Visas pour un tour d'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
tout d' abord, etant nouveau sur le forum, je vous dis bonjour a tous voila j' ai une ou deux questions :

je compte partir en septembre pour sept huit mois en asie, mon periple debutera par la Russie, Mongolie et Chine avec le transsiberien, donc là les visas seront fait depuis la france avant le depart !! ensuite je devrais faire chine - tibet, nepal, inde, thailande, cambodge, vietnam, laos, birmanie, malaisie, je ne pense me rendre en indonesie !! et puis pour finir, si j' ai le temps aparti, j' aimerais voir le sri lanka ou aller a la reunion depuis bangkok et retour en france

mon probleme, c' est les visas pour tous les pays suivants :dois je les faire la bas, si oui, il se font dans les ambassades francaises ou aux frontieres (principalement terrestres pour moi) ?? un visa prends effet a son emission pour la durée ?? en gros puis-je tous les faire en france avant le depart et les "valider" la bas ??? (j' en doute 🤪) qu' est ce qu' un visa double entrée ?? pour de se qui est de mon voyage, me conseillerais vous un itineraire pour les pays traversé ?? (untel avant l' autre etc ...)

et une derniere question :pour ce qui est des vols, desquels aurais-je besoin ???je me renseigne chez diverses compagnies pour voir les tours d' asie qu' ils proposent, si vous avez des plans, je suis preneur !!!😉

moi je vois mon plan vol comme ça : france-moscou / inde-bangkok / bangkok-sri lanka-(reunion) / france mais je me doute bien que pour gagner du temps dans les transports il faudra surement que je rajoute des vols en asie, mais je ne me rends pas trop compte des distances, si là aussi vous pouvez m' eclairer !!! je vois surement un vol pour la birmanie, car en terrestre c' est pas facile non ?? et pêut etre un lhassa katmandou aussi !!!

voila, je m' apercois qu' il y a beaucoup de questions pour une premiere fois 😛, et je vous remercie d' avance de prendre le temps de me repondre !!!

@+
CON-SOT-MATEUR
MA Marigeri Veteran ·
je sais pas si ca va t aider mais bon. pour les visas des pais frontaliers de la thailande, tu peux les avoir facilement en thailande. donc ne te prend pas trop la tete la dessus. pour la thailande pas besoin de visa. pour l inde j ai aucune idee. une double entree permet de sortir d un pais et d i rerentrer. en chine, il est difficile de passer par lhassa, par voie terrestre il me semble. peut etre te faudra t il prendre un avion. renseigne toi sur le traget chine tibet.

en chine, n hesite pas a aller un max dans les campagnes. je connais la region de guilin et c est super. je suis pas aller au iunnan masi en general c est l endroit que les gens preferent. trouve toi un c ontact sur pekin via le forum, c est utile pour mieux apprehender la ville. qui sinon est un gigantesque endroit sans charme a mon avis. ( geant) le train est un bon souvenir, j ai meme pas vu passer les 27 heures dedans; confortable de pekin a guilin et de shangai a pekin. ianghzuo est une ville tres touristiques mais tu peux explorer la campagne alentour et c est beau.

en thailande, n hesite pas a mettre un maximum de chose sur le reste de ton voiage la bas. a bangkok. c est une plaque tournante d tourisme en asie du sud est. une fois la bas tu trouveras toutes les reponses a tes questions.

les pais ont un reseau internet fiable et tu pourras sans probleme poser des qquestions de dernieres minutes.

a pekin, on avait internet dans notre guesthouse. on a passe des supers soirees a ianghzuo chez lisa. une guesthouse tres cool. ne lis pas les guides comme des bibles mais cela dit ne denigre pas d i jeter un coup d oiel. les consommer avec moderations. pour tes valises n oublies pas que tu peux acheter des choses sur place et que souvent la vie est moins chere. tu peux refaire toute un garde robe a bangkok. en chine et aillurs protege particulierement appareil photo et argent et papier.

je suis un peu jalouse de toutes les histoires qui t attendent. bon voiage
http://flickr.com/quartierlointain
NO Nomaderic ·
merci pour vos reponses

c' est vrai je suis bete pour le visa d' un pays il faut aller a l' ambassade de ce meme pays, comme on le fait en france ! mais ce qui veut dire qu' il me faut aller a l' ambassade cambodgienne en thailande ensuite a l' ambassade vietnamienne au cambodge etc etc ............ ??? j' ai bien compris ou je me plante encore ??? heureusement que ça embellit nos passeport tous ces visa, car c' est vraiment penible !!!!😉

et merci aussi pour tes conseils marigeri, j' espere qu' il y aura de belles histoires comme tu dis !!!

@ allione : je n' ai pas compris le "on arrival " de ton message, ça veut dire que pour les pays cités, il faut faire les visas avant ???
CON-SOT-MATEUR

Similar discussions

You might also like