Vélo pliable Rome - Bordeaux: enregistrer en tant que vélo ou bagage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous

J'ai l'intention de faire un tour en vélo pliable autour de Naples, en prenant le bus pour y aller, puis l'avion vers Bordeaux (depuis Rome). Je pense bien sur l'emballer dans une housse en polyester.

pour le bus: Flixbus il signalent la taille maxi des bagages, donc en théorie trop grands, donc ils demandent un supplément et de téléphoner au préalable au service client pour les faire enregistrer.

pour l'avion: Ryan air tarifs: bagage de 18 à 25€, équipement sportif (?) 30€, vélo 60€

Donc quelle est votre expérience du transport de vélo avec ces 2 moyens. Merci
JA Jaimemarcher Regular ·
bonjour j'ai déjà effectué plusieurs voyages avec ryanair et mon vélo pliable emballé dans une housse genre 95x75x20 cm enregistré en tant que bagage 20 kg une seule fois j'ai eu un petit soucis, la seule fois ou j'avais pris une housse transparente, mais après un dialogue que j'ai essayé de rendre le plus calme et souriant possible il a été finalement accepté à condition que je signe une décharge. Il est précisé sur le site de ryanair que les mesures maxi des bagages doivent être 81 x 119 x 119 cm j'ai également fait plusieurs trajets easy jet sans soucis
RO Rogerd Veteran ·
Il m'arrive de voyager avec mon vélo pliable (brompton) en autobus et en avion. Je n'ai jusqu'à présent jamais payé de supplément. Je l'emballe dans un sac Dimpa Ikea (avec des mousses) et je ne déclare pas que c'est un vélo qu'il y a dans le sac.
XA Xaviert38 ·
Merci pour vos réponses bons voyages...

Similar discussions

You might also like