Visite guidée de Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour tout le monde,

Lors de mon séjour en juin, je souhaiterais faire une visite guidée de Jerusalem, avec une orientation sur les religions mais aussi sur les aspects politiques. J'ai déjà trouvé des informations sur le site mais pas forcément très récentes. Apparemment les visites coûtent aux alentours de 100 euros par personne pour une journée (y a t"il des possibilités moins chères???) et surtout sans avoir besoin de trouver les personnes pour former un groupe mais que ce soit organisé par le guide ou l'agence. Merci pour vos conseils.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

Lors de mon séjour en juin, je souhaiterais faire une visite guidée de Jerusalem, avec une orientation sur les religions mais aussi sur les aspects politiques. J'ai déjà trouvé des informations sur le site mais pas forcément très récentes. Apparemment les visites coûtent aux alentours de 100 euros par personne pour une journée (y a t"il des possibilités moins chères???) et surtout sans avoir besoin de trouver les personnes pour former un groupe mais que ce soit organisé par le guide ou l'agence. Merci pour vos conseils.

Les guides sont assez chers en Israel. 7 ans d'études pour obtenir le diplôme en est peut être la raison. En fouinant sur le ouebe, vous pourrez trouver un guide pour Jérusalem.

En ce qui concerne les aspects politiques. .... a vous de poser les bonnes questions. Il y a déjà tellement de boulot avec les religions.😊
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Audrey, je réponds dans la foulée du Suédois pour abonder dans sons sens. Les guides sont chers (250$ la journée, mais tu en as pour ton argent car hyper calés et compétents). 100 euros pour une visite, c'est pas cher! Mais pour info, il y a des visites guidées gratuites qui partent de la porte de Jaffa. Elles sont gratuites, mais on attend de vous que vous laissiez un bon pourboire au guide (pas 5 euros!) Quant aux aspects politiques, faudrait que tu demandes à ton guide de quel bord il est, son discours sera totalement différent selon si tu as un guide arabe, un guide juif de gauche ou un guide juif de droite [:)]. Pour les aspects politiques, vaut mieux que tu te fasses une opinion toute seule en observant. Ensuite, poser les bonnes questions aux bonnes personnes, c.a.d. quelqu'un le plus objectif possible (Rare, mais ca existe ). Pas évident, je sais, mais situation complexe qui demande bien plus qu'une journée de visite. Et pour se faire une bonne idée il faut visiter le reste du pays, y compris les zones palestiniennes. Bon voyage!

You might also like