Visa nécessaire pour le passage de la frontière du Botswana depuis l'Afrique du Sud ou la Zambie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je compte me rendre avec une autre personne au Botswana en mai et juin (travail et voyage). Pour ce faire, on compte prendre un avion soit pour Johannesbourg, soit pour Lusaka, en Zambie. Dans les deux cas, lorsque l'on passe la frontière vers le Botswana depuis l'un ou l'autre des pays, est ce qu'un visa est demandé? Ma question vaut pour les ressortissants de France mais également de la CEE, dans la mesure où la personne avec qui je pars est Néerlandaise.

Autre question par ailleurs, le moyen le plus court pour rejoindre Francistown, voire le nord du Botswana (près des chutes Victoria) est-ce de passer par Johannesbourg, ou par Lusaka, qui serait plus près du nord du Botswana?

Merci par avance pour vos réponses,
le voyage, l'école de la vie
CO Coursault Regular ·
Bonjour,

il, ne faut pas de visa pour le Botswana pour la Zambie il faut un visa que vous faites à la douane "ne pas vous laisser avoir par les boys qui veulent s'occuper de vous pour les papiers attention il faut payer la taxe ecolo si vous avez un vehicule en KHACHA il refuse tout autre monnaie ( et c'est la que les boys vous font du chang un peu lourd ) il y a une grande difference entre la Frontiere Zambienne et Francistwon depuis Joburg c'est mieux pour Francistwon .
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
HA Hamidetrose ·
Bonjour,

il, ne faut pas de visa pour le Botswana pour la Zambie il faut un visa que vous faites à la douane "ne pas vous laisser avoir par les boys qui veulent s'occuper de vous pour les papiers attention il faut payer la taxe ecolo si vous avez un vehicule en KHACHA il refuse tout autre monnaie ( et c'est la que les boys vous font du chang un peu lourd ) il y a une grande difference entre la Frontiere Zambienne et Francistwon depuis Joburg c'est mieux pour Francistwon .

bonjour je me rend au botswana la semaine prochaine et je suis resident francais avec un passeport algerien j'ai fais une demande de visa à l'ambassade du Botswana il y a deux mois et toujours pas de reponse du coup j'ai recuperer mon passeport et veux savoir si je peux me presenter à cla frontiere entre le botswana et la namibie pour passer est ce possible ? sachant que jai un visa multi entrée pour la namibie est ce possible de se faire delivrer un visa à la frontière ?

Similar discussions

You might also like