J'ai un trek F.X 7.5 et pour rien au monde je n'en changerai. J'ai bosser comme coursier a vélo deux ans avec, transformer en mono plateau parfait!
Les pneus bontrager d'origine était superbe, une crevaison toute les 10 000 borne a
Paris et une très bonne durée de vie.
Depuis je voyage, j'ai changé le pédalier et investi dans des roues plus solides (jantes mavic A319), aucun probleme avec ma remorque bob yak!
60 000 km parcouru sur ce velo sans probleme majeur, les roues d'origine sont certe un peu legeres pour faire du chemin sur des longues distances, mais l'ensemble est robuste. Sur une sortie de 100 km avec 20 km de chemin c'est très bien si tu ne t'amuse pas a sauter sans arrêt sur toutes les petites bosses que tu croise, au risque de voiler les roues.
Pour moi c'est LE velo polyvalent a condition bien sur de l'adapter légèrement à l'usage du moment
Edit : la fourche carbonne est testé pour des points de ruptures a 500kg ou plus, si il n'y a jamais eu de choc du a une chute aucun risque.