Si tu regardes bien, Patagonia n'est pas bcp plus cher qu'une autre marque
a qualite equivalente, (car ils empoinent d'autres materiaux que le GT) c'est plutot dans le materiel leger qu'ils s'envolent dans les prix mais dans les vestes "normales", c'est quif-quif et effectviement avec une tenu incroyable dans le temps.
Pour ce qui concernne le gore tex, c'est le meme pour tout le monde (meme s'il en existe plusieurs categorie, 2 couche, light, etc...) donc pas de difference, c'est ensuite dans les details qu'il faut que tu regardes (stretch ou pas, renfort ou pas, longue ou courte, c'est suivant ce que tu veux en faire...)
Au fait, as tu vraimùent besoin d'un gore-tex ?
il existe des tas d'autres qui sont tout aussi efficace mais qui respire un peu moins bien, malgre tout, si tu ne fais pas d'activite tres technique ca peut suffire amplement d'autant que souvent, meme dans le gore-tex.....
Comme ce qui t'a ete dit, une veste double, c'est vrament tres moyen et surtout peu pratique et polyvalent, il est bien plus facile d'enelver ou de rqjouter une couche (etanche ou chaude - ou les 2 - suivant l'occasion) que de t'encombrer avec une "parka" si bonne soit elle !
En plus pour la glisser dans le sac, je te dis pas.....
voila quelques piste donc...