 |  |  |
 | | | | | Vélo Brompton Bikos · 26 janvier 2008 à 15:42 11 messages · 4 participants · 8 609 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 15:42 Vélo Brompton Message 1 de 11 · 8 540 affichages · Partager Mouvement de mode. Pratique et peu encombrant le BROMPTON est un vélo utilisé par les citadins. Heinz Stukke pour ceux qui connaisent à fait un exploit en roulant sur ce type de vélo en faisant 11 000 km sans aucune crevaison aux Etats-Unis !!!! Qui a déjà voyagé avec ce type de vélo ou qui compte le faire ? Témoignez ! | | | À: Bikos · 26 janvier 2008 à 16:23 Re: Vélo Brompton Message 2 de 11 · 8 522 affichages · Partager re salut!
Tu es sur que Heinz Stucke à un brompton? Parce que je l'ai croisé ca fait 2 ans et demi et il avait un Bike Friday. | | | À: Bikos · 28 janvier 2008 à 9:54 Re: Vélo Brompton Message 4 de 11 · 8 403 affichages · Partager Que le Brompton et le Bike Friday soient des vélos pliants ne signifie pas qu'il sont de conception identique : le système de pliage est différent, la taille des roues (20 pouces pour BF et 16 pour Brompton) etc.... C'est la raison pour laquelle ce n'est certainement pas sur un Brompton mais ur un Bike Friday que stucke a fait ce périple, cette marque pproposant des modèles plus adaptés à différentes utilisations. | | | À: Gorges · 28 janvier 2008 à 19:34 Re: Vélo Brompton Message 5 de 11 · 8 351 affichages · Partager Salut Georges !
En passant au magasin "Un vélo dans la ville" à Malakoff. Il ya une multitude de photos de Heinz et effectivement il a un Bikr Friday... Mais comme cet illustre personnage n'a pas d'arrêt, diificile de lui demander ses impresssions sur un tel vélo. Je rcherche toujours des gens ayant vécu l'expérience !! | | | À: Bikos · 29 janvier 2008 à 9:20 Re: Vélo Brompton Message 6 de 11 · 8 317 affichages · Partager Salut ! Sur ce forum, dans le sujet " vélo pliable ", Montségur (je crois que c'est son pseudo, ça reste à vérifier), qui était également inspiré par Heinz, témoigne du voyage qu'il a fait en Dahon Speed TR. Dahon est une autre marque de pliants (j'en ai moi-même deux, dont un à vendre). Dans ce même sujet il y a d'autres témoignages de voyages effectués en pliant, avec des Bike Friday justement. En ce qui me concerne je n'utilise plus que des pliants (DAHON SPEED PRO et DAHON MATRIX, ce dernier étant à vendre), même si je ne suis pas un voyageur au long cours, ce que je pourrais envisager.... Je ne connais pas la boutique "un vélo dans la ville", est-ce une bonne adresse ? Quels produits et quelle marque vendent-ils ? Où se trouvent-ils à Malakoff ? | | | À: Gorges · 29 janvier 2008 à 19:26 Re: Vélo Brompton Message 8 de 11 · 8 268 affichages · Partager Salut Georges !
L'adresse de "Un vélo dans la ville" 142 Avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF
C'est à peine à 2 minute du linstitut du Judo à côté du Gosport. Petit magasin ou tu auras un service irréprochable (5 vélos achetés donc !). Pas d'achat inutile et pas de matériel inadéquate. Très pro. C'est ici que j'ai constitué mon vélo de randonnée. Il vent du Dahon et même du BH, toujours en vélo pliant. Combien vends-tu le tien ? | | | À: Bikos · 30 janvier 2008 à 9:38 Re: Vélo Brompton Message 9 de 11 · 8 242 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'adresse, j'irai jeter un coup d'oeil, ça semble valoir la peine: toujours intéressant de connaître un revendeur Dahon pour les accessoires de la marque... Le Dahon que je vends est le Matrix, modèle 2007. Je l'ai acheté " nu " 604 euros en octobre dernier. Il a 814 km au compteur, tout équipé (garde-boue SKS), béquille latérale, porte-bagage (charge 25 kg), pédales pliantes. Je le vendrais dans les 500 euros. | | | À: Gorges · 30 janvier 2008 à 15:50 Re: Vélo Brompton Message 10 de 11 · 8 222 affichages · Partager Juste une info concernant la boutique. Ouvert du lundi au samedi, MAiS fermé le mercredi. 10hOO-19H00. ne ferme pas le midi !!! Merci pour le prix. Je voulais me faire une idée ! | | | À: Bikos · 30 janvier 2008 à 15:56 Re: Vélo Brompton Message 11 de 11 · 7 994 affichages · Partager Merci pour l'info : je comptais y aller aujourd'hui  ...J'irai un autre jour. Concernant le Matrix il faut savoir que c'est un pliant certes, mais de roues de 26 pouces ; il est plus encombrant et lourd que ceux de 20 pouces. On perd en compacité ce qu'on gagne en confort. Question de choix et de priorité comme d'hab.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |