Visa court séjour en France en attendant la transcription et le livret de famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjour ,

je suis franco-tunisien je me suis marié le 15/07/12 en tunisie, le 28/08/12 j'ai envoyé la transcription à nantes, AR le 03/09/12 j'ai réçu l'accusé de reception, le 11/09/12 j'ai réçu un courrier en me disant qu'il ya une faute sur l'acte de naissance de ma femme, le 22/10/12 j'ai envoyé l'acte corrigé biensure en lettre recommandé AR de nabeul et j'ai mis mon adresse en france pour recevoir AR j'ai toujours rien réçu.Et comme je pense qu'elle va durée longtemps la réponse, j'ai proposé à ma femme qu'elle vienne en visa court séjour en attandant le livret de famille. qui peut me renseigner SVP merci
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai proposé à ma femme qu'elle vienne en visa court séjour en attandant le livret de famille

Salut, Il faut présenter le livret de famille, ou bien la transcription du mariage à Nantes. Pour un visa court séjour, cliquer sur ce lien: http://consulfrance-tunis.org/IMG/pdf/conjoint_1008-2.pdf

En plus du B3, et c'est nouveau, passer le test de français et la visite médicale.
Cordialement Fayd
TU Tunivaucluse ·
j'ai proposé à ma femme qu'elle vienne en visa court séjour en attandant le livret de famille

Salut, Il faut présenter le livret de famille, ou bien la transcription du mariage à Nantes. Pour un visa court séjour, cliquer sur ce lien: http://consulfrance-tunis.org/.../conjoint_1008-2.pdf

En plus du B3, et c'est nouveau, passer le test de français et la visite médicale.

😮 je ne les ai pas encore et je ne sais pas quand je vais les avoir !!!! merci
FA Fayd Globetrotter ·
le 22/10/12 j'ai envoyé l'acte corrigé biensure en lettre recommandé AR de nabeul et j'ai mis mon adresse en france pour recevoir AR j'ai toujours rien réçu.

Il faut appeler le service d'état civil à Nantes en donnant le N° du dossier et demander s'ils ont reçu l'extrait de naissance corrigé.
Cordialement Fayd
TU Tunivaucluse ·
je le ferais inchallah demain merci à toi

Similar discussions

You might also like