Visite pas trop loin d'Elounda en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars pour la première fois en Crète du 11 au 15 octobre au Domes of Elounda, à Elounda, comme son nom l'indique. Je souhaitais un hôtel romantique et au bord de l'eau à l'occasion de l'anniversaire de mon mari ... 😉 J'ai suivi les conseils d'un couple d'amis qui y sont allés plusieurs fois et qui est, à leur avis, idéal pour un week-end en amoureux.

J'ai surfé à droite à gauche et j'ai pu constater que c'était dans la partie la plus touristique et la plus "bétonnée" de la Crète.

Je m'adresse à vous car je souhaiterai organiser des petites visites pas trop éloignées d'Elounda (on ne part pas assez longtemps mais ce n'est qu'une entrée en matière ! on reviendra avec les chaussures de rando ...) avec un resto typique dans un petit village en point de chute et idéalement ... une crique isolée pour poursuivre la journée.

Auriez-vous des idées ?

Je compte louer une voiture (moins cher que le taxi) et je m'interroge sur la nécessité ou pas de louer un 4X4 ... c'est quand même bien plus cher, mais j'ai lu çà et là les problèmes d'assurance que nous pourrions rencontrer en cas de pépins sur routes non goudronnées ... Si on veut sortir (un peu) des sentiers battus, devons-nous emprunter beaucoup de pistes ?

Dans l'attente de vous lire 🙂

V
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour.

Bon choix pour la Créte ! En effet 4 jours ça fait pas long... Pour la voiture et si peu de temps ne loue surtout pas de 4X4! très cher et ça n' avance pas. Tu peux trouver une 207 pour 35€ par jour en "tout inclus" (assurance SANS franchise KM illimités)http://www.justrentals.gr/ .les routes sont en bon etat. Tu peux te diriger vers le sud pour visiter Aghios Nikolaos qui est une ville sympa. Plus vers le sud ce n' est qu' une succession de plage et criques.Va voir du coté d' Istron pour une crique isolée. Si tu aime rouler tu peux te diriger pour une journée vers les plages de la côte sud à Xerokambos par exemple. Une marche sympa d' une journée: gorges de Richtis avec une magnifique cascade ou l' on peut se baigner...

A ton service

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
KA Kamisiana Regular ·
Totalement ok avec Bruno - PAS de 4x4 !!! une petite panda : passe partout et très maniable ok encore avec Bruno : Xérocampos = depaysement total en face Elunda prenez piste > pont enjambe canal et derrière 2 plages bonheur !!! en haut Elunda petit village pierres du pays super 5pa aprés Elunda qqs kms > Plaka >>> vous montez voir ruines moulis à vent (2 sont habités) + vue super bienentendu il y a +++ de béton MAIS flanez et vs trouverez des petits coins 5pa partout par exemple si vs allez vers Eraklion à Kabousi vs trouverez un olivier plusieurs fois millénaire Bonne vacances et Krogna Pola pour ton époux René
CL Clochette775 ·
J'ai fini par acheter le routard, mais il n'y a pas grand chose qui correspond à mon aspiration ... Deux petites plages sympa, une crique isolée, une petite ville, une journée de marche, un olivier deux fois millénaire ... Il ne m'en faut pas plus, un Grand Merci Messieurs !
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir Bien que je ne sois pas très fana du Routard par contre pour les restaus tu peux leur faire confiance , mais bon à ce sujet on est rarement déçu en Crete!

Bon voyage

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
CL Clochette775 ·
J'ai fait le tour de vos suggestions, Xérocambos me parait un peu loin, j'ai calculé 6h aller-retour, ce sera sans doute pour une prochaine fois.

Agios Nikolaos : OK Plaka : OK

Istron : j'ai lu sur un blog qu'il y avait une "grande plage" et une autre toute petite à laquelle on accède par un grand escalier ... j'aimerai bien trouver celle-ci ...

Le petit village de pierre en haut d'Elounda et les plages après le pont du canal: je devrais trouver aussi

On ira voir l'olivier sur notre chemin de retour

Les gorges de Richtis : on a prévu de voyager en bagage cabine, il n'y aura pas la place pour plusieurs paires de chaussures ... faut-il des chaussures de rando?

Si vous avez des adresses de petits resto et de plats surtout à ne pas manquer, je suis preneuse ...

Sinon, d'un point de vue vestimentaire, faut-il se couvrir le soir (11-15 octobre), y-a-t-il beaucoup de vent et le crème solaire fort indice est-elle encore obligatoire ?

Que reproches-tu au routard, Bruno ? J'ai hésité à l'acheter car celui de la crète ne m'a pas fait rêvé, je trouve les commentaires blasés ...

Merci à vous

Similar discussions

You might also like