Visa court séjour en France pour conjoint de ressortissant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour

Je suis française et j'aimerais demander un visa court séjour pour mon mari mais comme je n'ai pas de domicile en France c'est ma fille qui a fait la demande d’accueil pour recevoir son père, or la mairie a accordé 1 mois seulement vu qu 'elle occupe un appartement assez petit , j'aimerais savoir si le consulat va prendre en compte cette durée et que mon mari ne va pas avoir plus d "1 mois pour son visa .

et on ce qui concerne l"assurance voyage est ce que mon mari doit payer cette assurance ?

J"aimerais avoir des renseignements je suis vraiment perdu

merci pour vos reponses
NI Ninette1955 ·
personne pour repondre
FA Fayd Globetrotter ·
ma fille qui a fait la demande d’accueil pour recevoir son père, or la mairie a accordé 1 mois seulement

l"assurance voyage est ce que mon mari doit payer cette assurance ?

Salut, Sur le site de Tls contact d'alger, il n'est question ni d'attestation d'accueil, ni d'assurance voyages pour le visa de conjoint de français. Cliquer sur documents, dans la page d'accueil du site.
Cordialement Fayd
NI Ninette1955 ·
bonjour Fayd

je vous remercie pour votre réponse,

j'ai consulté le site en effet il ne parle ni d"attestation d"accueil ni d"assurance mais en 2006 mon mari avait demande un visa qu"il lui a été refusé pour manque d"hébergement, et je crains de retomber dans le mm problème et me retrouver avec un refus , j'ai décidé de remettre tous les papiers nécessaires et que inchaallah il ne prenne pas la durée de l"hébergement en considération

une autre question ; peut on demander un établissement avec un court séjour à l"arrivée ou faut le mentionner dans la dossier merci cordialement
AS Asmaamsa ·
salut Fayd :) je veux savoir s'il te plait est ce que je peux aller au France -après avoir mon visa long séjour conjoint français- en bateau ou je dois partir en avion la première fois ?

Similar discussions

You might also like