À vélo du Laos à Bangkok en 25 jours: quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour Après 2 mois à vélo en Chine, précisément au Yunnan, je passe la frontière vers le Laos à Boten à la mo novembre et dispose de 25 jours pour rejoindre Bangkok. Quel itinéraire me suggérez vous pour profiter de beaux paysages, et si possible visiter quelques lieux culturels ou passer un jour ou deux à randonner sur le trajet? Je précise que je suis prêt à prendre le bus ou le train pour rejoindre Bangkok si mon chemin se détourne un peu en cours de route, ou si je n'avance pas assez vite!!! Merci à tous
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir, 25 jours pour faire la frontière chinoise à Bangkok, à moins de rouler très fort le train ou le bus seront sans doute indispensables. Il y a deux ans j'ai traversé le Laos du nord jusqu'à Paksé et de là j'ai rejoint Bangkok. Cela faisait à peu près 2400 km. Je crois me souvenir que nous avons mis à un jour près 32 jours avec 2 nuits à Vien Vien 2 nuits à Vientiane et trois nuits à Paksé. On est passé par l'axe central, avec au nord la descente de la rivière Namou (orthographe approximative). La partie nord jusqu'à Vientiane est très jolie, Luang Prabang à Vien Vien magnifique. Tu peux faire la frontière chinoise Vientiane en une quinzaine de jours tranquille, car on faisait parfois de longues étapes, autour des 100 km, la plus longue 145 km pour arriver à Luang Prabang, mais les longues étapes c'était plutôt après Vientiane le long du Mékong et sur la portion Paksé Bangkok, 700 km en 5 jours. A Vientiane tu peux passer la frontière et prendre le train pour Bangkok. Ça vaut le coup de rester quelques jours à Bangkok pour visiter, pourtant j'ai horreur de rester dans les villes. Mais j'ai passé dans la capitale de la Thaïlande 5 jours superbes avec beaucoup de choses étonnantes à voir. Je te mets les CR que j'ai fait sur mon trajet entre la frontière nord de la Thaïlande Chiang Kong jusqu'à Bangkok en traversant le Laos jusqu'à Paké. Tu as au fil du récit les kilométrages journaliers et les points de départ et d'arrivée, ça te donnera une bonne idée. Attention le tracé en noir sur la carte du Laos est approximatif, car on n'est pas exactement passé par cette route, en particulier au sud de Vientiane on a roulé plus au centre sur les plateaux une centaine de km, puis on a rejoint sur 4 à 500 km le bord du Mékong jusqu'à Paksé. Cette partie de 4 à500km ( approximativement) on me l'avait déconseillée et pourtant j'ai adoré. Comme quoi des goûts et des couleurs!

mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...-partie...

mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...artie-l...

mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...artie-v...

mesbaladesetescalades.hautetfort.com/...artie-r...

Tu peux aussi regarder sur mon profil Voyage Forum, j'ai fait un texte de synthèse (pas trop long du voyage😎) qui s'intitule 4000 km autour du Mékong Thaïlande Laos.

J'espère que tu feras un CR de tes deux mois en Chine dans le Yunan c'est un coin que j'aimerais aller visiter à deux roues. Bonne route Luc
TH Thibslangs ·
Merci Luc! Ton message m'est bien utile! J'envisage également d'autres routes, comme peut être de bifurquer rapidement vers la Thaïlande par Chiang Rai... Bref j'étudie, quoi... J'espère que d'autres voyageurs me feront part de leur experience. Quant à moi, je ferais un CR sur le Yunnan, qui est si riche et diversifié. N'hésitez pas si tu as des questions à ce propos! Merci!
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Thibaut, si tu décides de partir vers la Thaïlande c'est bien aussi, en particulier la nourriture tout au long de la route j'ai adoré, des montagnes de crudités aux goûts divers et puis les ananas gorgés de jus sucré dans certains coins mangés à même le bord de champs offerts par les planteurs. http://mesbaladesetescalades.hautetfort.com/archive/2012/10/28/autour-du-mekong.html

Bonne journée Luc

Similar discussions

You might also like