Cuba ou Marguarita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Hello nous voudrions partir ma famille et moi au mois de mars 2006 mais nous ne savon s pas trop ou? nous avon dejas été a cuba plusieur fois mais seul et la nous avons 2 enfants de 2 et 4 ans et les hotel ou nous pouvons aller d apres notre agent de voyage sont sol rio luna et dunes au venezuela nous en avons vu d autre ily a le tryp a cayo coco, et le riu merenge en rp domenicaine, enfin tous ceux qui ont été recement avec leur enfant dans un de ces trois pays serais sympas de me donner leur impressions surtout les posotive que nous puissions faire un choix merci d avance a tous😊
jff
PE Pepite74 ·
Bonjour, nous sommes partis en janvier 2003 sur l'île de Margarita au Venezuela, pour 15 jours : nous avions pris notre billet d'avion sur Internet et nous nous sommes ensuite débrouillés sur l'île. Nous avons trouvé un hôtel sympat sur la plage El Yaque puis nous avons loué une voiture pour découvrir le nord de l'île. Nous avons aussi fait une rando à cheval. Le reste du temps, nous le passions sur la plage ou au marché, fort intéressant. Bilan de margarita : sympat mais 15 jours suffisent largement. Nous commencions à nous embêter. Pas grand chose à voir.

En juin 2005, nous sommes allés 15 jours à Cuba. Nous avons adoré. Nous étions à l'hôtel Coralia Las Palmas, à varadero. Très bon rapport qualité prix. Très belle plage. Mais Varedero est très touristique et nous avons voulu découvrir le vrai Cuba. Nous avons donc loué une voiture pour plusieurs jours. 3 jours : La Havane (bauf), Pinar del Rio et Vinales (superbe). 2 jours : Cienfuegos (nage avec les dauphins pendant 20 minutes : inoubliable) et Trinidad : la plus belle ville que nous ayions jamais vus ! Nous logions chez l'habitant et nous mangions très bien (bien mieux qu'à l'hôtel). Les cubains sont adorables.

Je te conseille donc Cuba pour les activités, la nature superbe et la culture. Je n'ai pas d'enfants et je ne peux donc pas te conseiller mieux que ça. Désolée.

A ta dispo pour + d'infos.
Pépite
GO Gortex ·
hello merci pour ton aide nous n avons pas encore decidé ou nous irons mais surement a cuba bonne année 2006 bises
jff
JU Jule ·
salut gortex, moi j'ai été l'an passé au vénézuella et je ne te le suggère pas avec des enfants. Premièrement, je n'ai jamais été malade en voyage et j'ai un bon estomac solide mais pour la premiere fois, je peux dire ce qu'est la tourista. J'ai été Maalllaadde. Non, vraiment le vénézuella pour les enfants, moi je ne le ferais pas. Je te suggère d'aller voir sur le net le guide du routard.com et regarde ce qu'il dise coté maladie et rage au vénézuella. Enfin, je ne veux pas t'appeuré mais tu es beaucoup mieux a Cuba coté sécurité avec des enfants, j'aurais presque pas peur de les laisser marché dans la rue. Au vénez, je trouve pour l'insalubrité qu'on a vu sur les plages publics en fesant notre jeep tour, .........c'était épouvantable. Et j'ai vue des barmans redonné les memes verres de plastic a d'autres clients sans les avoirs lavés. Juste rincer. Moi plus jamais le vénézuella. Cette année, je retourne moi meme a Cuba. Déja qu'avec toutes les ouragans, moi cette année je veux partir safe. Moi aussi, ca fait 3 fois que je vais a Cuba, mais que veux-tu!! Vaut mieux etre en sécurité que d'être a la recherche de nouveau et être décu ou malade. Moi je pars dimanche le 15 janvier a Coralia club playa de Oro. Sur Go travel pour 859$ tout inclus, et j'ai tout commander par téléphone pour la première fois, j'ai acheté sur internet. C'est un 4 étoiles et à date les commentaires sont ok. Si tu as toutefois des questions sur le vénézuella, écris moi. Bonne chance. bye
Juliexx
GO Gortex ·
hello merci pour les info et bon voyage a cuba, nous irons peux etre a cuba l année prochaine mais cette année nous n aurons pas assez d argent alors nous allons au canaries merci
jff
JU Jule ·
hé bien bon voyage à vous aussi. J'aimerais aussi que vous me disiez comment vous avez trouvé cela a canarie. C'est en Europe n'est-ce pas? Alors bon voyage a vous. aurevoir
Juliexx
GO Gortex ·
hello merci pour ta reponse les iles canaries se trouve a coté de l afrique en face du maroc plus ou moins et elles appartiennes a l espagne, voilà ca nous cout beaucoup moins cher alors on va la pour cette fois on va sur l ile de lanzarote je te redirai comment c étais, et si une fois tu veux venir en suisse tu es la bienvenue chez moi voilà bisous jean-francois
jff
JU Jule ·
bien mondieu, merci c'est bien gentil de nous inviter en suisse!!! Moi qui trouve que les images de la suisse sont les montagnes les plus grandioses qui soit dans tout ce que j'ai vue grandeur nature!! Et de la pouvoir nous payez la suisse!!! Enfin, si un jour ca nous est possible..............je dirais oui. Mais loger pour ne pas nuire ou achaler personne. Disons que je serais a l'aise de me retrouver dans un vieux chalet ou quelque chose comme ca. Car juste le billet d'avion est très dispendieux pour aller en europe. Merci et je garde en mémoire ton offre. Peut etre .......sait on jamais. bonne journée.xx
Juliexx
FR Francoise57 ·
😠Au sol rio Lunas je suis allé il y a environ 4 ou 5 ans je n'ai vraiment pas aimé et vous non plu avec des enfants ses vraiment à déconseillé.......... L'Hotel est très éloigné Les chambres sont très très petites La nourriture est à déconseillé, nous avons du lui montré(cuisinier) comment faire du spaguetti et lui dire de changer son huile de cuisson!!!Franchement!!! Le gazon est plein de puces et quand je dis plein c'est vraiment plein, il y avait un homme qui s'est étendu sur le gazon quand il s'est relevé, il avait toute le dos piqué, on dirait qu'il avait la picotte.vraiment je ne vous conseille pas cette hotel elle est peux etre pas dispendieuse mais c'est l'enfer allé là.Le riu merenge est une très très belle hotel, nous sommes allé il y a 6 ans, très luxueuse et j'ai adoré et pour les enfants, pendant que vous souper il y a de l'animation pour les enfants seulement .et vers les 9 hrs l'animation commence pour les adultes mais les enfants peuvent rester. Le riu merenge est voisin d'une autre hotel riu mambo qui est situé à environ 5 minutes de marche et là aussi vous pouvez rentrer avec votre bracelet il accepte, Nous sommes rester 2 semaines la première semaine nous avions vu tous les spectacles de la semaine alors la deuxieme semaine nous sommes aller au riu mambo voir leurs spectables et c'était très bien. Pour le magasinage sur le site vous avez plusieurs magasins qui est sur la meme rue et ils sont très colorés(la devanture) et c'est certain que ses seulement des gens de l'hotel qui y sont, c'est très bien. Moi la première semaine j'ai faite une labiryntite j'ai communiqué avec l'hotel et il y a un medecin sur place, ce cher medecin est venu me voir à ma chambre à toute les jours, c'était formidable.moi je vous suggère cette hotel grandement Cayo coco je ne connais pas mais on me dit que les gens sont très isolés car la seule manière de sortir de site c'est en avion, il n'a a rien alors je ne pense surtout pas d'y aller mais cayo largo au pelicano là aussi c'est très bien. Bonne vacance.
L'ÉPIPHANIE.
CH Christianel Regular ·
Ma coeur est à Margarita. Cuba c'est bien mais pas plus beau que Margarita. Nous venons de revenir et nous y sommes allés avec nos 2 enfants. Il y a plein d'activités dans les hôtels pour les enfants et nous n'avons rien trouvé de dangereux là. La plage est belle. Nous n'avons pas été malade, si ce n'est que je suis revenue avec une sinusite (je devais être très fatiguée avant de partir, car déjà je n'allais pas fort fort). Aucune tourista. Choisis-bien ton hôtel, nous étions au Hesperia Playa El Agua. Il y a aussi les Isla Margarita. Les petits hôtels sont à éviter et tu peux faire du shopping hors taxe, c'est vraiment pas cher.

En tout cas, moi ça fait 5 fois que je vais à Margarita et je suis allée à Cuba 2 fois et là c'est vrai qu'il n'y a vraiment rien à faire à Cuba, super plate, bouffe ordinaire et la dernière fois j'ai été très malade pendant 2 semaines et nous tenions nos enfants menottés à nous par peur.

À toi de voir,

Christiane
GO Gortex ·
😉Hello merci pour tes info, mais cette année nous n avons pas assez d argent pour aller a cuba ou a marguarita nous allons au iles canarie ca sera pour l année prochaine, mais je retiens tes info merci, vous les canadien vous etes super je t embrasse a bientot jean-francois
jff
PO Poulette ·
Avec de jeunes enfants, je vous conseille Cuba et plus partivulièrement Santa Lucia... la pente dans la mer est trè douce et il n'y a presque pas de vagues...

Le Vénézuella à mon goût est plus sale... moins sécuritaire... question de goût..

Similar discussions

You might also like