mais comme cet illustre personnage n'a pas d'arrêt, diificile de lui demander ses impresssions sur un tel vélo. Je rcherche toujours des gens ayant vécu l'expérience !!
En passant au magasin "Un vélo dans la ville" à Malakoff. Il ya une multitude de photos de Heinz et effectivement il a un Bikr Friday ... Mais comme cet illustre personnage n'a pas d'arrêt, diificile de lui demander ses impresssions sur un tel vélo. Je rcherche toujours des gens ayant vécu l'expérience !!
Salut !
Sur ce forum, dans le sujet " vélo pliable ", Montségur ( je crois que c'est son pseudo, ça reste à vérifier ), qui était également inspiré par Heinz, témoigne du voyage qu'il a fait en Dahon Speed TR. Dahon est une autre marque de pliants ( j'en ai moi-même deux, dont un à vendre ). Dans ce même sujet il y a d'autres témoignages de voyages effectués en pliant, avec des Bike Friday justement.
En ce qui me concerne je n'utilise plus que des pliants ( DAHON SPEED PRO et DAHON MATRIX, ce dernier étant à vendre), même si je ne suis pas un voyageur au long cours, ce que je pourrais envisager....
Je ne connais pas la boutique "un vélo dans la ville", est-ce une bonne adresse ? Quels produits et quelle marque vendent-ils ? Où se trouvent-ils à Malakoff ?
La discussion concernant les vélos pliables avec les photos attachées de Montségur (2e page) :
http://voyageforum.com/voyage/velo_pliable_D955027/
Témoignez ! En images : http://fr.youtube.com/watch?v=v-2-Zm3DbfU
Témoignez ! En images : http://fr.youtube.com/watch?v=v-2-Zm3DbfU
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
Salut Georges !
L'adresse de "Un vélo dans la ville" 142 Avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF
C'est à peine à 2 minute du linstitut du Judo à côté du Gosport. Petit magasin ou tu auras un service irréprochable (5 vélos achetés donc !). Pas d'achat inutile et pas de matériel inadéquate. Très pro. C'est ici que j'ai constitué mon vélo de randonnée. Il vent du Dahon et même du BH, toujours en vélo pliant. Combien vends-tu le tien ?
L'adresse de "Un vélo dans la ville" 142 Avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF
C'est à peine à 2 minute du linstitut du Judo à côté du Gosport. Petit magasin ou tu auras un service irréprochable (5 vélos achetés donc !). Pas d'achat inutile et pas de matériel inadéquate. Très pro. C'est ici que j'ai constitué mon vélo de randonnée. Il vent du Dahon et même du BH, toujours en vélo pliant. Combien vends-tu le tien ?
Bonjour,
Merci pour l'adresse, j'irai jeter un coup d'oeil, ça semble valoir la peine: toujours intéressant de connaître un revendeur Dahon pour les accessoires de la marque...
Le Dahon que je vends est le Matrix, modèle 2007. Je l'ai acheté " nu " 604 euros en octobre dernier. Il a 814 km au compteur, tout équipé ( garde-boue SKS ), béquille latérale, porte-bagage ( charge 25 kg ), pédales pliantes.
Je le vendrais dans les 500 euros.
Juste une info concernant la boutique. Ouvert du lundi au samedi, MAiS fermé le mercredi. 10hOO-19H00. ne ferme pas le midi !!!
Merci pour le prix. Je voulais me faire une idée !
Merci pour l'info : je comptais y aller aujourd'hui🤪...J'irai un autre jour.
Concernant le Matrix il faut savoir que c'est un pliant certes, mais de roues de 26 pouces ; il est plus encombrant et lourd que ceux de 20 pouces. On perd en compacité ce qu'on gagne en confort. Question de choix et de priorité comme d'hab....
Log in first, then come back to this page.










