Vingt et un jours au Botswana en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Après un voyage nature en Namibie, l’appel des grands espaces s’est à nouveau fait sentir…. Nous partons en septembre 2018 se balader au Botswana ! Nous préparons actuellement notre circuit de 3 semaines et souhaiterions avoir votre avis : 1er jour : Gaborone - Khama Rhino Sanctuary (Hébergement en camping) 2em jour : Le khubu Island (Hébergement en camping) 3em jour : Planet Baobab situé en bordure des Makgadikgadi pans (Hébergement en camping) 4em jour : Maun - Hébergement en lodge à Island Safari Lodge 5em jour : Départ en excursion en bivouac dans le Delta de l'Okavango 6em jour : Maun - Hébergement en lodge à Island Safari Lodge 7em jour : CKGR - Nuit en campsite au sein du parc dans la région de Passarge Valley 8em jour : CKGR - Nuit en campsite au sein du parc dans la région de kori 9em jour : Sortie du CKGR pour rejoindre Khumaga. Nuit en campsite à Tianns Camp. 10em jour : Balade dans le Makgadikgadi National Parc puis route pour Maun 11em jour : Route pour la réserve de Moremi et nuit à North Gate camping situé en bordure de la région de Khwai 12em jour : Découverte de la réserve de Moremi et la région de Khwai. Nuit en camping à North Gate Camping. 13em jour : Nuit en camping à Savuti. 14em jour : Découverte de Savuti. Nuit en camping à Savuti. 15em : Route pour rejoindre Chobe Nord et installation en camping au Muchenje Camping, situé à proximité de Ngoma Gate. Hébergement en camping Muchenje Camping. 16em jour : Journée dans le parc de Chobe dans sa partie River Front. Hébergement en camping à Muchenje Camping 17em jour : Journée dans le parc de Chobe dans sa partie River Front. Hébergement en camping au sein du parc à Ihaha camping. 18em jour : Balade dans le parc puis direction kasané pour une balade sur la rivière Chobé. 19, 20 et 21em jour : Chutes Victoria et fin de notre périple….. Ce circuits se fera en Toyota Hilux 4x4 double cabine et tente sur le toit ! Nous attendons avec impatience vos commentaires et suggestions car rien n’est encore confirmé. Amicalement.
VO Voyajou Globetrotter ·
Nous attendons avec impatience vos commentaires et suggestions

J+3 et toujours rien pour l'impatience? Que font les collègues? 😉 Allez, une réponse vite fait. C'est bien fait, assez intensif mais cependant pas tant de kilomètres en trois semaines.
VA Valthi01 ·
Bonjour Voyajou. Merci pour votre remarque, nous allons en tenir compte pour la suite... Dans notre périple, cherchons un itinéraire cohérent pour voir un maximum de choses.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Chouette programme 😛 🙂 Je ne comprend pas votre jour 5, vous allez faire beaucoup de pistes alors que de Xanakaxa ou Khwai vous pouvez tout à fait faire du Mokoro. A cause de cette journée vous rajouter pas mal de route inintéressante. Vous pourriez aller directement de Kubu Island à Makgadik gadi puis CkGR puis remonter à Maun et Moremi. J'aurais rajouter cette ou ces journées gagnées dans Moremi, par exemple en passant une nuit à Third Bridge ...

Bonne cogitation 😇
https://apprentisvoyageurs.com
YO Youcka Regular ·
bonjour le suis pour l instant en mode réflexion mais j envisage un périple au botswanna en nov prochain après un super tour en namibie cet automne je ne me suis pas encore penche sur la question mais 3 semaines la bas me paraissent bien quel loueur avez vous contacte pour la voiture ? quel type de voiture ? en namibie on avait un hilux avec une tente de toit je pense que le budget au botswanna est plus conséquent pour l avion quelle est la meilleure solution pour arriver au botswanna ? merci pour les nombreuses réponses à mes questions youcka
pierre

Similar discussions

You might also like