À vélo dans la neige
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous ! En ces temps froids sur la France je me demandais si certains d'entre vous avez déjà roulé dans la neige lors d'une cyclorandonnée ? Si oui aviez vous des pneus route ou tout terrain ? Avez vous apprécié ?

Bonne route à tous !
LU Luidgi Regular ·
Bonjour, J'ai vécu cette expérience il y a 2 ans, entre noël et nouvel an sur les plateaux d'Aubrac. je roule en VTC équipé de pneus de 700 x 42, type VTT.

Ca glisse évidemment, mais c'est assez roulant, et quel plaisir: la luminosité, l'effet sourdine, la majesté des paysages...

Une petite page illustrée: http://asso.nordnet.fr/repere/Sjacques/12.03.htm

Ultreïa,

Luidgi
ER Eric21 ·
Bonjour, Je roule ts les jours pour aller à mon boulot (environ 20 km) et les conditions météo sont en ce moment très hivernales ( Neige, glace et pluie verglassante). Je suis équipé de pneux Schwalbe Marathon et je suis assez surpris de leur adhérence. Bien sur, il faut pas s'amuser à faire des freinages puissants ou de prendre les virages trop inclinés mais c'est très roulable. Certainement que la gomme y est pour beaucoup. De toute façon, je pense que les crampons sont à proscrire, sauf peut être si la neige est assez souple. Voila, pour ce petit retour d'expérience... Bonne rando Eric
LO Loki Regular ·
bonjour TimLePilot,

étant actuellement à Nancy et faisant du VTT, ma dernière sortie était pour un bon tiers de la distance sur de la neige. Je n'avais jamais essayé avant. Mes pneus sont moyennement bourrins pour du vtt...

la poudreuse: quasi impossible d'avancer la neige tassée: et bien ça donne vraiment une nouvelle dimension au pilotage, c'est beaucoup subtil que la boue, faut être doux sur les pédales, et ce qui est génial c'est que le vélo est propre à la fin de la sortie.

@+ !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
JÉ Jéjé58 Regular ·
bonsoir moi j'ai tester pour la 1ere fois la neige (avec une peu de verglas en+) pendant les vacances on roule un peu moins vite 😛 et il vaut mieux anticiper un freinage lol sinon j'avais des pneus vtt voila a+

Similar discussions

You might also like