Visa pour Dubai

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Faut-il un visa quand on va aux Emirats Arabes Unis ? J'ai pris un vol Emirates, et l'hôtel à part. Nous sommes deux français de France.

Merci d'avance
GR Gregoire89 Regular ·
Pour les séjours touristiques de moins de 30 jours c'est un tampon à l'arrivé c'est tout, pas de visa. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/emirats-arabes-unis-12240/
FA Fastkoala Globetrotter ·
pas besoin de visa, par contre prévoir long file d'attente à votre arrivée au contrôle des passeports [:P]
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, pour compléter les réponses précédents: stricto sensu, c'est un visa (valable 30 jours). Mais, pour les ressortissants français, il est délivré gratuitement à l'arrivée à l'aéroport et sans démarche préalable avant le voyage. Donc en pratique, c'est comme s'il n'y avait pas de visa du tout. Bon voyage,
ME Meyssac Regular ·
Bonjour, mon fils( 18 ans) pense se rendre à Dubai pour un stage de trois mois ou plus courant 2014. quels sont les demarches administratives à envisager avant le depart ? Nous devons renouveller son passeport bientot. Merci.
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, la première chose à faire est de renouveler le passeport de votre fils. Ensuite, les démarches de visa sont normalement à faire par son employeur à Dubai. Idéalement, il faut s'y prendre en avance pour que l'employeur ait le temps d'envoyer les formulaires et que votre fils puisse être déjà présent dans le système à son arrivée à l'aéroport; ainsi il rentrera dans le pays avec son visa de stage et non avec un visa de tourisme. Bonne chance,
ME Meyssac Regular ·
Merci, je te contacterai si j'ai besoin d'autres renseignements car il me semble que tu es bien au courant. Tu vis là-bas ?
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
PI Pichteuk Veteran ·
Oui, j'habite à Abu Dhabi. Cordialement,
JC Jclaporte ·
Bonjour,

Je prévois de passer qlq jours à Dubaï en début décembre puis aller en bus vers Oman. Je n'ai pas su trouver à quel bus station ou gare routière de Dubaï d'où les bus partent pour Oman. Qlq'un peut-il me le dire ? Merci. Sur le site d'Easy Voyage au sujet des formalités entre Dubaï et Oman, j'ai noté ce qui suit : N'oubliez pas qu'avec un visa valide pour Dubaï, on peut entrer, sans visa supplémentaire, au sultanat d'Oman. Une seule obligation, cependant, il faut passer la frontière à Wadi Hattat. Je comprends que finalement, à moins de rester plus d'un mois à Dubaï et Oman, le visa devient gratuit ! Sur Google maps Je n'ai pas trouvé un "Wadi Hattat" qui me semble correct. En effet, cette région se situe sur la route N° 5 qui recoupe deux fois la frontière est/ouest entre le nord d'Oman et les Emirats, cette route allant vers Shinas. Dans ce cas il faudrait payer un visa en re-rentrant dans Oman, non ?   Pourriez-vous m'éclairer ? Merci.
J-C L.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, l'orthographe est plutôt "Hatta" (sans 't'). La route n. 5 est celle qui traverse en effet l'espèce de "corne" que forme la frontière UAE-Oman. La route rentre dans le territoire omanais, puis revient aux Émirats, puis re-rentre dans Oman. Et le poste-frontière est seulement après. Autrement dit, les deux premiers passages de la frontières ne s'accompagnent pas d'un tampon sur le passeport, ce sont juste des checkpoints. Et ils sont évidemment gratuits. Lorsque l'on re-rentre dans Oman en continuant vers l'Est, on arrive au "vrai" poste frontière, et là, je serais étonné que cela soit gratuit... En fait, on paye 35 AED pour sortir des UAE, 50 AED pour entrer en Oman, et rien dans l'autre sens. Quant au "Wadi Hatta", il est indiqué près de ce poste-frontière: https://maps.google.fr/maps?q=24.784007,56.299167&num=1&t=h&z=14 Bon voyage,
JC Jclaporte ·
Bonjour J-M, Merci pour ta réponse rapide. C'est parfaitement clair. En ce qui concerne les péages...on verra bien sur place !

Sais-tu où on prend le bus à Dubaï ?

A bientôt. JC
J-C L.
PI Pichteuk Veteran ·
Non, malheureusement, je ne sais plus d'où partent les bus à Dubai. Mais la réponse a déjà été donnée sur ce forum... !

Bon voyage,

You might also like