Vélo-tourisme à Cuba en vélos pliants (Brompton)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour à tous,

Je vais passer 1 mois 1/2 à Cuba avec un ami. Nous arrivons à Holguin et repartons de La Havane. Nous avons envisagé d'y emmener nos vélos pliables Brompton P6R. Nous envisageons de faire le maximun à vélo, mais aussi d'emprunter un peu le bus, train, taxi si nécessaire.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de vélo-tourisme en vélos pliants ?

J'ai trouvé quelques rares blogs, mais pour l'instant, ça ne semble pas être très commun

Merci pour vos retours
GE Georgie1 Veteran ·
J'ai fait 2000km à vélo à Cuba en 2016. Je n'ai rencontré qu'un seul voyageur avec un Brampton. Il faisait un court périple de 2 semaines. Il n'a pas semblé avoir eu de difficultés. Il a fait la route La Havane jusqu'à Ciego de Avila en passant par la Baie des Cochons. La route est belle, asphaltée et vallonneuse par endroit. Il était sensé retourner à la Havane en autobus Viazul. Pour vous, en partant d'Holguin vous songez probablement vous diriger vers Las Tunas, Camaguey et ainsi de suite vers La Havane. La route est belle et asphaltée. Avec un Brampton, cela ne devrait pas vous donner trop de soucis, si vous avez l'expérience de voyager avec ce type de vélo. Vous devriez bénéficier d'un vent de dos et du soleil dans le dos également. Il faudra amener vos outils et pièces de rechange avec vous car il n'y a rien ou presque à Cuba pour nous aider. J'étais arrivé à Holguin et suis reparti de là. J'y retourne en mars prochain pour un autre périple à vélo de quelques semaines. J'arriverai encore à Holguin. Je vous laisse l'adresse de la casa où je suis resté. Karel et sa femme Yanara sont d'excellents hôtes. Il y a un garage sécuritaire pour y ranger les vélos. A 5 minutes à pied du centre. Il peut organiser votre transport depuis l'aéroport jusqu'à sa casa pour 15 CUC si ma mémoire est bonne. Le seul moyen de le rejoindre est par Facebook. Envoyez-moi un message privé et je vous donnerai son nom au complet pour que vous puissiez le rejoindre sur Facebook, si vous le désirez. Il est sur Trip Advisor avec photos. Je viens de lui envoyer un message par Facebook pour avoir son numéro de téléphone et adresse courriel, s'il en a une. Je vous l'enverrai quand je recevrai ça. Holguin: Villa Selva. Calle Luz Caballero No 21 Entre Fomento et Cervantes. 3 chambres dont 1 accommodant 3 personnes. Garage. 25CUC/soir On y sert le pdj sur la terrasse. On ne sert pas le souper car sa femme travaille à l'université. Pour les autobus, vous avec la cie. Viazul qui assure la liaison entre les villes. Tarifs et horaires sur: www.viazul.com
CB Cbandiera Globetrotter ·
sisi ya même un groupe Bromptoniens qui écrit sur ce forum https://voyageforum.com/v.f?post=6916095;search_string=brompton

et je les zai vu sir la route du sud claudio .. de la Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like