Vénézuela avec un enfant de 9 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
J'aimerais partir en janvier sur l'île margarita au Venezuela .le temps a l'air sympa la mer extraordinaire et les gens sympathique . Que pensez vous de voyager avec un enfant à cette période ? j'ai entendu parler de probléme de sécurité ?? J'ai l'habitude de voyager à pieds mais cpte tenu des circontances et du temps ( 3 semaines )j'envisage de louer une voiture .est ce si safte que cela ?

Pour les visites à faire que pensez vous du parc de LIanos ? ceal vaut il le coup d'aller faire un tour en forêt amazonienne ? IL FAUT je crois prendre un avion ? quel guide conseilleriez vous ?

merci pour vos infos utiles
voyager , c'est trouver une richesse hors de soi
CO Condor ·
🙂Bonjour

Nous sommes allés au Venezuela il y a 3 ans .Los Llanos _ c'est une merveille et encore très sauvage. Il faut y aller pendant la saison séche, car les immenses lac deviennent des grandes flaques ou pataugent des centaines d'anacondas. Vous verrez pleins de crocodiles, des ibis rouges (uniques au monde)_ quel spectacle!!!!!! Unique. Vous allez pecher des pyranas ; puis sans doute les manger.C'est au LLanos qu'il a encore la faune véritable et pas des parcs a touristes et les animaux tu peux les toucher ; les voir car la bas le tourisme de masse n'est pas encore arrivé . Nous voyageons toujous facon routard, mais pour aller dans le Llanos tu seras obligé de prendre un " pack", mais rassure toi c'est pas l'arnaque C'est normal le Llanos c'est un peu la far ouest ; des étendues immenses, des cow boys venesueliens aves les troupaux . Tu ne peux pas te déplacer seul, mais franchement nous qui n(aimons pas nous retrouver en groupe, nous étions émerveillés. Pour aller la bas avec un enfant de 9 ans _ pas de probleme; vous n'aller pas comprendre votre bonheur. Il pourra raconter un tas de choses a l'école .En ce qui concerne l' Amazonie ; nous étions un peu décus, c'est unpeu comme dans toutes les jungles il ne faut pas trop s'attendre a voir des animaux, bon un oiseau bleu ( c'est vrai il était beau !) et une migale avec beaucoup de chance. Et puis c'est hyper cher . Bon ; si vous avez d'autres questions ecrivez moi. Nous, cette année, aimerions aller en Inde avec 2 petits, mais c'est pas encore gagné ;on hesite un peu . Au revoir P.S Margarita ce n' est pas une ile aux Los Rocques?
YA Yanno ·
Merci condor pour ta réponse, Je suis effectivement trés tentée par le Llanos, qu'appelles tu un pack ? une formule tout compris chambre + ballades ? Combien de temps sur place conseilles tu minimun, 1 semaine ? L'ile Margarita n'est pas los roques pas aussi splendide mais beaucoup plus accessible et sable blanc et cocotiers tout de même.

Je ne connais pas L'Inde mais pour avoir entendu parlé de cet immense pays il laisse des émotions extraordianires à ceux qui y sont allés ???

SILVY de LYON

voyager , c'est trouver une richesse hors de soi
CO Condor ·
😉Bonjour Oui 1 semaine au minimum . Un "pack" c'est le transport en mini 4*4, dodo en hamac dans une ferme ( en general c'est un pillier au milieu d'un préau et tout autour t'as des hamacs), la nourriture, les excurtions. De toute facon tu ne peux pas faire autrement, mais rassures toi t'auras pas l'impression d'etre un mouton.Ca vaut trop le coup et puis t'es dans un groupe de 4 ou5 personnes. Bon si t'as d'autres questions, n'hesites pas . Joyeuses fetes Kashia et Jean Francois
MA Marelaine Regular ·
Je prépare un voyage pour le mois de avril au Vénézuela avec ma fille de 13 ans. J'ai lu beaucoup de choses sur les différentes bébêtes qu'on peut rencontrer, surtout dans l'Orenoque. Qu'en est-il exactement ? On a une certaine phobie des araignées (même petite) et ça nous fait peur de devoir partager nos repas et nos nuits avec.

Similar discussions

You might also like