Visa étranger pour l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

j'ai un cas d'école: une personne ayant un visa étudiant en Angleterre. Est-ce que avec ce visa, peut-il venir passer des vacances en France ou dans un autre pays en europe ? ou bien faut-il refaire un visa pour toute l'europe ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissement.
Voyageons pour que le monde soit plus beau
TA Tanss Globetrotter ·
La Grande Bretagne ne fait pas partie de l'espace schengen, donc il lui faut un autre visa
SE Sebcsay ·
rahhh, ces rosbeefs....à quoi ca sert que Ducros se décarcasse...🙁 non mais

Merci beaucoup l'ami !!🏴‍☠️ du renseignement et du temps précieux que tu me fais gagner.

Que doit-il faire ou demander comme visa pour visiter les schengeniens ?😇
TA Tanss Globetrotter ·
Il doit demander un visa dans n'importe quel consulat des pays de l'espace Schengen. Quel que soit le pays qui le délivre il permet de circuler dans tous les pays de l'espace Schengen (en général pendant 90 jours)
SE Sebcsay ·
merci beaucoup pour votre réponse... J'ai vu votre site aussi, très très bien... et merci pour tout
LE Lexav Globetrotter ·
Qu'elle est la nationalitè de ton ami? Peut-etre un passeport en régle suffit-il?

Pour t'aider:

www.france-diplomatie.fr www.diplomatie.be

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SE Sebcsay ·
il est thailandais. Je sais que les francais peuvent aller en thailande sans visa...mais est-ce réciproque ?

Souvent on aime bien recevoir mais pas donner...C'est le cas de notre pays, on prend et on ne donne que par échange...et encore Mais bon
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai commis une petite erreur le site du Ministère des Affaires Etrengères francais est:

www.france.diplomatie.fr

Clique sur venir en France, mais je crains qu'il faut en visa, tu peux télécharger les formulaires sur ce meme site.Tu peux aussi introduire ta demande dans n'importe quelle Ambassade de l'Espase Shengen, mais attention à la barrière de la langue.

Good luck.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BR Brujita Regular ·
Coucou, il faut savoir que la situation est différente selon le pays d'origine de ton ami. Genre, mon ami Péruvien qui etudie en France, ne peux bouger qu'en France et/ou espagne car son avion est passé en escale par là bas...pfff que de conneries... Par contre, mon amie Canadienne, peux bouger ds tt l'espace shengen..humm Bonne journée ensoeillée
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
ON OnTheRoad Veteran ·
A priori, le Royaume-Uni ne faisant pas parti de l'espace Schengen, le visa pour l'Angleterre n'est pas valable pour le reste de l'espace Schengen. A voir si le ressortissant en question a juste besoin du passeport ou d'un visa, à voir avec l'ambassade d'un des pays de Schengen ou les services diplomatiques de son pays, qui doivent également pouvoir le renseigner...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
ON OnTheRoad Veteran ·
Oupsss, j'avais pas vu qu'il y avait déjà toutes ces réponses...

Ben, un peu distrait ce soir...
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like