Le visa Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IU
Je ne connais jamais la procedure d' obtenir le visa Schengen, la loi qui reglementer cette procedure. Dans mon pays il y a seulement une autorite qui liberer le visa pour l' Europe-ce l' ambassade allemande. Pour Vous, possible est plus fasile de trouver cette informatione (le visa, l' invitation), je suis tres reconnaisant si Vous m'envoyer. Je veux voir la France(respirer, voyager, travail, vivre) et l'Europe occidentale.
TA Tanss Globetrotter ·
Le visa Schengen est délivré par n'importe quel consultat des pays appartenant à cet espace.
LE Lexav Globetrotter ·
Le visa Shengen est délilivrè par l'un des 25 pays de l'EU(si tu souhaites, je peux te les communiquer)+ Norvège et Islande, lorsque tu recois un visa par l'ambassade de l'un de ces pays, tu peux voyager dans tous les autres(!! la Suisse n'est pas concérnèe).Dans la plupart de ces pays, il n'y a meme plus de controles aux frontières internes, en règle gènèral, tu peux passer sans payer de droits toutes les marchandises qui sont destinèes à ta conssomation personelle.

Maintenant, loin de moi de vouloir freiner ton enthousiasme, mais pour un resortissant moldave, l'obtention d'un visa, ne me semble pas évident.

En francais: www.diplomatie.be

www.france-diplomatie.fr

Bonne chance.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
IU Iulian ·
Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
Ce n'est pas exact. Car tous les pays de l'UE ne font pas partie de l'espace Schengen: la Grande Bretagne par exemple et la plupart des nouveaux entrants.

Voici la liste complète des pays appartenant à cet espaceAllemagneAutricheBelgiqueEspagneFrance GrèceItalieLuxembourgPays BasPortugal

DanemarkFinlandeIslande NorvègeSuède
LE Lexav Globetrotter ·
oui et non, l'UK et la plupart des nouveaux adhèrants, controlent toujours (hèlas!)l'identitè des personnes aux frontières, mais à ma connaisance un ressortisant hors EU eyant obtenu un visa "Shengen" doit pouvoir voyager dans l'EU +Islande et Norvege en montrant simplement son passeport & visa meme si le pays n'a pas signè les dits accords.

@+
TA Tanss Globetrotter ·
Désolé, mais vous racontez n'importe quoi.

Il est préférable de ne pas répondre quand on n'est pas capable de donner une réponse fiable.
IU Iulian ·
Bonjour Xavier!

Est possible de traverser la frontiere europenne sans de presenter le passport(illegale)?

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a en général pas de contrôle entre les pays de l'espace schengen. par contre si vous voulez entrer dans un pays n'appartenant pas à cet espace vous devrez présenter votre passeport et pour de nombreuses nationalités posséder un visa.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Comme le dis trans entre les pays de l'espace schengen il n'y a aucun controle, donc pas de problemes on passe les frontieres sans s'en rendre compte!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
SA Saskiou ·
salut a tous Je profite de cette discution pour avoir plus d'explication en ce qui concerne le visa schengen, j'aimerais avoir plus d'explication a propos du visa schengen . Je viens de faire une demande de visa aupres de l'ambassade de France, mais le formulaire est titré visa schengen, merci de m'eclaircir un peu
je compte sur votre aide
MO Morinpat Regular ·
La zone Schengen réfère à l'union douanière des pays de l'Union Européenne. Depuis quelques années, on peut circuler librement entre les diifférents pays qui composent l'UE puisqu'il n'y a plus de postes frontières. Ils forment tous un même ensemble que l'on nomme l'espace Schengen.

Surement qu'un Européen pourra apporter plus de clarificartions.
Patrick Hull, Québec
LE Lexav Globetrotter ·
Il ne faut pas confondre les pays de l'UE et l'espace Shengen, l'UE est un espace économique de libre échange des biens et services, par contre l'espace Shengen est un espace de libre circulation des biens et des personnes, en résumé les frontières entre ces pays ne sont plus qu'administrative.(Un peu comme les frontières d'Etats au USA).Tout les pays de l'UE n'ont pas accèptès de rentrer dans cette espace(Par ex. la Grande Bretagne) ou ne sont pas concidèré comme "prèt"(Slovènie, Pologne, Hongrie, ...).

Un cammion qui irait de Madrid à Varsovie, ne serat pas controlè d'un point de vue douanier, mais son chaffeur devra produire une pièce d'identitè à sa sortie de L'Allemagne et à son entrèe en Pologne.
TA Tanss Globetrotter ·
Faux l'espace Schengen n'a rien à voir avec l'union douanière
ME MediaVisa ·
Faux l'espace Schengen n'a rien à voir avec l'union douanière

Bonjour,

Exact, il ne faut pas confondre l'espace Schengen avec une quelconque union douanière.

L'espace Schengen est un espace de libre circulation des personnes, pas des marchandises. Le Visa Schengen autorise un séjour de maximum 90 jours dans ou plusieurs des 15 pays qui composent l'espace Schengen.

Le contrôle est effectué par les autorités du premier pays d'entrée dans l'espace Schengen et il n'y a en principe plus de contrôle à l'intérieur de l'espace Schengen.

En principe, car, pour des raisons de sécurité intérieure, un Etat Schengen peut décider de contrôler, du moins temporairement, des personnes qui se trouvent déjà à l'intérieur des frontières de l'espace Schengen.

Cordialement.

Martin MediaVisa.net
OL Olwagner Veteran ·
Je confirme les dires de trans et de MediaVisa.

Un citoyen d'un pays du Commonwealth peut facilement aller au Royaume Uni. Mais leur visa britanique ne leur permet pas d'aller dans les autres pays de l'union europenne.

Et je ne parle meme pas des visa Schengen a validite territoriale limitee ...

http://www.google.com/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rls=GGLJ, GGLJ:2006-38, GGLJ:en&q=%22Visa+%c3%a0+validit%c3%a9+territoriale%22

Similar discussions

You might also like