Vélo dans le Tyrol et le sud de l'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Ma copine et moi prévoyons un séjour cycliste de 3 semaines en Allemagne et en Autriche. Or, après avoir pas mal fouillé sur le web (surtout en français et un peu en anglais), je ne trouve à peu près rien sur le cyclotourisme dans le Tyrol.

J'aimerais savoir s'il fait bon pédaler dans le Tyrol... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Y-a-t-il des pistes cyclables, des accotements, des routes de campagnes pas trop passantes, etc. ?

Voici le parcours que nous projetons de faire, bien que tout puisse changer, évidemment : nous partons assurément de Mulhouse (billet de TGV achetés !) et souhaitons nous diriger en Autriche en passant par le lac de Constance (versant Nord, pour éviter la $ui$$e). Il semble y avoir une piste cyclable dans la vallée de l'Inn, laquelle nous mènerait jusqu'à Innsbruck, suite à quoi nous voulons gagner Munich par la Via Bavarica Tyrolensis. De Munich, retour en France en longeant le Danube. Un parcours d'environ 1000 km.

On ne craint pas les montées (même chargés), mais les écarts de température et la pluie nous préoccupent un peu.

Merci de partager vos expériences,

Jean-Michel
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Jean Michel Je ne suis pas cyclotouriste, mais je connais bien la région...

De Mulhouse au lac de Constance, je vous suggère de suivre la rive droite du Rhin, en Allemagne, avec quelques passages en Suisse du côté de Schaffhausen Je suppose que vous évitez la Suisse pour une question de budget ! Ensuite, vers Konstanz, bac vers Meersburg et rive nord est jusqu'à Lindau Puis Autriche via le col de l'Arlberg Attention ça grimpe très dur ! Une solution, prendre le train avec les vélos entre Bludenz et Landeck Vous y retrouvez l'Inn jusquà Innsbruck, Kufstein et la Bavière : Munich au nord ouest, Salzburg à l'est, le Danube au nord L'Inn se jette dans le Danube à Passau Ainsi vous suivrez des fleuves avec des routes de campagne et des pistes cyclables

Je ne comprend pas : "De Munich, retour en France en longeant le Danube"... Ce n'est pas possible !

Bon voyage !!!
On the road !
NA Natalieonat Regular ·
Bonjour Jean-Michel!

Vous trouvez quelques informations sur le Inntal-Radweg en anglais sur le lien suivant: http://www.innregionen.com/en.html et même en francais sur le site de l´office de tourisme du Tyrol: http://fr.tyrol.com/a-piste-cyclable-de-linntal Concernant la météo, difficile, mais le mois de septembre est mieux, il y a moins d´orages. Par contre vous avez déjà acheté votre Billet.

Quand même bon séjour en Autriche Natalie
Bone journée Natalie
EL Elledé ·
Bonsoir François, je reviens sur votre message car je suis entrain de planifier un petit séjour en vélo entre Bâle & Passau. Comme je ne pense pas partir de Mulhouse pour une questio de timing, mais que je souhaite cheminer le plus possible en Allemagne & ainsi éviter la Suisse, est-il possible de rejoindre la rive droite du Rhin à Bâle?

Par ailleurs, connaissez-vous un itinéraire entre Schaffhausen & Donaueschingen? (en vélo bien sûr!)

Au plaisir, LD

Similar discussions

You might also like