Visiter Mljet ou les îles Elaphites? (Croatie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, mon mari et moi partons pour Dubrovnik samedi prochain, c'est notre premier voyage en Croatie. Je viens de boucler le programme de la semaine. Nous louons une voiture 3 jours pour faire Mostar, Kotor et la presqu'ile de Peljesac avec visite de la ville de Korcula. Le reste de la semaine est consacré à la visite de Dubrovik, Cavtat, les environs de Plat ou nous avons loué un studio dans l'hotel Orphée.Il nous reste à nous décider entre la visite du parc National de Mljet, une excursion organisée par une agence pour les Elaphites ou l' ile de Lopud que l' on ferait seul la veille de notre départ le vendredi. Nous hésitons sur le choix du programme de cette journée 🤪 nous sommes preneurs de vos conseils qui nous aiderons à faire notre choix.
Anne
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous vérifié que le loueur de voitures autorise la visite en Bosnie et à Kotor ?
Mathilde
AD Adzarro ·
bonjour, merci de me poser la question. lors de la résa j' ai ddé la carte transfrontalière en indiquant ces pays, j'ai eu un supplément de 24 €, et la mention figure sur mon voucher (location avec economyrentacar loueur local H&M rent a car) je pense que l'on n'aura pas de pb aux frontières.Peux tu m'aider à choisir entre Mljet ou les Elaphites? bonne journée
Anne
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, parce que je n'y suis pas allée... 😕
Mathilde
CA Capucine18 Globetrotter ·
😎Bonsoir,

Je ne peux vous donner d'avis sur l'Ile de Mljet mais j'ai visiter les îles Elaphites voilà quelques temps et j'ai beaucoup apprécié. Nous sommes allés à Kolocep, Lopud et Sipan. Voir le lien ci-dessous

http://capucine-18.blog4ever.com/...iles__elaphites.html

Bon voyage

Capucine 18http://capucine-18.blog4ever.com/blog/photos-cat-432368-1948652940-croatie__iles_elaphites.html
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
ES Esteban1980 Regular ·
Bonjour Adzarro,

Tu vas adorer Dubrovnik et ses environs !

Mostar mérite le déplacement mais c'est relativement long. Tu vas devoir rouler de Dubrovnik jusqu'à l'embouchure du Fleuve Neretva, puis remonter le cours de celui-ci jusque Mostar. Sur le chemin, tu peux visiter Pocitelj, village très charmant dominé par une forteresse, où les habitants tenteront de te vendre des fruits locaux ... Attention, je pense qu'il faut un passeport pour entrer en Bosnie-Herzégovine si tu n'effectues pas l'excursion avec une agence de voyage. Sarajevo mérite également le détour mais c'est loin, très loin ...

La Baie de Kotor est magnifique. Je te conseille de t'attarder un peu dans la ville de Kotor et d'escalader les remparts jusqu'au sommet où une vue imprenable sur la baie t'attend. Cette ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et vaut incontestablement le détour ! Tu peux également poursuivre ta visite du Monténégro jusque Budva, station balnéaire agréable où tu croiseras pas mal de russes ... Au retour, tu peux faire escale à Perast si tu as le temps.

En allant à Korcula, n'oublie pas de visiter le petit village de Ston, connu pour ses salines. Je ne garde pas un excellent souvenir de Korcula personnellement. On va te raconter qu'il s'agit de la ville natale de Marco Polo mais sincèrement cette île est sans véritable intérêt je trouve ...

J'ai visité les îles Elaphites avec une agence locale, c'était sympa mais les horaires sont assez stricts et ce n'est pas toujours agréable d'être pressé par le temps. Mais c'était magnifique ! Je te conseille de visiter l'île de Lokrum, située juste en face de la Vieille Ville de Dubrovnik. Il y a de nombreux départs tous les jours. C'est très beau à visiter. Tu peux même monter au sommet de l'île où la vue sur l'Adriatique et Dubrovnik est superbe. Je n'ai pas visité Mljet mais je sais que cette île abrite une réserve naturelle. Toutefois, c'est assez loin de Dubrovnik et l'excursion avec une agence de voyage coûte assez cher.

Dernier tuyau : n'hésite pas à prendre le funiculaire qui t'emmènera au sommet de la colline surplombant Dubrovnik ... De ma carrière de touriste, c'est sans doute le plus beau panorama que j'ai pu voir !

AD Adzarro ·
😎Bonsoir,

Je ne peux vous donner d'avis sur l'Ile de Mljet mais j'ai visiter les îles Elaphites voilà quelques temps et j'ai beaucoup apprécié. Nous sommes allés à Kolocep, Lopud et Sipan. Voir le lien ci-dessous

http://capucine-18.blog4ever.com/...iles__elaphites.html

Bon voyage

Capucine 18http://capucine-18.blog4ever.com/..._iles_elaphites.html

merci Capucine, ton blog est super et les Îles Elaphites ont l' air très belles, mais j'hésite tjs Bonne soirée
Anne
AD Adzarro ·
Merci Esteban 1980, tes conseils me sont précieux.Nous visiterons quand même la ville de Korcula car nous aimons beaucoup les vieilles pierres.Pour Lokrum, je trouvais l ile petite et ne pensais pas y aller, mais pourquoi pas si nous avons le temps. Par contre tu m'as mis le doute avec le passeport pour aller seul en voiture de location, celui de mon mari étant périmé, tu en es sûr? J'ai lu qu une carte d identité suffisait pour une visite d une journée. Notre départ est prévu pour ce samedi. je suis impatiente, le pays a l'air magnifique
Anne
AD Adzarro ·
merci Mathilde. Nous visiterons Mostar.😄J ai bien grace à ton lien la confirmation que la carte d identité suffit. Bonne journée à toi.
Anne

You might also like