Visiter le Japon pendant la période du "Golden Week"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Partant au japon du 10 avril au 10 mai l'année prochaine (date pas tout à fait fixée mais pensée en fonction des jours feriés et des cerisiers en fleurs bien sur! 😉 ).. je vais donc être au Japon pendant la GoldenWeek..

Vu les différents avis que j'ai lu sur cette periode, il y a l'air d'avoir vraiment bcp de touristes japonais dans tous les coins touristiques (justement!). Je voulais donc savoir, si la Golden week est vraiment a éviter, et donc si je dois modifier mes dates de voyages?? ou si je peux quand même trouver des coins "visitables"? J'avais pensé visiter Tokyo ou Kyoto à cette periode par ex?ou faire des randos dans des coins sauvages(pas encore determinés!😊)? Est-ce de fausses-bonnes idées?

Merci d'avance pour vos renseignements,

Cheza
Cheza
EM Emmanue Regular ·
Tu peux y aller pendant la semaine d'or mais réserve au plus tôt les hotels car c'est très vite complet.

Mais ce n'est pas très interessant de visiter le pays quand tout les japonais sont en excursion. Déjà que quand ce n'et pas la pleine saison, c'est limite, alors quand tout le monde se bouscule, çà doit être une catastrophe.

Bien à toi
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SE Serow Veteran ·
Tout dépends où tu va. J'ai fait une de mes deux semaines de voyage pendant la golden week et je n'ai pas eu a en souffrir. Partant dans le nord et dans des endroits tout sauf touristiques, je n'ai pas vu la différence par rapport à la normale.

Par contre, j'ai vu a la TV que le sud était complet avec des taux d'occupation des shinkansen avoisinant les 200 %. Notre Hayate pour Hachinohe était complet et presque tout le monde avait une place assise. Vu qu'on avait réservé quelques jours a l'avance, ça allait.

Mais bon, si on veut faire des trucs touristiques, c'est une période a éviter. Le problème, c'est que pas mal de dates de festivités sont pendant cette période.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
CH Cheza20048 Regular ·
Bonjour! et merci pour vos 2 réponses!

Pour l'instant je ne sais pas exactement ce que je veux voir... je sais plutot ce que je veux faire!😉 (je lis des mangas depuis des années.. et j'ai vraiment envie de voir la vie Japonaise en "réelle" et plus seulement à travers les livres).. donc, bon, je vais forcement faire des choses très touristiques.. et d'autres qui ne le sauront sans doute pas du tout..

J'essaierais donc de construire une "itinéraire" en fonction, même si ce ne sera pas vraiment une itinéraire, car pour ce voyage, on a vraiment envie de se laisser porter par nos envies...

Bonne journée,

Cheza.

ps : pour essayer de me rendre compte du monde qu'il peut y avoir, pour ceux qui connaissent les deux, est-ce pire que de se promener dans Paris en pleine période de Noël à la recherche de cadeaux ou dans tout endroit tourisistique quand les beaux jours arrivent??! 😛
Cheza

Similar discussions

You might also like