Visa pour le Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour!Ma fille et moi partons en Février pour un circuit safari Kenya-Tanzanie avec l`agence voyage absolu.Nous avons notre visa pour la Tanzanie, pour celui du Kenya, nous avions l`intention de se le faire délivrer à notre arrivée a l`aéroport de Nairobi.Est ce compliqué de le faire sur place ou serions nous mieux de l`avoir en main a notre arrivée?Nous arriverons avec air France depuis le Québec.merci.
tout petit la planète...
PT Ptidikdik Regular ·
Vous pourrez le faire à l'arrivée à l'aéroport sans problème
ptidikdik fan de safari
SY Sysy1111 Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse Ptidikdik!

Yves
tout petit la planète...
BO Bonnin73 ·
bonjour! non aucun souci pour votre visa! mais d'apres mon guide du kènya il faut payer en dollard! quel va ètre votre safari? super voyage pour y avoir ètè 5 fois..... en avril je refais la tanzanie. patrice.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

A votre arrivée à Nairobi (ou Mombasa), le visa peut-être payé en Euros ou en dollars, (40€ ou 50$), pas de soucis!!!

Cordialement
Jos33
SY Sysy1111 Regular ·
Bonjour!Tu as fait beaucoup de safaris dis donc!Oui un super voyage.Ce sera un circuit de 12 jours qui commence au Kenya par le lac Nakuru.On fait ensuite le lac Naivasha pour visiter la maison de Joy et George Adamson.Ensuite vers le masai Mara pour 2 jours.Nous traversons en Tanzanie pour le lac Victoria.Nous ferons ensuite un safari dans le Serengeti et dans le Ngorongoro.Nous passerons du temps dans un village massai avant d`arriver a Arusha!Voila a peu près le parcours prévu.Les nuits seront sous la tente.Bye!
tout petit la planète...
BO Bonnin73 ·
merci pour votre message! super beau! un faible pour la tanzanie! la reserve de tarangire aussi super beau! bon voyage a bientot de vos nouvelles!
SY Sysy1111 Regular ·
Merci josiane pour l`info.Bonne journée
tout petit la planète...
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

c'est plus simple de le faire à l'arrivée ( 50 usd ).

cordialement
(guerlais)
BO Bonnin73 ·
bonjour! avez vous fait votre safari ? tout c'est bien passè? merci de votre rèponse! patrice.
SY Sysy1111 Regular ·
bonjour Patrice!Merci de vous informer de notre safari.Nous avons faits un super voyage chez nos amis les animaux qui ont bien voulus nous recevoir et se pavaner sans scrupule devant nos yeux, un merci spécial au couple de lion qui se sont donné en spectacle a quelques mètres de notre véhicule dans le masaï mara, et ce a plusieurs reprises, cela doit être pour cela qu`on appele le lion le roi de la jungle!Je crois par contre que c`est l`éléphant qui m`a le plus impressionné par son imposante puissance.Le courage du gnou, courrant a gauche et a droite en ayant l`air de ne pas savoir trop ou il va, parmi plein d`ennemi qui n`attendent que de le retrouver comme repas, m`a touché.

Mes point forts du voyage:la visite a l`orphelinat de Benson et son épouse, au camp du lac Élémentaita, quel bonté se dégage de cet homme!Aussi la nuit en tente dans le Sérengeti, au milieu de rien, parmi les rires mélodieux mais effrayants des hyènes.Je ne me suis jamais senti aussi minuscule que cela, un sentiment d`être au bon endroit mais de ne pas être le bienvenue.

Les paysages de la Tanzanie nous ont séduits, une des plus belles nuits ayant été au lac Victoria, avec sa multitude d`espèces d`oiseaux.

Nairobi nous a fait peur, avec sa circulation de malade.Nous étions dans un car qui était conduit par Tammy, une jeune femme d`Afrique du Sud, qui nous servait de véhicule, de cuisine, de garage pour toutes nos tentes et lits.Je lève mon chapeau a Tammy pour conduire dans des conditions incroyables parfois, surtout quand nous passions dans les villes. J`ai adoré mon expérience, le seul irritant pour ma part a été la langue, étant un vieux québecois baragouinant un peu l`anglais.Une chance que ma fille était là et me traduisait quand je ne comprenais pas bien, ce qui veut dire presque la moitié du temps.Dans notre groupe il y avait de la polyvalence, deux belges, quatre allemands, un Italien, une japonaise et nous deux.

Enfin nous sommes revenus avec des images plein la tête et prêt a affronter une nouvelle destination qui n`est pas encore connue.

bonne journée
tout petit la planète...
BO Bonnin73 ·
merci pour votre rèponse! super tres beau voyage , que de beaux souvenirs vous devez avoir! je suis allès en tanzanie au mois d'avril..... je suis toujours aussi ravi de mes safaris! encore merci. patrice.
TO Toopil Veteran ·
Et du coup pour le visa? Comment ça se déroule à l'aéroport et en combien de temps?
Hakuna Matata!
SY Sysy1111 Regular ·
bonjour Chad!Ça a été très facile et rapide pour le visa a l`aéroport, tu paies, ils estampillent, et nous voila au Kenya dans la jungle de Nairobi!Bye
tout petit la planète...
BA Baguy Regular ·
à partir du 1sept fini le visa à l aéroport, il faut arriver avec le faire sur internet ou ambassade du kenya à paris
QU Quedubonheur Regular ·
Bonjour,

Je vois sur le site de l'ambassade du Kenya que l'on peut faire son visa à l'aéroport. Comme je pars en fin d'année, je voudrais savoir si c'est bien encore possible car je suis incapable de le faire par internet. Merci de votre réponse
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
QU Quedubonheur Regular ·
Bonjour,

Nous revenons du Kenya où nous avons fait notre visa sans problème à l'aéroport de Nairobi. Pas d'attente, on remplit un imprimé, on présente son passeport, prise d'empreinte, photo, on donne les 20 € et c'est fait. Bon voyage à tous
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, tu confirme que le prix du visa est de nouveau à 20 euros. cordialement
(guerlais)
QU Quedubonheur Regular ·
Oh là là fausse joie c'est 40 € par personne. Désolé de mon erreur.
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
LA Lanat47 ·
merci pour ces infos, on peut donc régler directement en euros?
89 8974jo Veteran ·
oui 40 euros, mais prépare la somme exacte car ils n'ont pas la monnaie.
(guerlais)
LA Laruequitour ·
oui 40 euros, mais prépare la somme exacte car ils n'ont pas la monnaie.

il me semble que l'on ne peux plus faire de visa en arrivant seulement des e visas et depuis janvier 2016 les enfants de moins de 16 ans n'en ont pas besoin.

A vérifier quand même.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, il faut éviter d'écrire n'importe quoi: je suis allé à Nairobi en février 2016 et j'ai fait mon visa à l'arrivée à l'aéroport.Il suffit de lire les infos du consulat sur kenya embassy à paris pour voir quelles sont les possibilités d'obtention du visa pour le kenya : à l'embassade du kenya, e-visa, à l'arrivée aux aéroports . cordialement
(guerlais)
LA Laruequitour ·
Ne vous en déplaise voici ce que l'on peut lire sur le site de l'ambassade du kenya en France. Sans doute ne sont ils pas au courant ...... ? Alors je suis d'accord avec vous avant d’écrire n'importe quoi !!!..........

Depuis le 1er septembre 2015, il convient d’obtenir, préalablement à l’arrivée au Kenya, un visa électronique, délivré en ligne, dans un délai d’une semaine, à partir du site https://account.ecitizen.go.ke/visitor-registration (site en anglais). Exemption de visa pour les enfants de moins de 16 ans Depuis le 1er février 2016, le Kenya a décidé de dispenser de visa les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya. Les autorités de l’Immigration se contentent d’apposer un tampon d’entrée sur leur passeport.
AL Alexp79 Globetrotter ·
bonsoir,

le visa à l'arrivée reste disponible pour le moment pour le kenya mais aussi pour l'ouganda; le système de visa en ligne est une autre possibilité; je doute que pour le moment ils suppriment la possibilité de visa on arrival en parallèle pas besoin d'écrire en gras, on sait lire
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LA Laruequitour ·
bonsoir,

le visa à l'arrivée reste disponible pour le moment pour le kenya mais aussi pour l'ouganda; le système de visa en ligne est une autre possibilité; je doute que pour le moment ils suppriment la possibilité de visa on arrival en parallèle pas besoin d'écrire en gras, on sait lire

Désolé, L'écriture en gras c'est un copié collé du site ambassade Kenya en France je n'avais pas fait attention que le texte était en gras !
QU Quedubonheur Regular ·
Bonjour, Oui on peut régler en euros Bon voyage
Lien vers mon compte-rendu "Rivages Ibériques" sur le Louis Majesty:

https://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_croisiere_rivages_iberiques_louis_majesty_13_au_21_fevrier_2010_D3236742/
LA Lanat47 ·
Merci pour votre réponse. Donc je suis passée par Nairobi. Pour le visa du Kenya c'est 40 euros payables en euros ou en dollars. Pour le visa east africain tourist visa qui permet de multiples entrées en Ouganda Kenya et Rwanda le tarif est de 80 euros mais allez savoir pourquoi pour celui ci ils ne prennent que les dollars. Pas de panique il y a un distributeur dans la salle donc aucun soucis. Ah si le distributeur prend 4 dollars de frais mais bon...
IA IamJack ·
A ma connaissance les euros ne sont pas acceptes a moins que ca n'ai change recemment. On doit payer en pounds ou en US. Il arrive rarement mais cela m'est arrive ainsi qu'a d'autres que des officiers d'immigration raquetent les touristes avec des raisons qui n'en sont pas. Il ne faut pas accepter de payer autres frais que le visa lui meme, rester calme. ils finissent par ceder. Et faire un rapport sur le site du ministere de l'immigration et copue a la Commision Ethique et Anti Corruption. Je l'ai fait en 2010 et je n'ai plus jamais revu les 2 officiers qui voulaient me ranconner alors que je passe par JKIA plusieurs fois par an. Attention aussi quand on te rend la monnaie du visa Bon voyage
89 8974jo Veteran ·
cela fait beaucoup d'années que les euros sont acceptés.
(guerlais)

Similar discussions

You might also like