Visa étudiant F1 pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour avec un visa F1 je suis pour 9 mois dans un institut de langues aux USA afin d améliorer mon anglais. Étant seulement niveau 2 sera t il facile de renouveler mon visa F1 pour faire une ou deux années de plus.
OL Olivieredh Veteran ·
A mon avis, tu auras un visa etudiant tant que tu resteras inscrit dans une ecole ou universite, en fait tant que tu seras un etudiant reconnu par l'immigration Americaine. Aussi il est possible qu'il y ait une limite d'age, a se renseigner. Par contre des que tu n'es plus etudiant, tu perds ton visa F dans les mois qui suivent.
CL Claudinocarl ·
Merci pour ta reponse, je pense comme toi, je me renseigne entre temps. et je donnerais reponse sur le forum.
MY Myos Veteran ·
Si tu as l'argent pour payer les cours et tes frais de vie quotidienne pour chaque année, sans travailler, oui le F1 te sera accordé tant que tu seras inscrit dans une école ou une université. Cependant, même si tu es au niveau 2, en 9 mois tu devrais obtenir un niveau tout à fait satisfaisant. La progression "typique" correspond à peu près à cela si tu fais tout ce qu'il faut de ton côté (travail personnel, implication en cours, etc) Niveau 3: atteint en 1 mois 4: +2 mois 5: +2-3mois en gros, en 5-6 mois tu es à un niveau correct (usage indépendant) Ensuite, pour atteindre des niveaux plus sophistiqués, il faut compter au moins 3-4 mois par niveau.
CL Claudinocarl ·
merci pour ta reponse, il est certain qu avec du travail tout est possible. Dans mon cours sur 9 mois d apprentissage nous avons trois tests de niveau. Si je compte passer le TOEIC et TOEFL il me faudra plusieur annees.
MY Myos Veteran ·
TOEIC et TOEFL sont des tests standardisés cad des tests de classement dont les questions sont calibrées pour placer les gens sur une échelle. Le TOEIC est beaucoup plus facile que le TOEFL et tu devrais pouvoir obtenir un bon score en un an d'études voire après 6 mois. Le TOEIC sert à certifier ton niveau d'utilisation courante et professionnelle. Un ingénieur doit avoir 750 au minimum, un cadre exécutif ou dirigeant au moins 880-900. Il est accessible dès le niveau 3 pour des scores moyens. Je te conseille de le passer pendant ton année car on oublie vite et si tu passais le test 6 mois après ton séjour tu risquerais d'avoir un score inférieur à ce dont tu es "réellement" capable en situation. Le TOEFL en revanche requiert un bon à excellent niveau pour obtenir des scores utilisables (le TOEFL sert pour être admis dans une université américaine donc il suppose qu'on est capable d'écrire des dissertations en anglais, de suivre des conférences d'un bon niveau dans diverses matières, etc.) Si tu ne souhaites pas entrer dans une université, il n'est pas essentiel.
CL Claudinocarl ·
merci encore pour toutes ces precisions
CL Claudinocarl ·
Non myos ça n a pas été comme cela, j ai été très assidue aux cours pas une heure de manquées, je suis rentrée en France réintégrée mon entreprise des le dernier jour d'école, ai fait une demande renouvellement F1 avec accord de mon employeur, qui a été refusé, suite a cela j ai voulu me rendre aux USA avec mon mari et ma fille aux vacances scolaires d octobre, billets achetés, grande surprise refus d esta pour moi car refus de visa initial. On m a conseillé d appliquer pour un b2 seul moyen pour entrer, refuser pourtant tout y était attaches, revenus, ect ect. Ma question est ce que le esta peut se débloquer je n en sais rien, le b2 le représenter quand, et rajouter quoi de plus comme preuves quand tout a été déjà apporté. Je comprends pas ces refus non justifiés.
CL Claudinocarl ·
Première annee assidue, rachat de l i20 pour présenter la demande de renouvellement du F1 pour la seconde année, car il me fallait deux ans, revenus, assiduité aux cours la première année pas raté un jour, une heure, mais non refus. Alors la on perd le i20 et voilà. Pas d explication. C est la déception.trop de gens s essaie sur les usa avec le F1 sans remplir le contrat, alors ensuite c est sanction de la part de l ambassade et mise en place de quotas. Je ne l explique que comme cela.

Similar discussions

You might also like