Visas pour le Mozambique depuis l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le site, j'espère y trouver les informations que je recherche. Je pars en Afrique du Sud à la fin du mois avec des amis. Nous allons passer plusieurs jours au Mozambique mais nous n'avons pas encore les visas. Peut-on faire les visas aux postes frontières? Si oui, lesquels?

Nous souhaitons également aller aux chutes Victoria. quel est le côté le plus beau? Peut-on obtenir un visa sur place?

Merci d'avance
ST Stephane37 ·
Bonjour

Vous pouvez obtenir des visas simple entrée sur tous les postes frontières avec L'afrique du sud - les tarifs sont assez fluctuents , je crois avoir payé 25 ou 30 dollards US en novembre dernier .mais l'année précedente les tarifs sont montés à 80 dollard US . Il faut les prendre en france si vous souhaitez entrer et sortir plusieurs fois.

Je connais pas mal , pour y avoir été à plusieurs reprises le mozambique ( au moins la partie sud) n'hésitez pas si vous voulez des tuyaux

Cordialement
BE BernardGL ·
Merci pour tes infos, Nous allons passer 1 semaine en Af du Sud puis 4/5 jours au Mozambique, dont un weekend à Maputo. Que nous conseilles tu de visiter dans la région de Maputo? Merci

Bernard
FA Fastkoala Globetrotter ·
dommage de ne pas aller au Swaziland je sais que depuis Mbabane il y'a une ambassade de Mozambique à 2km de la ville, il y'a des touristes dans mon hôtel qui l'ont obtenu
BE BernardGL ·
Tu penses que ça vaut vraiment le coup de passer 1 ou 2 jours au swaziland? Qu'est ce que tu recommandes d'aller voir dans ce pays? Merci
NE Neymar ·
On peut l'obtenir a la frontiere pas d aller au consulat ........
oui ça vaut le coup de voir ce pays. les paysages ressemble à la Suisse !! et c'est pas plus dangereux que l'afrique du sud ou moz. le visa gratuit s'obtiens à la frontière
BE BernardGL ·
Cool, on va essayer d'y passer une ou deux journée pour aller au Moz!! Merci pour le conseil
BE BernardGL ·
Suisse ou pas, on verra bien, de toute manière, c'est sur la route pour le Mozambique!
NE Neymar ·
www.biggamesparks.org compare au kruger c'est pas grand chose
ST Stephane37 ·
Bonjour .

Le swaziland vaut le détour principalement car ce n'est pas l'afrique du sud . Les parcs animaliers sont effectivement plus petits, moins bien entretenus que le Kruger . Mais également moins touristiques et plus authentiques ( ca n'engage que moi) . Nous nous sommes arrétés au HLANE royal parc et au Milwane parc . Ces deux parcs sont vraiment trés sympas .

le parc HLANE possède un camping relativement basic qui n'est fermé que la nuit et dormir au milieu des éléphants entourés une cloture à vache ça change du kruger c'est certain ! (il n'y avait pas de fauve dans cette partie du parc)

La particularité de Milwane , c'est que l'on peut se ballader à pied ( pas de fauve non plus )

l'avantage afin de passer par le swaziland pour aller sur MAPUTO c'est que le poste frontière est petit et que donc cela passe plus vite ( j'en ai essayé 4 différents ) .

A ta disposition pour plus d'info

Bien à toi

Stephane ( un amoureux du moz)
BE BernardGL ·
Merci pour tes infos Stéphane. Tu sais si on peut faire un visa au poste frontière du Swaziland pour aller au Moz? Merci d'avance

Bernard
non, le visa s'obtiens au consulat de moz à Mbabane
ST Stephane37 ·
Bonjour ,

Sans vouloir contredire fast koala , je suis passé par le poste frontière de nampaacha en aout 2010 avec ma famille et nous avons obtenu nos visas sans problème . Mais il est possible que cela est changé même si j'en doute . J'ai effectivement traversé ces frontières à plusieurs reprises en passant du plus gros au plus petit poste frontière et j'au toujours pu obtenir un visa . Le seul pb administratif que j'ai rencontré a été l'impossibilité de prendre l'assurance auto obligatoire au poste frontière de PAFURI ( trop petit ou en rupture de stock de formulaire )

Bien à toi

Stephane
ST Stephane37 ·
En relisant l'ensemble de cette discussion je me suis aperçu que tu souhaitais quelques renseignements sur MAPUTO. C'est est une ville très sympa ou les plus belles villas côtoient les bidonvilles . je te conseille effectivement d'y passer a minimum 2 nuits et de prendre une journée et demi de ballade en ville . C'est trés facile de se ballader à pied et si vous en avez marre le taxi est une solution pas trop cher pour rentrer. (d'autant que ce n'est pas plat) . Il y a tellement de choses à faire et à voir que je ne sais pas trop quoi te dire , cela dépend de tes propres centre d'interêts . Je te conseille de prendre une chambre ou de planter ta tente sur les toits du backpacker le FATIMA'S à MAPUTO . C'est une solution bien moins cher que l'hotel, même si cela reste pas trés bon marché . Si tu y penses , prends avec toi en afrique du sud un petit bouquin sur les backpackers qui s'appelle " coast to coast" , tu y trouveras toutes le bonnes adresses pour dormir dans des coins sympas et il couvre également le mozambique .

Maintenant si tu vasu moz , Maputo c'est pas tout , pousses au moins jusqu'à inhabanne-Tofo plus au sud , plonger avec les requins baleine et les raies manta ( 5 h de voiture de maputo) . Si cela t' interresse , je reste à ta dispo .

Bien à toi

stéphane
moi c'était en 2007, dans ce cas les formalités ont changés
VE Versant ·
Bonjour, je suis Suisse et j'aimerai partir au mozambique (Maputo) à partir de durban Afrique du sud. des conseils sur le transport les prix, l'hotel à Maputo pas cher, ,, etc Merci d'avance

Similar discussions

You might also like