Visa J-1: comment faire pour l'obtenir? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à toutes et à tous,

Après d'inombrables recheches sur le net, je n'arrive toujours pas à trouver une manière simple d'obtenir le visa J1 pour les Etats-Unis?

Je ne peux pas être fille au pair car je suis "trop vieille" pour ça.

Par contre je pense être éligible pour un stage ou job d'été.

Donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu ce visa, qui ont réussi à trouver un employeur... et si certains ont des contacts là-bas à me donner en MP svp!

C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, je suis déjà partie en Australie avec un working holiday, et j'aimerais avoir le même type d'expérience aux US.

Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais certains sont anciens.

J'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet, si quelqu'un peut me donner un sponsor, je cherche de mon côté mais ça risque d'être long.

Je suis vriament motivée ce n'est pas une demande en l'air si vous connaissez quelqu'un ou une entreprise aux States qui acceptent des français dans leur locaux ce serait super!

Merci à vous

Anne
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais certains sont anciens.

il y en a aussi de recentes et de toute facon les modalités n'ont pas changé depuis

tu peux aussi postuler pour disney
AN Annez06 ·
Oui c'est vrai il y en a plein!!!

Je suis surtout en recherche de contact avec des entreprises sur place.

Et c'est quoi ce truc avec Disney, j'ai déjà lu ça sur d'autres posts!
NI Nikky Globetrotter ·
Et c'est quoi ce truc avec Disney, j'ai déjà lu ça sur d'autres posts!

http://www.internationalservices.fr/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annez06 ·
Merci Nikky,

quelle galère pour aller bosser aux States, je pense que je vais tenter le Canada ou Québec!
NI Nikky Globetrotter ·
C'est parce que vous êtes trop gâtés en France 😏😛
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Annez06 ·
je sais bien!!! A qui le dis tu! Etant originaire de la Côte d'azur, je le suis!

J'ai déjà bossé en Australie, et j'aimerais tenter l'expérience aux States, mais à ce niveau là, c'est vraiment et je me repète galère!!!

Si encore je pouvais partir avec un sac à dos! Mais là il faut montrer plus que patte blanche! Ils ont sans doute peur que l'ont ne fassent rien comme en France!
AN Annez06 ·
Oui c'est sur, ça fait mal! Mais ça va de ce côté je suis plutôt prudente, mais merci une personne avertie en vaut deux! Je me voit mal arrivée au Canada ou ailleurs sans visa le minimum c'est bien visa touristique! J'ai une copine qui m'a raconté la même chose mais pour l'Australie une famille de 4 personnes débarquent pour les vacances à Melbourne sans visa!! J'ai du mal à y croire! mais apparemment ça arrive!

En tout cas si jamais des questions à te poser à propos du Canada, tu serais ok?

Anne
NI Nikky Globetrotter ·
Pas de problème !
RE Remydooby ·
Ciao! Pour la démarche tu peux jeter un coup d'oeil là (http://voyageexpat.wordpress.com/2009/11/15/expatriation-usa-formalites-mis-a-jour/) La procedure demande surtout patience, et attention. Car avec tous les formulaires c'est facile de se tromper... Pour répondre à ta question, effectivement il te faut un sponsor.. e t qu'il soit pret à payer certains frais... C'est pas évident c'est vrai, mais c'est déjà plus facile pour des francais, on n imagine pas à quel point! Ds quel domaine tu cherches? Bon courage
dooby
AN Annez06 ·
Salut dooby,

Merci d'avoir répondu!

Je cherche dans le tourisme! Car je ne suis pas "sur-diplômée" , je ne travaille pas dans un domaine vraiment recherché là bas (informatique, science, médecine...) Après peut-être que mon profil (bilingue français-anglais) peut-être recherché par le tourisme ou une entreprise française basée aux US! J'ai pensé faire fille au pair, mais je suis "trop vieille", j'ai passé 25 ans en gros! Voilà je suis très motivée et consciente que mon profil n'est pas top, mais bon! Who knows!

Anne
RE Remydooby ·
euh stp 25 c est pas vieux!!!🙂 Alors effectivement comme l'a conseillé un des intervenants y a disney.. mais pas que.. y a d'autres parcs d'attractions (à Tampa notamment, Busch Garden) et tous les parcs Universal. Autre chose, tu as des choses comme Cap Canaveral.. ils font beaucoup de visite dc comme t bilingue c'est pas mal.. Une bonne pioche peut-etre tos les restau francais, il y en a qq1 et souvent du personnel francais... Les parcs naturels sont une grosse source de tourisme et il existe tout un réseau... Sinon un truc tout bete (ou pas), regarde directement les agences de voyages, celle qui proposent visites bilingues et/ou tour sur place (type tour ouest americain). Ils recherchent p(tre des gens sur place.. et donc ont des gens avec qui ils travaillent sur place, ils peuvent p'tre te rencarder.... Mis malheureusement à part connaitre qq1 ou encore faire les sites d'annonces sur le net, c plutot dur car les gens ne te connaissent pas..mais faut perséverer. C'est une doctrine américaine et ca montre que tu peux te fondre ds le moule americain. Hesite à renvoyer une ou deux fois un mail pour demander pkoi on te reponds pas... sinon y a aussi les sites d'expat avec annonces.... Foinalement tu pourrais p'tre faire partie d'une agence 'internationnale' avec bureau un peu partout et comme ca.. hop!!! Bon courage et accroche -toi!
dooby
AN Annez06 ·
Oui j'y ai pas mal réfléchi! et oui 25 ans c'est loin d'être vieux mais pas pour au pair aux US. (Europe jusqu'à 30 ans).

C'est pas évident quand on ne nous connait pas c'est vrai et que l'on peut être sur place se vendre, il faut faire ça avec un océan au milieu!

J'y ai déjà réfléchi, à tout ça faut que je m'accroche.

En tout merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces explications.

Si jamais je trouve quelque chose, je raconterais cette aventure sur ce forum.

P.S. je suis allée sur le lien, et oui c'est vraiment le parcours du combattant!
MA Marionnnnett Regular ·
Juste un petit détail : On peut être au pair aux USA jusqu'à 26 ans (c'est à dire que en fait, un départ est possible jusqu'à la veille des 27 ans)

Bon courage !
AN Annez06 ·
@ Marionnnnett Je suis pas sur car j'ai appelé divers organismes, et c'est formelle, il faut avoir 26 ans - 364 jours, si on part un an il ne faut pas passer les 26 en faite une fois sur place...

Je c'est pas si c'est clair, mais si on part 6 mois il faut avoir 25 ans et demi...

Bien à vous
NI Nikky Globetrotter ·
Question importante : aimes-tu les enfants? As-tu de l'expérience de baby sitting? Car être au pair c'est s'occuper 40h et + par semaine des enfants...Tu as intérêt à aimer ça !

Le programme Disney est plus approprie sinon.
AN Annez06 ·
Nikky,

De toute façon la question ne se pose plus pour moi, j'ai passé l'âge!

Merci de l’intérêt porté à ma cause 😉
NI Nikky Globetrotter ·
En fait l'âge limite est de 27 pour être au pair.
AN Annez06 ·
Voilà j’invente rien au Usa l'âge limite est de 26 ans en Europe, c'est jusqu'à 30 ans

Conditions de participation au programme Au Pair

Avoir entre 19 et 26 ans inclus Etre en bonne santé Ne pas fumer Etre titulaire d'un baccalauréat ou d'un certificat de fin d'études secondaires Avoir le permis de conduire ou avoir commencé son apprentissage Avoir une connaissance pratique de l'anglais Avoir une bonne expérience des enfants âgés de 3 mois à 14 ans, les aimer, aimer s’occuper d’eux, être soucieuse de leur développement, être consciencieuse.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Avoir entre 19 et 26 ans inclus

Il faut partir avant le jour de tes 26 ans. Tu vas sur le forum des au pairs aux USA, tu trouveras les témoignages de plusieurs au pairs de plus de 26 ans qui sont actuellement aux USA.

Mais il faut de l'expérience (3 références, autre que dans ta famille, qui seront vérifiées) et il faut surtout avoir envie de garder 2, 3 ou 4 enfants 45h par semaines....
Quelques Voyages en Photos
AN Annez06 ·
Ah ok, car lorsque j'avais appelé un organisme ils avaient l'air catégorique sur l'âge...

Bref, de toute façon je suis "trop vieille" pour...

Oui j'ai vu il faut vraiment aimer les enfants et avoir envie de s'occuper de ceux des autres!!!

Merci en tout cas!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as 25 so what the hell is the problem?
AN Annez06 ·
No I'm not 25 anymore, that's the problem!!

C'est ce que j'essaie d'expliquer dans mes messages précédents lorsque je dis "trop vieille", c'est bien que je n'ai plus 25 ans! Non?

Donc le débat au pair est terminé pour moi!

merci encore
MA Marionnnnett Regular ·
J'ai travaillé dans une agence au pair (et je connais très bien le fonctionnement des agences au pairs), tu peux partir jusqu'à la veille de tes 27 ans !

Si tu veux être au pair, appelles des agences au pairs et ils pourront te renseigner. Par contre, il va falloir que tu fasses les démarches très rapidement pour être certaine de partir en temps et en heure.

Et si tu ne veux pas spécialement être au pair, il y a le programme Disney.
NI Nikky Globetrotter ·
No I'm not 25 anymore, that's the problem!!

C'est ce que j'essaie d'expliquer dans mes messages précédents lorsque je dis "trop vieille", c'est bien que je n'ai plus 25 ans! Non?

Je vois... Mais ça serait plus facile pour nous de te conseiller si tu nous indiquais ton vrai âge, non? 😇

Particulièrement dans cette rubrique du forum où c'est un critère important pour qu'on puisse bien guider les gens...Tout comme le background (diplômes, expériences de travail, compétences etc.)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je vois... Mais ça serait plus facile pour nous de te conseiller si tu nous indiquais ton vrai âge, non? 😇

on ne demande jamais l'age d'une femme 😏
NI Nikky Globetrotter ·
Elle a finalement écrit son âge dans son profil, elle a 27 ans.
AN Annez06 ·
Eh ça va!!! 😠 mon âge dans mon profil y est depuis un moment!

Quand je vous dis que j'étais trop vieille 🙁
NI Nikky Globetrotter ·
J'avais été voir le profil mais je n'avais pas vu d'âge....j'avais surement cliqué sur le mauvais profil.

Alors tu peux toujours essayer le programme Disney ils prennent jusqu'à 30 ans...sinon contacte des entreprises pour trouver un stage dans ton domaine.

Bonne chance!
AN Annez06 ·
Oui merci Nikky,

Disney, ça me tente moyen...

Je pense que je vais participer au PVT Canada de 2012 en fait.

Plus facile et puis j'ai toujours voulu aller là-bas 🙂

Similar discussions

You might also like