Visa pour la Syrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis presentement en Syrie et j'ai un visa a entree simple (et non multiple) et j'aimerais aller en Jordanie pour une dizaine de jours. Je dois cependant revenir en Syrie afin de prendre mon vol de retour. L'immigration ici me dit que je peux obtenir un nouveau visa a la frontiere jordanienne, mais tous les livres de voyages affirment le contraire. Qui croire?

Merci.
TR Trekkerbeub Veteran ·
J'ai toujours entendu que pour les ressortissants Français, seule l'ambassade de Syrie à Paris était habilitée à délivrer des visas.... à mon avis ... impossible !!! Faut penser aux formalités avant de partir, et un visa à entrée multiples n'est souvent pas beaucoup plus cher qu'un visa à entrée simple !!!

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
OU Ouais Veteran ·
Cela est tres compliqué, il y a des moments ou les autorités syriennes delivrent un visa aux frontieres (comme j'ai vu entre le liban-syrie et jordanie-syrie), mais d'apres des posts mis sur le forum cela ne serait plus possible a partir du liban, peut etre qu'au depart de jordanie c'est possible?? De toute façon il faut que tu prennes un taxi collectif pour faire amman-damas et le conducteur te fera toutes les demarches pour qu'il ne perde pas trop de temps dans ces rotations.

Si le service de l'immigration te la certifié normalement cela doit passer! Au cas ou demande a ce qu'il te fasse une feuille en te certifiant au moins tu auras une preuve a la frontiere non?
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE

You might also like