Vente de vos vélos au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je ne comprends pas le fait de devoir vendre vos vélos !!!!!!🤪 Vous ne pouvez pas tout simplement les laisser en cadeau à des cambodgiens qui je pense pourraient en avoir une grande utilité. a+
TH Thelowrider ·
Certains n'ont pas les moyens de donner un vélo. D'après ce que j'ai lu certains paient même une partie du billet retour avec l'argent de la vente...
EV Eveplo ·
Je pense que lorsque l'on peut se payer un voyage au Cambodge, on est pas à 72 euros près enfin chacun son point de vue
TH Thelowrider ·
72 euros ? Même en thaïlande, une randonneuse équipée ne doit pas être évident à trouver à ce prix là...ou alors on part sur un autre genre de vélo. Pour ce qui est de n'être pas à 72 euros près pour ce genre de voyages...et bien tant mieux pour toi si tes finances te le permette mais saches que c'est loin d'être le cas de tout le monde. Mais comme tu l'as dit, chacun son point de vue et heureusement tu es libre de donner un vélo à chaque fois que tu vas au cambodge...
NA Navigaterre Regular ·
Bonjour eveplo.

Je suis bien d'accord avec toi, pourquoi vendre un vélo qui représente une somme négligeable pour un européen. Après avoir lu ton poste, j'ai essayé de récapituler tous les vélos que j'avais laissé en cours de route au cours de ma vie de pérégrinations autour du globe, et j'en suis arrivé à environ une quinzaine. Je viens dernièrement de donner ma randonneuse, à un jeune breton qui languissait de partir, apres une complète révision suite à l'achat d'un tricycle Ice.

Nous avons malheureusement beaucoup a apprendre des peuples dit " en voie de développement " , les gens qui n'ont presque rien pour survivre sont presque toujours prêts a te donner l'ordinaire et le superflue, si tu n'arrive pas en pays conquis.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
TA Tandemyann Regular ·
Et ne jamais oublier que quand on donne, on reçoit en retour au centuple... Ce n'est pas qu'une théorie chrétienne, c'est aussi du vécu...

Les plus pauvres hésitent rarement à donner.
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
EV Eveplo ·
C'est bien vrai ce que tu dis mais c'est "normal" pour notre belle société de consommation et d'égoïsme. C'est beau le social français, les bobos et les belles associations à but lucratif... Voilà la vrai mentalité française !!!! C'est pourquoi on quitte notre "beau pays" qu'est la France.
VA Vaalmaraa ·
Bien vu, j'avais pas vu!!!!
LE Leloops Veteran ·
Nous avons malheureusement beaucoup a apprendre des peuples dit " en voie de développement " , les gens qui n'ont presque rien pour survivre sont presque toujours prêts a te donner l'ordinaire et le superflue, si tu n'arrive pas en pays conquis.

On ne peut qu'être d'accord. En effet ce n'est pas en se repliant sur soi-même qu'on avance. De là à parler de la France comme ci-dessous :

C'est bien vrai ce que tu dis mais c'est "normal" pour notre belle société de consommation et d'égoïsme. C'est beau le social français, les bobos et les belles associations à but lucratif... Voilà la vrai mentalité française !!!! C'est pourquoi on quitte notre "beau pays" qu'est la France.

Comment s'étonner après de la montée des extrêmes ? En effet avec votre discours on a envie de vous répondre que si vous trouvez l'herbe plus verte ailleurs, la France ne vous retiens pas ... ce qui n'est pas très loin de la phrase "La France tu l'aimes ou tu la quittes" dite par un de nos politiques de l'extrême. Par ailleurs je peux confirmer qu'une association fera plus bouger les choses que des personnes (ou familles) individuelles.

Si on ne peut être que d'accord avec vous pour ce qui est de donner le vélo au lieu de vouloir récupérer absolument récupérer des sous. Ceux qui font ça réalisent un rêve. Si la vente du vélo permet de rentrer dans leur budget, pourquoi les critiquer ? Je me vois mal les juger sachant que je ne sais pas ce qu'ils font par ailleurs.
TA Tandemyann Regular ·
Je suis complètement d'accord avec toi au sujet de la critique de la France. Stigmatiser un pays et un comportement est un racourci rapide qui ne fait pas avancer grand chose.

Reste qu'il doit y avoir un rapport d'échelle entre le budget global d'un tel voyage et le prix de vente que l'on peut espérer pour un vélo là bas. Entre l'effort que cela représenterait pour le voyageur de trouver une autre source de financement et l'effort que cela représenterait pour le local d'acheter le vélo...

Enfin, donner par obligation n'est pas donner, donner par charité n'est pas forcément super, mais donner à la bonne personne, au bon moment, c'est ce qu'il y a de plus beau...
Assez perdu ma vie à la gagner, maintenant vivons là...
VA Vaalmaraa ·
Bien vu Eveplo!!! Et je parle en connaissance de cause, jamais et jamais là ou je suis passé je n'ai vendu quoique ce soit aux gens du pays, j'ai toujours donné au lieu de détruire comme cela m'est arrivé de voir aussi. N'engageons un débat politique je ne vois pas ou est le rapport, hors sujet pour moi!!!!! La France on l'aime pas ou on la quitte!!!!! Je m'arrêterai car un jour il y a mec qui disait ein volk, ein Reich, ein Fuhrer, allez Stop!!!!!! Tous le monde à le droit de vivre ou y veut et effectivement si un pays ne lui plait pas il a aussi le droit de le quitter. Voyager c'est un peu du rêve, pour échapper a notre vie de tous les jours, sinon pourquoi le parisiens passent leurs vacances dans le Sud ou ailleurs et après ils font la gueule au retour, métro, boulot, dodo... Chacun sa vie, chacun à le droit de la subir!!!! Pas de politique SVP. Ils nous font assez c...r tous les jours et depuis des années...
EK Ekeded ·
Ouai !..... Donner, vendre ou ramener son vélo....Ben ça dépend du vélo ! Perso j' amène puis ramène, certains vélos je les ai donner. Quant aux donneurs de leçons....Feraient mieux de se taire. Ded Eke
DDK

Similar discussions

You might also like