Vélo de course
by GlaceMax
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
velo de course pr voyager plusieur semaine voir plusieur mois, bonne ou mauvaise solution?
avantages🙂, inconvenient🙁?
velo de course pr voyager plusieur semaine voir plusieur mois, bonne ou mauvaise solution?
avantages🙂, inconvenient🙁?
C'est possible, ça veut pas dire que c'est une bonne solution. Je passe sur les inconvénients, ils sont multiples et tu dois bien les connaître. Au niveau des avantages, s'il s'agit de ton vélo habituel, tu y es justement habitué, il est réglé comme tu aimes par rapport à un vélo de touring où il faudrait t'habituer à la géométrie différente et à un tout un tas d'autres petits détails. Si tu pars avec ton vélo de course, tu t'évites une grosse dépense en n'achetant pas un nouveau vélo. Considère l'achat d'une remorque pour transporter tes affaires, c'est sûrement la meilleure solution parce que les porte-bagages sur un vélo de course...
Par contre pour plusieurs semaines, ça ne me paraît pas être une bonne idée.
C'est possible, ça veut pas dire que c'est une bonne solution. Je passe sur les inconvénients, ils sont multiples et tu dois bien les connaître. Au niveau des avantages, s'il s'agit de ton vélo habituel, tu y es justement habitué, il est réglé comme tu aimes par rapport à un vélo de touring où il faudrait t'habituer à la géométrie différente et à un tout un tas d'autres petits détails. Si tu pars avec ton vélo de course, tu t'évites une grosse dépense en n'achetant pas un nouveau vélo. Considère l'achat d'une remorque pour transporter tes affaires, c'est sûrement la meilleure solution parce que les porte-bagages sur un vélo de course...
Par contre pour plusieurs semaines, ça ne me paraît pas être une bonne idée.
E' pericoloso sporgersi !
http://www.madsnail.net/
bonjour :)
je suis allé l'été dernier en suède avec mon vélo de course. Il est clair qu'il est fortement conseillé de prendre une remorque (j'avais choisi une ExtraWheel).
Il est vrai que le vélo de course n'est pas trop adapté à la randonnée, pistes cyclables bosselées, en pavé, changement de niveau entre deux trottoirs, le vélo s'en prend "plein la tronche".
A mi parcours j'ai cassé ma roue arrière...en conséquence.
De plus j'avais mis des pneus de 28 pour pouvoir passer dans des chemins un peu gravillonneux, bien m'en a pris, mais c'était parfois "casse gueule".
Le gros avantage quand même, c'est que ça avance bien, j'en ai doublé des cyclo ;)!
La prochaine fois que je pars ça sera avec un vélo rando, c'était quand même bien galère...
ciao:D
je suis allé l'été dernier en suède avec mon vélo de course. Il est clair qu'il est fortement conseillé de prendre une remorque (j'avais choisi une ExtraWheel).
Il est vrai que le vélo de course n'est pas trop adapté à la randonnée, pistes cyclables bosselées, en pavé, changement de niveau entre deux trottoirs, le vélo s'en prend "plein la tronche".
A mi parcours j'ai cassé ma roue arrière...en conséquence.
De plus j'avais mis des pneus de 28 pour pouvoir passer dans des chemins un peu gravillonneux, bien m'en a pris, mais c'était parfois "casse gueule".
Le gros avantage quand même, c'est que ça avance bien, j'en ai doublé des cyclo ;)!
La prochaine fois que je pars ça sera avec un vélo rando, c'était quand même bien galère...
ciao:D
force et honneur
Log in first, then come back to this page.










