Visite du Yunnan, itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonsoir à tous,

Nous partons dans 8 jours au Yunnan et j'ai encore quelques questions.

Nous allons descendre de Kunming jusqu'à Yuanyang et là j'hésite;

1/ continuer jusqu'à Jinghong par la route, (combien d'heures et ou coucher?) Puis Dali par avion ?

Soit

2/ Yuanyang => Chuxiong par la route, puis Dali, pour éviter de retourner à Kumming?

Mais là aussi quel est l'état de la route, quel bus et combien de temps ?

Merci à tous.
ON Ongaku1976 Regular ·
Mauvais plan. De Yuanyang pour Jinghong vous n'avez pas de bus sauf à prendre un taxi et...belle aventure qui va vous prendre au mieux une journée, si c'est moi, je renonce sur tout si je ne parle pas chinois et à <<<yuanyang ne vous faites aucune illusion avec votre anglais....! Ensuite vous voulez allez si j'ai bien compris toujours au départ de Yuanyang sur Chuxiong sans passer par Kunming, là aussi impossible pas de bus passage obligé par Kunming de Yuanyang normalement c'est 9h de bus si tout va bien mais à cette saison je ne peux vous renseigner sur l'état de la route il a beaucoup plut récemment et il y avait des glissements de terrains (mais c'est courant en Chine). Pour info, les rizières ont perdues 90% de leur intéret elle sont moissonnées et pas encore en eau la meilleure période pour les voir est de février à avril.Il reste le point de vue mais attention au brouillard après c'est au petit bonheur. DE toute façon si vous allez sur Yuanyang vous serez obligé de repasser par Kunming pour vous rendre ensuite sur Dali. Je n'ai jamais fait la route Kunming Dali car lors de mes visites je prends l'avion pour Dali.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

De Yuanyang pour Jinghong vous n'avez pas de bus sauf à prendre un taxi et...belle aventure qui va vous prendre au mieux une journée

Pas de bus direct, mais j'ai fait ce trajet en bus. Dans le sens inverse, cela a donné : bus Yuanyang - Jiangcheng (environ 9 heures de trajet). Hôtel à 30 RMB la chambre (mon record) Bus complet au départ de Jiangcheng le lendemain matin, donc trajet en minibus privé jusquà Daheishan, là, changement de véhicule pour atteindre Lüchun et attraper au vol le dernier bus vers Yuanyang, pour arriver à la nuit tombée. Vous voulez vraiment le faire sans parler chinois ? J'ai croisé à Yuanyang des Allemands qui allaient le tenter, mais évidemment, je ne sais pas comment ça s'est passé pour eux. C'est une route magnifique, mais on passe effectivement des heures à attendre là où il y a eu des glissements de terrain, évidemment imprévisibles. Je ne suis pas certain qu'un taxi puisse le faire en une journée, ou alors je crains le pire pour son état de fatigue à la fin.
CH Chinois Globetrotter ·
hello 🙂

De Yuanyang pour Jinghong vous n'avez pas de bus

sans doute pas de bus direct. mais je crois qu'on peut gagner Jinghong en bus en changeant à Jiangcheng ( où il faudrait probablement coucher )

je compte faire cete traversée au prochain printemps (boréal) , mais dans le sens inverse.

🙂
CH Chinois Globetrotter ·
🙂 avais pas vu ta réponse . !!!! merci j'ai le temps pour réfléchir.... je me débrouille un peu en chinois.

par contre il me semble que ce sera plus facile dans le sens Jinghong /Yuanyang .. Qu'en penses tu . , sgacile ee 🙂 .B.
MÉ Mékong Globetrotter ·
bonjour

depuis Xin Jie (la vieille ville en Mandarin) le 1er bus part à 7h30 tous les jours. ça coûte 40 yuans arrivée à Lu chun vers 12h. Bus pour Jiang cheng à 14h30 ça coûte 43 yuans. les trajets sont longs car la route traverse les montagnes. Arrivée vers 19-20h si le bus n'est pas stoppé, qu'il n'y a pas de plus, sinon c'est 21h tout le long de la rue, il y a des hôtels. Evitez celui attaché à la gare routière. Demander à la réception le bus pour Jing hong (facile à prononcer) ils comprendront si vous montrez votre montre et en disant "mingtian" Bus direct Jiangcheng-Jinghong : possible en passant par en bas autre solution prendre un bus pour Si Mao (la route est meilleure et plus rapide) et ensuite un bus Si Mao - Jing Hong

Important : préparez des petits écriteaux avec les noms des villes en Mandarin ou munissez vous d'une carte chinoise

Nous partons dans 8 jours au Yunnan et j'ai encore quelques questions. Nous allons descendre de Kunming jusqu'à Yuanyang et là j'hésite; 1/ continuer jusqu'à Jinghong par la route, (combien d'heures et ou coucher?) Puis Dali par avion ?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Marathon Globetrotter ·
depuis Xin Jie (la vieille ville en Mandarin)

Anecdotiquement, c'est bien la vieille ville, mais cela veut dire "nouvelle rue" en mandarin

Evitez celui attaché à la gare routière.

+1 😕 Les quelques hotels à proximité immédiate de la gare routière côté Arrivées sont minables, mais en descendant la rue puis en prenant le lacet vers la gauche au carrefour (vous comprendrez sur place), vous en trouverez un d'apparence plus confortable au niveau de la gare routière (mais plus bas). Cela dit, quand il ne s'agit que de dormir dans un lit pour repartir à l'aube, on a besoin de peu.
KA Kalimantan ·
Bonsoir Eric,

Merci pour ces infos précieuses, et ces quelques conseils.

Cela va me permettre d’affiner notre itinéraire.

Similar discussions

You might also like