Vingt jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, Nous sommes 2 familles qui faisons le tour du monde. Nous allons arriver à Hong Kong vers le 20 mars ensuite nous voudrions aller à Shangai puis Pékin. Avez vous des infos des adresses pour dormir et surtout quels sont les lieux incontournables pour ce périple; Merci d'avance à tous Vous pouvez nous retrouver sur notre site : www.quoide9surla planete.com
zazalolo
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherces, mais les adresses existes sur le forum ...

Préparez à avoir bien froid en cette saison dans le nord !!!! Pour les adresses sur Shanghai le captain Hostel est pas mal (prés du bound) Les villes qui sont autour sont "incontournable": Huangzhou, Suzhou, Nanjing et un petit bonus un peut aventure, Putuoshan.

Pour Beijing, je continut à conseiller la guest house près de la gare qui est propre, bien tenut mais surtous follement pratique, plus pratique selon moi que celle dans les hutong. Ensuite Beijing est un classique je pense que vous trouverez tous seul ou il faut aller ... A part peut être pour la murail ou il faut absolument éviter badaping (me souvient plus de l'ortho, mais ca ressemble à ca).

Pour la nouriture, il y'as des Mc Do et des KFC (sous oublier les burger King), mais surtous une multitude de petit resto de rue qui sont formidable, il ne faut pas hesité à testé ...

A beijing il faut aller manger un Beijing Duck et des dumpling (raviolie à la vapeur). Shanghai est plus particulier avec beaucoup de petit resto et moins de cuisine typique. A Huangzhou il faut aller manger un canard à l'étouffer dans du papier journal c'est divain, l'adresse du resto est dans les guides ...

Bon voyage.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SE SeniorCH Globetrotter ·
Sans oublier le poulet mendiant chez Louwailou ou aussi au restaurant du jardin botanique Shanwaishan. C'est du poulet cuit dans une feuille de lotus dansl es cendres. Miam miam

C'est à Hangzhou ces restaurants.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
ZA Zazalolo Regular ·
Merci Philo pour ces renseignements à bientot Laurent
zazalolo
ZA Zazalolo Regular ·
Re bonjour Philo, que penses tu des guides pour nous aider dans nos deplacements ? En connais tu?
zazalolo
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Si tu entand par guide, une chinois te fesant une visite guidé, je n'en connait malheureusement pas ... Par contre des bons guides papier sur la villes, oui la j'en connait, je croit que le guide bleu est vraiment sympas, les guides de type lonely sont biens pour les côté pratiques ...

Il y'as aussi une montagne aux thés près du grand temple de Hangzhou, les taxis t'y emmène sans problème, c'est sympas et pas une arnac à touristes ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like