Vélo polyvalent Trek FX
by Neorca
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un vélo polyvalent qui me permettre de faire principalement de la route, mais aussi un peu de chemin.
J'ai vu les Trek FX7.2 et FX7.1 qui me plaisent beaucoup, sur le papier du moins.
Avez vous une expérience de ces modèles. Sont ils adaptés aux chemins ou faut il les réserver au bitume ?
Les pneus et les jantes sont ils assez gros et résistants ?
Merci
jai un trek depuis 2,5 ans
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
ca passe sur les chemins dit blancs, strade bianche , chemins de terre (pas dans els chemins défoncés style vtt tout de même) ca roule super bine sur la route et il est capable de se taper 200 bornes ds la journée en côte le rendement est moins bon qu'un coursier ou randonneuse bien sur , quoique il a fait le circuit des zaravis en 2010 avantage ; braquets vtt permettant de grimper les cols sas trop de fatigue, disons moins qu'à vélo sur le plat roule a vide, a 23 km h au lieu de 28 km h est capable de prendre les voies vertes comme al viarhona qui svt est en chemin blanc peu de panne (voir la fiche) http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
la viarhona de jons a lyon est en stabilisé, fanette passe bien http://cbandiera.free.fr/recits/2011-viarhona-bis/photos/75.html
claudio de la faverges
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
ca passe sur les chemins dit blancs, strade bianche , chemins de terre (pas dans els chemins défoncés style vtt tout de même) ca roule super bine sur la route et il est capable de se taper 200 bornes ds la journée en côte le rendement est moins bon qu'un coursier ou randonneuse bien sur , quoique il a fait le circuit des zaravis en 2010 avantage ; braquets vtt permettant de grimper les cols sas trop de fatigue, disons moins qu'à vélo sur le plat roule a vide, a 23 km h au lieu de 28 km h est capable de prendre les voies vertes comme al viarhona qui svt est en chemin blanc peu de panne (voir la fiche) http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/
la viarhona de jons a lyon est en stabilisé, fanette passe bien http://cbandiera.free.fr/recits/2011-viarhona-bis/photos/75.html
claudio de la faverges
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
J'ai un FX7.5 depuis 3 ans. Je m'en sert régulièrement et j'ai déjà fait 2 voyages de plus de 2000km avec. Le miens a une fourche carbone et j'émettrais donc une réserve pour une utilisation soutenue sur chemins avec ce modèle. Après, tout dépend du poid du cycliste+bagages.
Sinon, il est facilement customisable et accepte les pneus de 35mm voir plus ( jamais essayé ).
Sinon, il est facilement customisable et accepte les pneus de 35mm voir plus ( jamais essayé ).
You own a car, not the road !
J'ai un trek F.X 7.5 et pour rien au monde je n'en changerai. J'ai bosser comme coursier a vélo deux ans avec, transformer en mono plateau parfait!
Les pneus bontrager d'origine était superbe, une crevaison toute les 10 000 borne a Paris et une très bonne durée de vie.
Depuis je voyage, j'ai changé le pédalier et investi dans des roues plus solides (jantes mavic A319), aucun probleme avec ma remorque bob yak!
60 000 km parcouru sur ce velo sans probleme majeur, les roues d'origine sont certe un peu legeres pour faire du chemin sur des longues distances, mais l'ensemble est robuste. Sur une sortie de 100 km avec 20 km de chemin c'est très bien si tu ne t'amuse pas a sauter sans arrêt sur toutes les petites bosses que tu croise, au risque de voiler les roues.
Pour moi c'est LE velo polyvalent a condition bien sur de l'adapter légèrement à l'usage du moment
Edit : la fourche carbonne est testé pour des points de ruptures a 500kg ou plus, si il n'y a jamais eu de choc du a une chute aucun risque.
Depuis je voyage, j'ai changé le pédalier et investi dans des roues plus solides (jantes mavic A319), aucun probleme avec ma remorque bob yak!
60 000 km parcouru sur ce velo sans probleme majeur, les roues d'origine sont certe un peu legeres pour faire du chemin sur des longues distances, mais l'ensemble est robuste. Sur une sortie de 100 km avec 20 km de chemin c'est très bien si tu ne t'amuse pas a sauter sans arrêt sur toutes les petites bosses que tu croise, au risque de voiler les roues.
Pour moi c'est LE velo polyvalent a condition bien sur de l'adapter légèrement à l'usage du moment
Edit : la fourche carbonne est testé pour des points de ruptures a 500kg ou plus, si il n'y a jamais eu de choc du a une chute aucun risque.
Petite précision à ce propos, la fourche avant dispose d'œillets pour installer un PB avant.
You own a car, not the road !
a mon humble, avis
en randonnée sur des rtes et chemins blancs elle ne sert qu'a pomper de l'E et a alourdir le vélo
mais ce n'est que mon avis
mais sur des chemins plus escarpés oui
claudio
mais sur des chemins plus escarpés oui
claudio
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Bonjour,
regarde vers les randonneuse des 650b. Cela corespon a tes attentes je pense
A+
Log in first, then come back to this page.










