bonjour
au risque de ternir un peu le tableau 😉 , j'avais fait l'acquisition d'un vélo couché Orca (guidon haut ) , il y a un an de ça et l'ai bien vite revendu aprés 1200 km de voyage en France .
j'avais fait un bilan sur mon modeste blog ,
http://globe-reveur.over-blog.com/categorie-10324259.htmlPour résumé disons que sur route je trouvais cela assez sympa et bien sur tres confortable , mais qu'en zone urbaine , chargé de bagages et de circulation , l'exercice est nettement moins glorieux ; le vélo etant , une fois chargé , bien peu maniable , le pire etant de démarrer en cote et en virage ce qui relève de l'exercice de cirque ...
Pour ce qui est de la côte , c'est vrai que ça monte moins bien qu'un droit , sans que se soit non plus dramatique .
Très honnêtement , si l'engin est fun , et à moins d'aimer la vitesse et d'avoir des hémorroides , je ne vois pas , encore aujourd'hui l'interet de ce vélo pour voyager .(pas la peine de me tirer dessus ce n'est que mon avis 😛).
Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/