Visite du Little Rann de Kutch (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'envisage d'aller dans le Gujarat vers le mois de juillet, dont une partie du séjour dans le Little Rann de Kutch. Après m'être un peu documenté, il semble qu'il ne soit pas vraiment possible de visiter le Little Rann sans passer par des guides comme Eco Tour Camp, Desert Coursers ou d'autres... Je vois par exemple sur le site d'Eco Tour Camp qu'un séjour de deux jours pour deux personnes coûterait: logement et repas tout compris (8000 rps), taxi aller-retour entre le "camp" et Dhrangadhra (2000), les deux safaris (5000), droits d'entrée dans le parc national (2400), et droits pour les appareils photo (500). Ce qui ferait 18000 roupies pour deux jours, ce qui est normalement mon budget pour 3 semaines et me paraît un peu démentiel 🤪

Alors à ceux qui ont visité cette zone, je me demandais: - Est-il vraiment impossible de visiter le Litte Rann par ses propres moyens (bus locaux, guest houses)? - Faut-il vraiment payer tout ou le prix du logement (4000 roupies/nuit/personne) inclut-il tout? - Y a t-il d'autres moyens ou d'autres préstataires moins chers?
MA Marcomarco Veteran ·
+1 😉

mais, Rann of Kutch, pas "little" (d'ailleurs, quelle est vraiment la difference ?)

on va attendre le retour de Parvat du Gujarat, il me semble qu'elle a deja posée ces question ici sur le forum et dans qqs jours elle sera là pour nous repondre 😛

j'ai retrouvé le topic :

Pour le little Rann, c'est finalement pas si cher. Je suis retournée au Desert coursers à Zainabad (j'aime beaucoup cet endroit, je sais pas si tu connais déjà) et pour 2500 par personne, tu as 2 safaris de 3 h - 3 h 30 (un après-midi et un le lendemain matin, la nuit, petit déj, 2 repas, cay etc ... Je sais pas à combien sera la roupie en février mais en octobre, à 80 cela faisait quand même que 31 euros !

Christine

mais, bon...
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Merci pour ta réponse!

Oui, c'est justement le topic que tu cites qui m'a amené à poser ces questions. Entre temps, j'ai vu que Eco Tour Camp avait aussi une guesthouse à Dhrangadhra avec des prix plus raisonnables (1500 roupies la double). Vu que je tiens pas particulièrement à payer 4000 ou 5000 roupies pour deux personnes juste pour loger dans une hutte de luxe, cette solution me paraît bien. Hors de la réserve du Little Rann, ce sera bus local.

Si quelqu'un à d'autres plans, expériences, etc, je suis preneur!

Similar discussions

You might also like