Visa pour deux entrées différentes en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous!

Bon ma question doit être toute bête pour vous qui avez pas mal voyagé mais pour moi ce sera ma première demande de visa...

Donc voilà ma demande :

Je souhaite effectuer un séjour touristique en chine d'une semaine environ en décembre 2012 et de deux semaines en février 2013. Concernant le visa, vu que je n'y connais rien, me faut-il un visa 2 entrées ou devrais-je faire une deuxième demande de visa au moment venu?! (en gros, janvier)

De plus, comme les visas ont une durée de séjour, celle-ci est en application dès le visa délivré par l'ambassade ou dès le "coup de tampon" à l'aéroport?!

Merci pour vos réponses!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les visas chinois "touriste" permettent une entrée au plus tard trois mois après leur délivrance. Exemple : si le visa a été délivré le 20 novembre, l'intéressé a jusqu'au 20 février pour se présenter à une entrée du territoire chinois. C'est à partir de ce jour là que court la durée de séjour sur le territoire chinois, qui n'est pas toujours la même (30 jours, 60 jours, etc...) De mémoire, mais à confirmer, un visa double entrée est valable pour une durée de séjour (de la première entrée à la deuxième sortie) de trois mois. Suivant vos dates, cela devrait suffire.

Au passage, je rappelle que Hong-Kong et Macao sont hors du périmètre du visa chinois.
DJ Djpotpot ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Si j'ai bien compris, je suis donc bon pour prendre un visa doubles entrées.

J'ai vu qu'il faut une invitation si l'on est hébergé chez quelqu'un. Savez-vous ce qu'il faut mettre dedans?!

Merci par avance
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai fourni (dactylographié + signature, scanné et envoyé par courriel à l'intéressé), quand j'étais résident en Chine :

NOM Prénom Adresse postale complète Lieu, date Je, soussigné Prénom NOM, citoyen français résidant à l'adresse ci-dessus, déclare par la présente inviter M. Prénom2 NOM2 à séjourner à mon domicile pendant son séjour en Chine de Date1 à Date2. Fait à LIEU pour valoir ce que de droit.
DJ Djpotpot ·
Bon et bien ça se précise!!!

Merci beaucoup Marathon pour ces infos :)

Du coup je vais préparer mon dossier dès ce soir pour qu'il parte à l'ambassade demain!

Merci

Similar discussions

You might also like