bonjour Patrice!Merci de vous informer de notre safari.Nous avons faits un super voyage chez nos amis les animaux qui ont bien voulus nous recevoir et se pavaner sans scrupule devant nos yeux, un merci spécial au couple de lion qui se sont donné en spectacle a quelques mètres de notre véhicule dans le
masaï mara, et ce a plusieurs reprises, cela doit être pour cela qu`on appele le lion le roi de la jungle!Je crois par contre que c`est l`éléphant qui m`a le plus impressionné par son imposante puissance.Le courage du gnou, courrant a gauche et a droite en ayant l`air de ne pas savoir trop ou il va, parmi plein d`ennemi qui n`attendent que de le retrouver comme repas, m`a touché.
Mes point forts du voyage:la visite a l`orphelinat de Benson et son épouse, au camp du lac Élémentaita, quel bonté se dégage de cet homme!Aussi la nuit en tente dans le Sérengeti, au milieu de rien, parmi les rires mélodieux mais effrayants des hyènes.Je ne me suis jamais senti aussi minuscule que cela, un sentiment d`être au bon endroit mais de ne pas être le bienvenue.
Les paysages de la
Tanzanie nous ont séduits, une des plus belles nuits ayant été au
lac Victoria, avec sa multitude d`espèces d`oiseaux.
Nairobi nous a fait peur, avec sa circulation de malade.Nous étions dans un car qui était conduit par Tammy, une jeune femme d`
Afrique du Sud, qui nous servait de véhicule, de cuisine, de garage pour toutes nos tentes et lits.Je lève mon chapeau a Tammy pour conduire dans des conditions incroyables parfois, surtout quand nous passions dans les villes.
J`ai adoré mon expérience, le seul irritant pour ma part a été la langue, étant un vieux québecois baragouinant un peu l`anglais.Une chance que ma fille était là et me traduisait quand je ne comprenais pas bien, ce qui veut dire presque la moitié du temps.Dans notre groupe il y avait de la polyvalence, deux belges, quatre allemands, un Italien, une japonaise et nous deux.
Enfin nous sommes revenus avec des images plein la tête et prêt a affronter une nouvelle destination qui n`est pas encore connue.
bonne journée