Visa de 58 ou 60 jours pour Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je viens de m'apercevoir que le consulat royal de thaïlande a Lyon ne dit pas la même chose que le site officiel de l'ambassade de france a BKK le premier viens du formulaire du consulat et le second du site de l'ambassade

Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée(= un séjourde 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place(environ 1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58jours) . Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière aérien.Visa touristique Le visa touristique donne droit à un séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande à l’étranger. Alors quid du 59 et 60 jours ?🤪
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
JE JeanYves Regular ·
Malheureusement, selon mon expérience ça joue entre les deux... Faut voir sur place. J'ai même vu, mon épouse et moi, passant la douane en même temps, à deux guichets différents , avoir deux dates différentes. Mieux vaut planifier 58 pour ne pas être overstay..
Jean-Yves
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour de toute façon la période sur place sera de 58 jours pas de problème je vois que vous habitez a brigham j'ai de la famille a magog 😇j'espère retourner au canada l'année prochaine (la dernière c'était en 1993😕)mais que le prix des billets a augmenté 😕
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CO Comtois Veteran ·
En pratique c'est 58 jours y compris le jour d'arrivée et le jour de départ.

Faux, c'est 60 jours en y incluant les jours d'arrivée et de départ, ce qui fait bien 58 jours pleins sur le territoire.
DO Dourni Regular ·
Oui, pardon, tu as tout à fait raison. 🏴‍☠️
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

vous arrivé le 1 juillet 2013 vous devez quitter le territoire le 29 aout 2013

cela fait 60 jours en comptant le jour d'arrivé et le jour du depart

et 59 nuits sur place

si vous arrivé le matin vers les 7 h00 et que vous monter dans l'avion entre 19 et 23 heures

vous avez pratiquement la premiere journé et une bonne partie de la derniere journée
aroythai

Similar discussions

You might also like