Vélo en Colombie en mai/juillet: bonne période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Nous planifions un voyage à vélo en famille en Amérique du Sud de mai à aout 2017. Nous sommes en train de construire le parcours. Nous nous interrogeons pour aller en Colombie, ce n'est pas forcement l'idee qui vient de suite mais à lire les différentes expériences cela a l'air plutôt très sympa coté paysage et accueil, et relativement sûr si on évite certaines zones. Parcontre je m'interroge sur le climat et la pluie entre mai et juillet, est ce une bonne période, est ce qu'il vaut mieux y être plutot vers juillet/aout que vers mai/juin. Merci bien Corinne
avloa4.e-monsite.com
DU Dupont11 Veteran ·
Prenez un site météo sérieux et regardez les totaux de pluies : quand ça dépasse 150 mm/mois , ça tombe ! Mai , c'est encore +- acceptable et puis vous serez dès l'intérieur sur de hauts plateaux pas trop chauds . Ensuite , idem en altitude en Equateur mais plus de pluies . Pérou : côte désertique ( ouf ! ) mais je vous conseille le bus pour arriver à Cuzco . Après , soit vous redescendez sur la côte vers le désert côtier chilien ( bof...) , soit vous longez le Titicaca jusqu'à La Paz . De Cuzco à La Paz : très peu de pluies mais nuits fraîches à froides . Pérou et Bolivie : juin+juillet+août , c'est +- semblable . Equateur et surtout Colombie : le plus tôt possible est préférable .
KE Kerouac38 Regular ·
Bonjour,

Je me suis balader un mois en sac à dos il y'a quelques années en colombie, c'est un magnifique pays pas encore soumis au tourisme de masse. les habitants te disent combien ils sont content de voir des touristes venir découvrir leur pays et rompre avec les mauvaises images qui peuvent perdurer. un des endroits que j'ai particulièrement apprécié est le parc tayrona sur la côte caraïbe. l'Amazonie du côté de laetitia à la frontière brésilienne est également un must malgré un climat très dur (chaleur et humidité). Pour cette dernière destination , tu prend un bateau taxi sur l'amazone et tu peux t'arrêter dans les villages. Bonne route
j'aime le travail, je pourrais passer des heures à le regarder

Similar discussions

You might also like