Visa pour l'Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour, Je suis brésilienne, avec un passeport brésilien, mais j'habite en France et j'ai une carte de séjour. Par hasard, quelqu'un saurait me dire si je peux faire un visa sur place, comme pour les français?? Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui ; pour un visa de tourisme de 30 jours avec 2 mois de validité au-delà du séjour.

A l'enregistrement du vol, ils auront sous les yeux :

National BRAZIL (BR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG)

Passport (must be valid at least 2 months beyond period of intended stay) required.

Visa required.

However, a 30 days' visa can be obtained on arrival provided: coming for touristic purposes; or coming for other purposes, if arriving from a country without Egyptian representation or in emergency cases (left

to discretion of Immigration Authorities).

Fee: USD 15.- or equivalent. For list of countries with diplomatic representation see:

if entering Egypt via South Sinai (through Sant Katherine, Sharm El Sheik or Taba airports), a 14 days' visa -free of charge- can be obtained on arrival provided: remaining in South Sinai resorts; and not continuing to any other city in Egypt.

Michel
TO Toctocburric ·
Merci beaucoup!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis sûr de mon coup, mais par sécurité appelle le consulat d'Egypte tout de même.

A l'aéroport, prépare-toi à devoir être ferme vis-à vis des agents d'enregistrement et à exiger qu'ils consultent leur base de données.

http://www.touregypt.net/visa.htm

Michel
TA TastedAntrom Regular ·
Bonjour Michel,

Tu as l'air de bien maitriser cette partie du monde, alors une autre petite question...

Nous sommes actuellement a Katmandou, et voudrions terminer notre voyage par le moyen Orient. Nous comptions voler jusqu'a Aman, mais on nous dit ici qu'on ne nous laissera pas embarquer si on n'a pas de billets de retour. Est-ce que tu sais si c'est la meme chose pour l'Egypte ? Est-ce vrai ou un lobby des compagnies aeriennes ??

Merci d'avance !
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prenons pour hypothèse : vous êtes Français, vous partez de Katmandou, vous volez vers Amman ; IATA indique que vous devez avoir un billet de retour ou de continuation vers un autre pays - je crois qu'un visa syrien par exemple suffirait..... Pour arriver en Egypte, pas de problème de cet ordre.

Michel
TA TastedAntrom Regular ·
Ouarf, merci pour cette reponse expresse !

Quelle efficacite !

Par contre, ou est-ce que tu as eu ces renseignements ? IATA c'est l'organisme des bidules des avions, c'est ca ? Donc s'ils disent ca, c'est que c'est bon 100 % pour nous !! Il suffit que je me pointe avec une copie de l'extrait a l'aeroport et c'est bon ?!?

Merci ! ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
TA Tatra Globetrotter ·
Tu veux dire pour l'Egypte ? Tu n'as besoin de rien à l'aéroport ; s'ils le veulent, à l'enregistrement, ils vérifieront, et regarderont la même chose que j'ai regardée moi-même à l'instant.

Michel
TA TastedAntrom Regular ·
oui oups, je voulais dire pour l'Egypte !

Mais m'est-il possible de trouver l'extrait dudit texte, histoire que si je tombe sur un nul entete, je puisse compter sur mon papier ?

Et puis c'est important aussi pour les formalites pour d'autres pays...

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
TA Tatra Globetrotter ·
On appelle ça Timatic.

Michel
TA TastedAntrom Regular ·
Oula, tu m'en diras tant... Apres une petite recherche sur internet, ca m'a l'air d'etre un truc reserve aux agences de voyage ca, nan ? Comment ca marche, y a un site dedie ??
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
TA Tatra Globetrotter ·
Il se trouve qu'une compagnie aérienne permet d'y accéder simplement par son site.

Michel
FR Fredcoquoz ·
bonjour, j'ai reserver un voyage sur www.ebookers.ch pour 9 jours au Caire en septembre, quelles sont les modalités??je suis suisse avec un passport Suisse, ai-je besoin d'un visa??comment puis-je en obtenir un??ou cela???

merci beaucoup, fred
fred
SE SeniorCH Globetrotter ·
Salut Fred,

Tu t'es trompé de site, ce n'est pas le consulat d'Egypte ici. Mais puisque tu t'es inscrit juste pour poser ta question, pourquoi n'es-tu pas allé voir d'anciens messages où tu peux facilement trouver ta réponse ? Fais quelques recherches toi-même et viens ensuite demander une confirmation, tout le monde et moi la première te donneront des conseils.

Bon, il est tard et je m'attendris: oui, il faut un visa pour les Suisses mais tu l'achètes TOI-MEME à l'aéroport à ton arrivée au Caire. Pas de souci, c'est clairement indiqué.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
BE Bebra ·
Bonsoir Tatra, je viens de lire tes réponses et ça m'a bien éclairée sur qq doutes que j'avais. Comme notre amie Toctocburric je suis aussi brésilienne et me posais les mêmes questions.. seule différence: je vis en Belqique, avec papiers belges (mon mari étant belge), mais passeport brésilien. Par contre, il y a une question que je me pose encore, saurais-tu me répondre?? Mon mari et moi partons à Taba et Petra en Jordanie; si j'ai bien compris, pas besoin de visa pour Taba (ou bien on le prendra sur place), mais est-ce nécessaire d'en prendre un pour la Jordanie ici en Belgique? J'ai déjà appelé les consulats égyptien et jordanien et tous deux m'ont dit de le faire avant mon départ, mais je me demande si ce n'est juste pour avoir un peu de sous...[:P] Merci pour ton aide!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'appelez-vous papiers belges ?

Si vous êtes brésilienne, vous n'avez pas besoin de visa obtenu à l'avance pour l'Egypte et pouvez avoir un free Sinai visa. Par contre je crois qu"'il faut le visa jordanien par avance.

De toutes façons les informations fiables, officielles et IATA se trouvent sur : http://www.skyteam.com/FR/travelPlanner/timatic/index.jsp

Voyez par vous-même.

Michel
BE Bebra ·
J'appelle papiers belges mon attestation d'immatriculation (à la mairie), permis de conduire etc etc.. J'ai déjà visité le site de skyteam, merci bcp!! Bonne soirée!

Tathiana
FR Freber ·
Bonjour,

J'ai une question semblable concernant le visa de tourisme pour l'Egypte. Ma copine est chilienne vivant en Suisse (avec permis C) et va voyager avec moi en Egypte. Est-ce que pour elle la démarche est la même que pour moi, à savoir que nous obtiendrons notre visa de tourisme à l'arrivée en Egypte, pour USD 15?

Merci d'avance pour le renseignement.

Meilleures salutations,

Frank
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le site dont je donne le lien plus haut vous dira tout.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'appelle papiers belges mon attestation d'immatriculation (à la mairie), permis de conduire etc etc.. J'ai déjà visité le site de skyteam, merci bcp!! Bonne soirée!

Tathiana

le fait d'habiter la belgique ne change en rien votre qualité de bresilienne pour l'egypte. Pour eux cela ne change rien que vous habitiez la belgique ou non!

You might also like